Je viens solliciter votre aide car nous avions décidé de louer une voiture sur 4/5 jours pour voir par nous même plusieurs sites.
Je pensais réserver via autoescape, et récupérer la voiture chez Hertz Tulum ou Europcar au Gran Bahia Principe.
Tout cela au passé car après avoir écumé les différents forums, blogs, avis divers… J’ai un gros doute.
Nous n’avons jamais loué de voiture auparavant et l’ensemble des arnaques possibles nous fait peur.
Comment se passe une location concrètement concernant la caution? La somme est elle débitée directement sur le compte ou bien les numéros sont ils juste enregistrés pour un potentiel prélèvement en cas de problème ?
Si la somme est débitée,y a t’il un moyen de s’assurer qu’elle nous est bien remboursée ?..j’ai lu tellement de commentaires de personnes ayant eu des débits importants sans raison. CA fait peur !
Nous hésitons maintenant à nous déplacer avec le collectivo ou taxi (malgré le probleme de ne pouvoir laisser nos affaires quelque part, car nous ferons beaucoup de snorkeling. Avec la voiture nous pouvons laisser facilement des choses qui ne “criagnent pas”).
Le collectivo peut il nous enmenner “partout” ?
Par exemple, nous souhaitons aller à Puerto Morelos depuis Akumal, j’ai peur que ce soit l’expédition à la “Pékin express” avec le collectivo ==> attendre une heure qu’une voiture nous prenne, puis nous dépose en chemin à un endroit qui n’est pas celui qu’on recherchait…ou bien ne pas pouvoir rentrer
Bref, je suis perdue !!!
Est ce que quelqu’un qui aurait voyagé sur Tulum / la Riviera Maya, ou ayant déjà loué une voiture, pourrais répondre à certaine de mes questions ?
Merci par avance pour toute aide.
amande462
Bonjour Mylène72
Nous avons passé 3 semaines au Mexique en Mars 2014, dont une semaine sur la Riviera Maya où nous étions basés à Tulum et avons loué une voiture.
Nous sommes passé par autoescape pour la réservation, nous avons récupéré la voiture à Tulum Pueblo (je ne me souviens plus de l’agence mais il e semble que c’était bien Hertz) sans aucun problème et une voiture de bonne qualité (alors qu’on avait réservé une entrée de gamme).
L’agence a pris notre empreinte de carte nous n’avons pas été débité MAIS l’empreinte de carte sert de caution (et c’est une assez grosse sommes) donc par la suite la carte bleue de mon conjoint (la caution) était “bloquée” puisque le seuil de retrait était dépassé…
Donc c’est la seule chose auquel il faut penser vis à vis de la location de la voiture.
Mais pour nous cela nous a pas posé de problème puisque j’avais aussi emporté ma carte bleue et que nous étions venus avec pas mal d’espèce (euros) que nous échangions au fur et à mesure de nos besoins.
Et le retour s’est passé sans problème (limite si ils ont examiné la voiture).
Par contre ce ne sont pas des rapides presque une heure pour faire la paperasse et récupérer la voiture! lol
J’espère vous avoir rassuré concernant la location de voiture au Mexique!!!
Bon voyage (ce pays est MAGIQUE ON A ADORE!!!)
Amandine
Anonyme3
Bonjour Amandine,
Merci pour votre témoignage rassurant, et vos conseils.
Je comprends maintenant le fonctionnement de la fameuse caution.
Je vais valider mon devis chez Autoescape, je viendrais sans doute faire part de notre expérience à notre retour !
Nous avons hate de partir découvrir ce pays qui semble effectivement magique
Nous irons très certainement aux ruines de Tulum, Coba, Tankah Bay, Akumal playa, Half moon bay, Cenotes crystalino / Azul, Cenote manati, Gran cenote, Sian Ka’an, Chichen Itza…
Merci encore d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Mylene
lydoush4
Bonjour nous partons à Tulum dans 2 semaines je souhaiterais réserver une voiture. Auriez vous un site à me conseiller qui prends en compte tous les frais ou pouvez vous m indiquer combien faut il compter sur place en plus du prix internet ?
Merci d avance