Comment s'habiller en Jordanie début novembre?

Forum Jordanie

Bonjour,

je pars du 4 au 12 novembre en circuit. Je ne sais pas du tout quoi mettre dans ma valise au niveau habits. J’ai lu comme quoi les températures peuvent descendre à 4°C la nuit à certains endroits et que ça peut monter à 28°C la journée.
Est ce que je peux prendre des robes ou je dois opter pour des pantalons 100 % ?
Que me conseillez vous ?
Merci beaucoup pour le partage de vos expériences.

Bonjour,

J’ai lu ton message sur le forum. Je desire partir rn Jordanie cette annee pour 2 semaines. J’hesite à partir de mi octobre ou debut novembre. Je dedirerais commencer par Amman, la mer morte, Petra, le Wadi Rum et Aqaba. Aurais tu quelques judicieux conseils à me fournir apres ton experience ?
Je pars avec ma compagne.

• Climat et temperatures à cette periode
  • Securité.
  • Chouette hotel ou plutot style guest house
  • Comment s’habiller, surtout en tant que femme.
  • Ton circuit. Avais-tu un guide ?
  • Argent, paiement, retraits ?

D’avance un grand merci

Pat.

Bonjour,
Belle photo de Sigiriya depuis Pidurangala ! :grinning: (je ne connais pas encore, mais je décolle pour le Sri Lanka dans une semaine)

J’étais en Jordanie l’automne dernier, à cheval sur septembre/octobre, donc un mois environ avant ce que tu envisages.

Météo super, plutôt chaud mais pas caniculaire, grand beau temps tout le temps.

Absolument aucun problème de sécurité et toujours de très bons contacts avec les jordaniens.

J’ai privilégié les petits hôtels ou gesthouses. Très facile de réserver via Booking par exemple (et beaucoup d’offres).

Pas de contrainte vestimentaire, on peut vraiment s’habiller comme on le souhaite, il y a même des jordaniennes qui se promènent en short et débardeur. C’est d’autant plus vrai qu’on visite généralement des zones touristiques (Pétra, Wadi Rum, etc) où les visiteurs (et surtout visiteuses) sont très souvent courtement vêtues, et cela ne pose aucun problème. J’émets juste une réserve sur la région Aqaba et en particulier sur les plages publiques où les femmes locales se baignent toutes habillées. Les occidentales en maillot peuvent recevoir des regards appuyés. Une solution peut être de se rendre sur les plages privées.

Personnellement nous avons loué une voiture. Aucun souci.

Pas de problème pour changer de l’argent ou trouver des distributeurs. On peut assez souvent payer par carte, mais tous les hébergements ne les acceptent pas.

Merci pour tes precieuses infos. Pourrais-tu me dire où tu as loué ta voiture ?
Concernant la photo de Sigiriya depuis Pidurangala, je te le conseille vivement, nous y sommes allé tres tot au matin et aussi pour le couché du soleil. Presque personne et tres paisible et au moins tu vois le Sigoriya Rock.

Belle journée

Pat.

J’ai loué la voiture chez Budget via le site Rentalcars. Aucun souci, et on récupère et restitue le véhicule directement à l’aéroport.
Beaucoup de visiteurs louent chez Monte Carlo et semblent satisfaits. Mais l’agence n’est pas située dans l’aéroport (même si elle n’est qu’à quelques kilomètres).

Si tu as besoin de loger pas trop loin de l’aéroport (pour un atterrissage tardif ou un décollage matinal par exemple), je te conseille de loger à Madaba plutôt qu’à Amman. C’est très facilement accessible en voiture, et c’est une ville sympa (avec plein de choses à voir).

Hello Pat,

Je ne sais pas si tu as trouvé toutes les réponses à tes questions mais effectivement Octobre est la fin de l’été et Novembre commence l’hiver, mais les températures restent raisonnables dans un sens comme dans l’autre (min et max), et la nuit dans le désert, si tu es dans un camp ou même si tu dors dehors dans une grotte ou à la belle étoile (certains le proposent comme Wadi Rum sous les Etoiles, et c’est vraiment génial, voir www.wadirum.fr), on te fournira tout ce qu’il faut pour dormir au chaud. Concernant la sécurité, absolument aucune crainte à avoir, c’est un des pays les plus sûrs au monde, voyager seul ne pose aucun problème (même pour une femme), et les Jordaniens sont très discrets et tolérants (donc niveau vestimentaire, pas de souci). Je te conseille un guide à Petra pour profiter des explications sur l’histoire du site, mais surtout à Wadi Rum, car sans, il te sera difficile de profiter des différents sites à voir. Prends des Dinars Jordaniens avant de partir, tu en auras toujours besoin. Bon séjour!

Bonjour Gismo,

Impec, merci pour toutes ces infos. Ca donne envie de dormir à la belle etoile :+1:.

Bonne soirée

Pat.

Sujets suggérés

Services voyage