Bonjour,
Je pars en stage à Birmingham début janvier.
Je recherche un logement ( famille d’accueil, coloc…???) mais je n’ai aucune piste;
Si vous avez des pistes ou des conseils à me donner, n’hésitez-pas.
Audrey
Bonjour,
Je pars en stage à Birmingham début janvier.
Je recherche un logement ( famille d’accueil, coloc…???) mais je n’ai aucune piste;
Si vous avez des pistes ou des conseils à me donner, n’hésitez-pas.
Audrey
salut,
j’ai vu que tu recherchais un logement dur Birmingham et bien je suis dans la meme situation que toi aujourd’hui. DOnc pourrait tu me donner des contacts de famille d’accueil ou de coloc’ mais qui soit proche de l’aéroport de Birmingham
Merci
Salut,
Alors avez vous trouvez votre bonheur !?
Moi je recherche un truc pour me loger pas chere à Birmingham .
Je serai la S30 S31.
Connaisez vous des auberges ou autres choses ??
Merci
Salut
Je connais bine cette ville au niveau logement c pas dur de trouver dans le journal ou meme du cote de five way il y a des cite universitaire donc il faut demamder depuis la france le loyer se paie selon a la semaine je connais quelqu un qui loye une chmbre donc je prend son mail et je vous le donne
Bonjours,
Je suis actuellement à Birmingham pour une stage. Je suis arrivé hier. Je devais avoir un logement mais lorsque je l’ai visité celui ci était miteux. Je cherche donc désespérément un logement sur Birmingham depuis hier après midi. J’ai envoyé pas mal de mail mais personne ne m’a encore répondu. Donc quelqu’un aurait-il un contact s’il vous plait.
J’écris pour mon ami en stage à birmingham. Il vient lui aussi d’arriver hier à birmingham et son logement est également bien miteux. Il cherche lui aussi des contacts! As-tu trouvé quelque chose à birmingham et par quels moyens. Pourrais-tu lui donner des infos sur le coin?
Merci d’avance.
Salut,
Je viens d’arriver a Birmingham, je travaille pour une entreprise basee a Coleshill (Est de Brimingham) je suis en train de faire les demarches pour trouver une coloc, je cherche un logement proche de Birmingham, je suis ici pour une longue periode, je cherche aussi a rencontrer des personnes pour sortir. N’hesitez pas a me contacter si vous etes dans les alentours. Cheers.
Salut, je sais que le post est vieux, mais je le tente quand même. Je vais à Birmingham pour deux semaines au mois d’avril avec un ami. Aurais-tu des contacts pour trouver un logement ?
J’essaie le air-bnb, hôtels ou roomlala… Pour l’instant pas de réponse.
Toute aide est la bienvenue.
Bonjour à tous les deux,
voici quelques pistes pour vos recherches !
Les étudiants sont rassemblés dans le quartier de Selly Oak qui entoure l’université.
Lien ICI, anciennement SHAC, sorte d’agence immobilière gérer par des étudiants de l’unif (connus et sérieux).
Lien pour Sparroom et EasyRoommate, sites proposant des annonces de location ou co-location de particuliers à particuliers, des agences immobilières y passent aussi des annonces.
A éviter (c’est mon humble avis) le House Hunting, limite arnaque payante qui ne donne que de faible résultat et en plus co-organisé par l’unif ainsi que les chambres directement proposées par l’unif (ou la fac) car studios ou chambres dignes de cages à lapin, insalubres et hors de prix.
Attention, comme partout, il y a des arnaques, pour les éviter l’université vous propose gratuitement de les vérifier, n’hésitez donc pas à faire appel à leur aide.
Comme dernier conseil, je pourrais vous dire de déstresser, il y a plus d’offre que de demande, vous trouverez donc à coup sur un logement, et ne vous jetez pas sur la 1ère chambre que vous trouverez, prenez le temps pour comparer…même si l’idéal reste une visite sur place avant toutes décisions.
Bonne chance dans vos projets et études.
Bien à vous, Ropieur
Le problème c’est que je cherche du court-terme (2 semaines).
Bonjour Limagilo,
voici quelques adresses plus en rapport avec ta demande !
voir les sites Wimdu (Birmingham) ou Budgetplaces .
voir “The Moseley Arms” qui loue des chambres pas cher, situé à 5min de marche du centre et 10min de la gare, c’était mon point de chute lors de mes voyages à Birmingham, simple, propre et breakfast compris dans le prix de la chambre.
L’Ibis budget du centre, reste efficace et pas cher !
“The Kerryman”, pub au rez, chambres aux étages, en plein centre mais ne pas espérer dormir avant 23H00 mais hyper sympa.
voir si le “Prince Hotel” est encore en activité, légèrment hors du centre mais une valeur sûr, calme, gestion familliale, breakfast inclus, hôtel assez cosy.
Par contre, éviter absolument l’auberge de jeunesse “Birmingham Central” en 1 mot…horrible !
Bien à vous, Ropieur
Bonjour, je sais que cette conversation date d’il y a longtemps mais voilà. Je suis à la recherche d’un endroit où vivre (de préférence une colocation) mais je viens en tant que stagiaire donc mon salaire ne sera pas très élevé (je pense environ 800-900 pounds par mois). Les chambres étudiantes sont un bon plan selon moi mais je crains qu’il ne m’accepte pas car je n’étudie pas là bas. De plus j’étudie en hôtellerie donc je ne pense pas pouvoir trouver de logement avec l’aide d’erasmus. Pour ceux qui ont pu vivre à Birmingham est ce que vous avez des recommandations ? Des sites, les choses à éviter ou même votre coût de vie lorsque vous étiez là bas ?