Location voiture

Forum Australie

Bonjour a tous

Nous partons cet été 3 semaines faire une boucle en partance de perth

Nous allons a kalbarri exmouth cape national range karijini et retour sur perth

Le souci trouver un véhicule nous cherchons un suv mais pour le moment tout les loueurs que nous interrogeons ont des restrictions de voyage comme ne pas aller à plus de 500 kms de perth ou pas a l est d exmouth ou pas de conduite sur les routes non goudronnée et dans les parcs il y en a …

Nous sommes dans une impasse et cela m inquiète car j’ai déjà réserve mes hôtels… et faire l impasse sur les parcs n est pas envisageable

Par quel loueur êtes vous passes ? Savez vous comment on peut faire ?

Merci pour votre précieuse aide
Dadine

Bonjour,
Quels sont « tous les loueurs » que vous avez contactés? …

Nous avons loué sans problème ( oct 2017) chez Avis via Carigami, et nous n’avions aucune restriction avec un suv qui était notre 1er choix. Excepté, mais c’est normal, François Peron NP.
Notre itinéraire de Broome à Perth incluant Karijini avait été validé par Avis.

Vous pouvez aussi chercher chez Argus Car Hire, mais Carigami rajoute plus d’assurances pour le même prix.

Nous avions aussi loué chez eux pour notre 1ereoartie une semaine autour de Darwin, aucun souci.
Par contre, nous n’avions pas les km illimités.

Par la suite, nous avons changé de modèle de voiture, mais ce 1er projet fonctionnait.
Et j’ajouterai qu’en plus, l’agence Avis de Perth Centre ville est très sympa. Nous y retournerons pour notre voyage suivant ( en projet).

Cordialement,
Patou

Re…
Je n’ai pas vos dates, mais en cherchant « au hasard »,voici ce que je trouve chez Carigami.fr, en Km illimité et avec assurances :

Les seules restrictions qui peuvent apparaître dans les conditions de location, c’est une mention qui interdit aller « n’importe où au nord de Carvarvon », ils l’ecrivent tous, nous nous sommes renseignés, il s’agit d’une péninsule où de toute façon vous n’irez pas.
Je n’ai jamais vu mentionner « à l’Est d’Exmouth » nulle part, sur aucun contrat.

Cordialement,
Patou

P.S. Voir aussi chez jetcost.com
et chez Arguscarhire.com.
Ce sont des comparateurs, ils rajoutent des prestations.

Bonjour Patoutaille

Tout d’abord merci pour vos réponses.
J’ai cherché sur un comparateur Rental cars et la en regardant de plus pres je me suis apercue qu’il y avait des restrictions par exemple Ace rental car n’autorise pas le vehicule a aller a plus de 500 kms de perth
autre exemple redspot/alamo/national eux n’autorisent pas a aller au nord de carnavon et a l’est d’exmouth , le parc karijini est en dehors de leur zone d’utilisation de leurs vehicules

Pour moi le nord de carnavon nous y allons puisque nous montons jusque exmouth mais j’avoue ne pas comprendre la totalité de leur restrictions

D’autres loueurs interdisent la conduite sur les routes non goudronnées or sauf erreur en faisant mes recherches sur les parcs il semblerait que pour le cape national range park et karijini park une partie des routes soit en terre

Le seul loueur qui autorise avec un supplement bien sur que nous ayons trouvé jusque la c’est europcar mais la facture monte tres vite nous en sommes a 1600 euros pour 22 jours( du 5 au 27 aout ) pour un nissan x trail.

je vais de suite regarder sur carigami pour comparer et voir si je peux trouver moins cher

en tout cas merci pour votre precieuse aide et suis preneuse de tout bon plan ou conseil

cordialement
dadine

Bonjour,
Pour le Nord de Carnarvon, ne vous inquiétez pas, ça désigne une sorte de péninsule qui ne fait pas partie de votre itinéraire, je le sais car nous avons eu le même problème étant donné que nous arrivions de BRoome et que nous allions à Exmouth et Karijini. Il ne s’agissait que d’une région particulière bien délimitée.

C’etait la seule restriction pour nous, chez tous les loueurs que j’avais sélectionnés. Il n’y avait pas les vôtres.
Mes 3 comparateurs favoris sont : Carigami, Arguscarhire, et jetcost.
Nette préférence pour les 2 premiers
L’avantage est qu’ils rajoutent des assurances pour le même prix. Carigami a un numéro en France, qu’on peut appeler pour avoir des renseignements supplémentaires.
Et j’ai envoyé un message avec mon itinéraire en demandant s’il était accepté. Avant ou après avoir loué, peu importe car on peut annuler gratuitement (chez CArigami).

Bonne recherche,
Patou

P.S Plusieurs offres qui peuvent vous convenir sur ce site :

Bien cordialemen5,
Patou

Bonjour,
je me rends compte que j’ai ou mié de vous donner une précision :
pour Cape Range National Park, si vous y allez côte Ouest ( très beau), pas de route en terre, c’est la route qui contourne la péninsule d’Exmouth ( vers Ningaloo Reef) et elle est goudronnée.

A Karijini, tronçons goudronnés et tronçons « gravel Roads », aussi dures que du béton, sans aucun pb. Nous y avons croisé de simples berlines et camping cars.

Cordialement,
Patou

Re…
Encore moi, mais après j’arrête!
J’avais oublié de vous transmettre cette copie d’écran, c’est chez AVIS ( Perth) du 5 au 27 août et je n’ai pas trouvé de restriction concernant votre itinéraire :

Voiture suffisamment « haute sur pattes ».

Cordialement,
Patou

Bonjour Patoutaille,

Tout d’abord encore merci pour tout vos précieux conseils , j’ai eu un coup de panique en voyant toutes les restrictions mais au final pour notre circuit il n’y en aurait pas si je comprends bien.

Pour le Cape Range National Park, nous envisageons de faire les “spots” tels que yardie creek , pilgonoman gorge, turquoise bay, osprey beach, … pas de off road !

Pour le karijini c’est la ou je me posais plus de questions , effectivement en chargeant la carte du parc, il y a une route goudronnée mais les autres apparaissent en “unsealed road” mais il serait dommage de rater les plus beaux spots parce que notre voiture ne peut nous y emmener :slight_smile:

Encore merci pour votre aide
A +
dadine

Avec plaisir!
votre circuit ne pose aucun problème, surtout en saison sèche!

Bon voyage ( vous me faites rêver d’y repartir!),
Patou

Hello,
A Karijini, on peut très bien accéder à tous les sites importants sans problème. Nous l’avons fait en 2016 avec un petit Camper van pour 2 personnes, celle restriction, ne pas parcourir plus 15 km de piste pour se rendre à l’éco Lodge par exemple.
Iora

Sujets suggérés

Services voyage