Logement à Petra et Wadi Ram

Forum Jordanie

nous partons visiter Petra et Wadi Ram la 1ère semaine de juillet en venant d’Israêl. En consultant le forum relatif aux hébergements en hotel à Pétra nous constatons que tous les avis sont négatifs et cela nous inquiète. les adresses données par le Routard ont aussi des avis négatifs . Hors par experience à chaque fois que nous avons suivi les conseils de Routard nous avons été très satisfaits.
merci pour vos avis et dernières experiences
Anne et André

Dans le rum il n y a que des camps. Ils sont de 2 types les camps usines à touristes horribles où ils vous entassent comme à l armée, les bubbles camp des bulles en plastique avec clim bref une aberration écologique totale et les camps de petite taille au milieu du désert: à choisir sans hésiter.

a Petra 3 options :
hotels anwadi musa. Ville haute hotels pas trop cher mais effectivement pas tops et plutôt crades. Ville basse hôtels beaucoup plus chers.
littlenpetra : camps bedouins dont le seven wonder très bien
derniere solution: loger chez l habitant à um sayhoun à l entrée nord du site. Beaucoup de chambres d hôte et de Airbnb

Pour le Wadi Rum nuit à la belle étoile, c’est le plus écolo et authentique !

Pour Pétra tu trouveras des infos sur les bons hébergements sur mon article consacré à la visite de Pétra.

Je suis d accord avec l authenticité de la nuit à la belle étoile dans le rum. Dans la même idée dormir chez l habitant dans le village de um sayhoun à Petra est également bien plus typique et surtout moins onéreux que les hôtels. Quelques exemples de chambres propres et pas chères : chez awwad Salem ou chez Awas suleman. Nuit avec pension complète autour de 40 Jod par personne. A éviter par contre chez Khaled car ce sont des dortoirs et la propreté est vraiment douteuse.

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponse, cela nous aide.
Je pense que nous allons nous déplacer en taxis et vos conseils sont les bienvenus.Avez vous une idée du cout du taxi pour les trajets suivants afin d’affiner le budget transport:

• Wadi Araba border à Petra
  • Petra à Wadi Ram
  • Wadi Ram à Wadi Araba border (retour en israël)

merci encore pour vos avis

Je confirme les emssages précédents.
Dans el wadi Rum nous logions dans un petit camp de 5 tentes à l’écart des axes de jeep et nous n’avons aps regretté notre choix car nous sommes passés devant d’immenses campements.

Pour Petra nous avons logé 3 nuits chez l’habitant dans le village d’Um Sayhoum chez Joy et Hamoud et encore une fois pas de déceptions. C’est plus calme et authentique! De plus, les repas chez nos hôtes étaient divins.

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Merci pour vos bonnes adresses qui nous permettent de faire nos choix.

Notre voyage prend forme …

Salut
As tu l’adresse mail de Awwad Salem et Awas Sulan
pour réserver?
Merci Sarah

Salut,
As tu l’adresse mail de Joy et Hammoud pour réserver?
Merci Sarah

Bonjour,

Le logement de Joy et Hammoud est sur airbnb au nom de “Petra Authentic Bedouin B&B Western Comfort Double”. Ils sont également sur booking. Numéro +1 514-995-0997 (page google)

Par contre, je vois que els réqervatiuons en sont aps encore ouvertes.

Bon voyage

merci Avishag et pepette en vadrouille!!
Je vais voir :wink:
Sarah

Saut Avishag,
As tu les mails de Awwad Salem et Awas Suleman,
Je voudrai réserver,
Merci
Sarah

Nous avons finalement opté pour Rumstars camp recommandé par Gégé et avons été pleinement satisfaits.

www.rumstars.com

Nous sommes très surpris que cette adresse de figure pas dans le guide du Routard car elle mérite amplement d’y figurer lorsqu’on lit les témoignages pas très élogieux sur d’autres campements pourtant recommandés par ledit guide …

Anne et André

Nous ajoutons avoir opté pour Maison Hotel à 5 mn à pied de l’entrée du site.

Bon hôtel , propre et confortable. Excellent petit déjeuner.

Eviter peut-être le diner à 10 JOD très banal et sans saveur

Il faut savoir que dans la ville basse tous les resto locaux se trouvent dans la ville haute ainsi que le marché.

Bonjour harrypotard,

Nous avons visité la jordanie courant du mois de Mai dernier.
Vous trouverez notre itinéraire sur notre blog facebook : Redirecting...

Pour Petra, nous avons séjourné au Sarah Mountain (via booking.com)
Le Sharah Mountains Hotel est un hôtel 3 étoiles et à seulement 15 minutes à pied, 5 minutes en voitures de la porte des ruines de Petra.

Pour Wadi Rum, nous avons choisi de passer une journée à explorer le désert de Wadi Rum, alternant randonnée, escalade et jeep en mini-groupe et nous avons passer la nuit dans une tente, tout celà avec la compagnie Rum Stars Camp. (environ 70 euros par personne incluant l’entrée à Wadi Rum).

Voici nos articles sur Petra et sur Wadi Rum :
->Wadi Rum : https://www.facebook.com/438324703655384/posts/440784283409426?s=571196168&sfns=mo
->Petra : https://www.facebook.com/438324703655384/posts/438686010285920?s=571196168&sfns=mo

Bon voyage et Amusez-vous bien !

N’hésitez à nous suivre sur Facebook et Instagram.

Mr & Mrs Teapot
https://www.facebook.com/mrmrsteapot
www.instagram.com/mr_mrsteapot

bonjour comment puis je contacter les logeurs que vous mentionner merci

Bonjour je vous donne les adresses
Petra: booking.com Maison Hotel
Wadi rum: Rumstars camp.
Il y a un site web à ce nom hors booking. Vous trouverez les différentes offres. Le responsable s’appelle Ahmed
Je me tiens à votre disposition si vous voulez d’autres renseignements

Sujets suggérés

Services voyage