Location voiture + trajet San Francisco - Los Angeles

Forum Californie

Bonjour,

En prévision d’un un road trip en juillet pour 4 personnes de SF jusqu’à LA, il nous reste quelques petits points à finaliser pour boucler la préparation de ce voyage :

1. Location de voiture : nous pensons réserver notre véhicule via HERTZ (paiement par visa premier débit) depuis leur site internet et récupérer la voiture à une des agences à SF (une fois que nous quitterons SF). Si j’ai bien compris, avec ma carte visa premier débit, je n’ai pas besoin de souscrire d’assurances complémentaires ?

2. Péage : via notre trajet ci dessous, est ce que nous devrions nous affranchir de taxes de péages, notamment pour quitter SF et arriver à LA ? De plus, il me semble que dans la voiture de location on peut souscrire à un système de badge pour le télépéage ?

3. Séjour à LA : nous allons séjourner quelques jours à LA dans le quartier situé entre Santa Monica et Marina Del Rey, je ne sais pas encore si garder notre voiture de location pendant tout notre séjour à LA, est vraiment intéressant. Tout en sachant que nous souhaitons faire les attractions touristiques (studios universal, hollywood blvd, etc …) … N’est ce pas plus intéressant d’utiliser UBER ou d’autres sytèmes de transport ?

Merci d’avance pour vos retours d’expériences,

1. Non la visa premier ne dispense pas de la complémentaire resp civile

2. avec hertz rien à prendre en plus. En cas,de péage, petite surtaxe de moins de 4$

3. pour,se faire une idée, un trajet uber marina del rey universal est un peu plus cher qu’un jour de location de voiture.

Merci Mayannic pour ton retour.
Concernant ma première question, je vais bien évidemment souscrire la LIS auprès de HERTZ. Pour ma dernière question, je vais conserver la voiture de location durant notre séjour à LA.

Sujets suggérés

Services voyage