Location voiture Sté Budget aéroport San Francisco

Forum Californie

Attention arnaque à la location de voiture Budget USA San Francisco

Nous avons effectué un séjour en Californie du 4 juillet au 23 juillet 2015.
Pour ce faire, nous avons loué une voiture auprès de Rentalcars.com, voiture dont nous avons réglé le montant global avant notre départ (943 €).

Lors de la prise en charge de notre véhicule à l’aéroport de San Francisco chez Budget, l’obstacle de la langue étant là, nous avons signé un contrat par le biais de la signature sur un écran et comme à la question tout est compris la réponse a été yes… nous sommes partis avec notre véhicule tout content.

Nous avons restitué ce véhicule qui n’avait strictement aucun dommage auprès de Budget à l’aéroport de Los Angeles (nous avions particulièrement vérifié qu’aucun frais d’abandon n’était prévu) et un receipt nous a été remis précisément : Total charges : 881.28 - Net charges : 881.28 - Total due : 0.00

A notre retour en France, nous avons constaté que la somme de 827,28 € (soit 881,28 $) était prélevé sur notre compte bancaire par le biais de l’empreinte de carte bleue que nous avions bien entendu laissé à Budget.

Nous avons immédiatement déposé une réclamation auprès de Rentalcars.com ainsi qu’auprès d’Avis France qui est propriétaire également de Budget.

Réponse : RentalaCars.com ne peut rien faire, c’est un montant prélevé par Budget; Budget ne peut rien faire, nous avons bien souscrit des assurances complémentaires.

Il faut effectivement être extrêmement lucide pour souscrire des assurances représentant presque le montant de la location tout en payant avec une carte Visa Premier qui évite de souscrire des assurances complémentaires.

La représentante Budget nous a donc collé à l’insu de notre plein gré pour 881.28 $ d’assurance complémentaires… c’est de l’arnaque pure et simple … donc à tous ceux qui louent aux USA méfiance … d’autant plus que le contrat est signé avant de l’avoir en main (signature sur écran) et qu’il vous est remis avec les clés du véhicule quand vous n’avez qu’une seule hâte c’est de commencer vos vacances… l’arnaque est bien en place et elle est bien pensée.

Je précise donc : bien lire le contrat après avoir signé, pour exprimer votre refus éventuel, tout en sachant que la ligne sur le contrat concernant ces assurances est libellée de la façon suivante :

@NON PKG ITEMS + 881.28

Ceux qui peuvent traduire sont les bienvenus.

PS : notre fille qui a effectué strictement le mêmes démarches que nous à été prélevée de la même somme; en deux locations, Budget San Francisco s’est fait 1765.26 $ d’assurances !!!

Bonsoir,

je ne remets absolument pas en cause votre légitime mécontentement, mais ce qui vous a été facturé par Budget aurait pu l’être par n’importe quel autre loueur américain à San Francisco ou dans une autre ville.

En effet, sur ce forum, des invitations à précaution sont lancés régulièrement puisque systématiquement les agents de comptoir des loueurs vous proposent plus ou moins insidieusement un complément d’assurance, un surclassement, bref tout ce qui peut faire monter très sensiblement la facture au retour.

Une seule solution: ne pas accepter de signer un contrat sur lequel figure autre chose que: 0,00 $, çà prend parfois du temps, mais on y arrive, il n’y a rien d’autre à faire, j’ai encore passé près de 3/4 d’heure à l’aéroport de Denver en mai dernier à refuser tout ce qui m’était proposé, là il ne s’agissait pas d’assurance mais de surclassement (payant…) avec tous les arguments possibles.

Bonjour,

Les agents de comptoir sont payés pour vendre.
Alors petit ou grand loueur, les risques sont les mêmes. Beaucoup d’agent de comptoir sont très professionnels, mais certains essayent d’arrondir leur fin de mois.

Comme dit précédemment :
“”" Une seule solution: ne pas accepter de signer un contrat sur lequel figure autre chose que: 0,00 $, çà prend parfois du temps, mais on y arrive,"""

Et après la signature, bien relire l’ex papier et là aussi, vérifier la dernière ligne. Si le montant est autre que 0$, c’est qu’un supplément a été “accepté”.

Et même à ce moment là, il n’est pas trop tard, vous “expliquez” à l’agent qu’il y a une erreur et il finira par déchirer le contrat… et à vous refaire un nouveau contrat conforme à la réservation.

A part un geste commercial, il n’y a pas grand chose à espérer.

Sujets suggérés

Services voyage