Logement à Rio

Forum Brésil

Bonjour, pour notre anniversaire de mariage nous avons choisi Rio pour 10 jours en août.
C’est un premier séjour au Brésil et pour le logement nous hésitons entre deux quartiers Copacabana et Lapa/Centre.
Deux quartiers qui n’ont rien à voir ,l’idéal aurait été d’être dans un quartier qui mixe les deux car on aime la culture,le cité authentique mais aussi le farniente…Avec toutes les informations nous sommes un peu perdu…
Que me conseillez vous?merci d’avance pour vos retours.

Bonjour,

Personnellement j’étais logé à Copacabana et je n’ai pas du tout regretté mon choix. Avec le métro et les bus, vous êtes connectés à tous les quartiers de la ville, vous avez la plage juste à côté, vous n’êtes pas trop loin de toutes les activités touristiques de la ville, il y a une assez bonne offre pour se restaurer (restaurants, bars…)…

Pour plus de charme et d’authenticité, Santa Teresa peut être un excellent lieu pour se loger. Vous avez Lapa et le Centro à côté également. Ces quartiers sont sympas et inmanquables pour un séjour à Rio mais je ne les ai pas trouvés très bien fréquentés.

Bonjour
Le meilleur quartier pour séjourner de Rio est de loin Barra da Tijuca. Pour les touristes sans voiture être positionné au (sous quartier Jardim Oceanico).
Proche du métro. Vous avez les plus belles plages de Rio, le métro pour aller à Copacabana 8 minutes.
Vous avez la Rua Elegario Maciel; bars, discothèques, restaurants, plages le top!

Il faut comprendre, que les touristes Brésiliens ont délaissé depuis plusieurs années Copacabana très vieillot, il ne reste que le nom! Juste les clientèles internationales la fréquentent.
Cependant pour un court séjour, et pour la première fois, c’est un bon choix.

Santa Teresa est très primé par les Français, malgré ses désavantages pour séjourner. Le soir il est recommandé pour sortir de votre hôtel de prendre un taxi ou Über. Loin de la plage…

Bonjour,merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.

Hello,

pour un un voyage de noce, sans hésiter Copacabana avec vue sur la baie, c’est quand même magique…

Ou effectivement si vous voulez un truc plus tranquille, blanc et chic, Barra est bien mais sans beaucoup de monde ou d’animation la semaine …très sympa le week-end

Lapa et le centre, c’est plus compliqué comme quartiers, pas du tout sympa le week-end par exemple quand tout est fermé…et faut supporter les sans abris et la misère visible…

Une alternative intéressante est d’opter pour un hébergement dans les quartiers de Flamengo, Laranjeiras ou Catete.

Ils ont l’avantage d’être centraux, facilement accessibles en métro et en bus, très animés de jour comme de nuit, avec de nombreuses possibilités de restauration.

Ce sont également des secteurs qui ne posent pas de problèmes particuliers en terme de sécurité. Le parc de Flamengo est néanmoins à éviter la nuit.

Sujets suggérés

Services voyage