Logement au Nicaragua

Forum Nicaragua

Bonjour à tous

Je me permets de m’inviter dans votre discussion!!
Nous partons dans 6 semaines au Nicaragua et allons louer une voiture.
Tu dis Ode Rose que tu as “chargé la voiture sur le bateau pour Ometepe”.
C’est donc possible??
Merci de m’éclairer sur le “comment faire” et le tarif STP

Bonne journée

Christelle

Parfait, je voulais avoir cette infos aussi, de ce que j’ai lu dans le guide il y a des ferry qui emmene la voiture pour environ 5€ mais est ce que la voiture est nécessaire sur l’ile et est ce que les routes sont correctes ?

Merci

Bonjour vous pouvez charger la voiture pour Ometepe bien sur le cout dépend si c est une voiture ou une camionette il faut reserver en telephonant avant pur une place ou vous pouvez vous rendre sur place voir s ils ont de la place moi j ai toujours telephoner car c est plus sur demandez a votre hotel de telephoner le tarif pour une voiture c est un peu moins de 20 dollars americains voiture et passagers

Bonjour, pas eu le temps de répondre avant car je suis allée profiter de quelques petites îles Thaïlandaise

Nicolas , tes photos sont chouettes , saches que j’ai beaucoup aimé le Nica et surtout le Rio San Juan , Sabalos …
Ok on a pas eu de chance avec la météo mais tu ne peux pas nier que d’ici quelques années ces plages vont disparaître. Elsa nous l’a elle même dit qu’il y a une ENORME différence depuis 2/3 ans . On ne sais plus se baigner devant chez elle .

Big Corn la plage est jolie mais j’ai connu beaucoup mieux ailleurs .
Même en Thaïlande en 10 mois mes copines viennent de voir la différence sur 2 îles que nous avons faites , plages très sales , constructions partout , et déforestation qui continue .
Les coraux sont détruits à de nombreux endroits …

Je conseille le NICA mais pour les îles … A chacun de faire comme il l’entend .

FLORA

Bonjour,

Ode Rose je voulais savoir quel avait été votre itineraire sur 15 jours;nous partons aussi là bas sur 15 jours et je voulais voir ce qui était possible de faire.
Lorsque vous avez loué votre voiture , la journée quand vous vous arretiez visiter un village, vous demandiez un quelqu’un de garder votre voiture ou non?

merci

Hello, pr répondre au sujet du 4x4, cela depend des saisons et en saison sèche comme c le k en ce moment c pas indispensable, par contre souvent la route goudronnée se transforme en piste et donc pas très confortable et faut faire attention aux crevasses mais c tout a fait possible.

Pour Ometepe, oui on a chargé la voiture sur le bateau, c pas cher et ça evite d’avoir à louer un moyen de locomotion une fois sur l’île en revanche la route goudronnée ne fait pas le tour de l’île et donc rapidement on se retrouve sur la piste. … sur l’île on peut louer des quads (sympa ms cher) ou des vélos qui me semble un moyen approprié pour profiter de l’île ms pas testé pr confirmer.

Nous n’avions pas vraiment besoin de confier notre véhicule a garder cependant, la nuit il est préférable de laisser la voiture dans un parking surveillé ou a minima en face de l’hôtel (qui en général a une réception ouverte H24). A Granada, nous sommes tombée sur une espece de flic corrompu qui chaque fois qu’il nous voyait garer la voiture cherchait a nous soutirer de l’argent soit disant pr surveiller notre voiture… ds un k comme ça, ne rien lui donner et trouver un parking surveillé (ce sera moins cher et plus sur).

Mon plan pour la loc de voiture: Veronica 77795126. Tres gentille et arrangeante. En plus on a eu une berline avec vitre teintée (ce qui évite d’être reconnu en tant que touriste qd on roule).

En 15jours nous avons fait:
1er jour: Masaya et laguna d’Apoyo (en bus)
2eme jour: location de la voiture depart pour Granada, ballade en bateau au milieu des Isletas (20$ pr 2, 1h/1h30)
3eme jour: Ometepe et retour a granada le soir (je recommande de dormir sur Ometepe)
4eme jour: depart sur San Juan et playa Hermosa
5eme jour: playa el coco
6eme jour: retour Managua, restitution voiture et avion pr bluefield (ds le but de faire les cayas perlas avant de naviguer vers les corn islands). Arrivée a bluefield la galère ! On essaye de reserver un bateau pr corn island (avant toute chose) ms le bateau régulier ne part que le mercredi (on était jeudi) on arpente la ville a la recherche d’une solution et découvrons une ville qui nous paraît dangereuse et triste. On nous conseille de nous rendre sur l’île el bluff le lendemain.
7eme jour: on part sur el bluff en panga (petit bateau) et on nous annonce que le prochain bateau pr corn island part ds 2jours (au milieu de la nuit mais que l’horaire n’est pas fiable). On ne souhaite pas prendre le risque de perdre davantage de temps et repartons sur Bluefield direction l’aéroport pour prendre l’avion pr les corn islands, ms la on ns annonce qu’il n’y a pas d’avion avant 2 jours. On prend un hotel juste a côté de l’aéroport et attendons le lendemain matin esperant un désistement.
8eme jour: on se leve a 5h30 et nous rendons a l’aéroport en esperant avoir une place ds lavion ms ns ne sommes pas les seuls et pas de désistement. On reserve un avion pr le lendemain matin. On part ce jour là pour laguna de perlas puis les cayas perlas avec 3 autres personnes rencontrées sur place (on passe par une agence et payons 170$ a 5 / prix de depart 250$). On y passe la journée et c super sympa, ils nous larguent sur une mini île paradisiaque, nous cuisinent une soupe au manioc et poisson et on repart sur laguna perla puis Bluefield (ne pas oublier de prendre son passeport pr faire ce tour).
9eme jour: départ pr big corn puis litle corn. Plage, eau turquoise, sable blanc, coucher de soleil, le paradis!
10eme jour: litle corn, plongée snorkeling, langouste, traversée de l’île a pied (30mn).
11eme jour: depart pr big corn en debut d’après-midi. Super resto de poisson le big fish ( attente interminable et on peut trouver moins cher mais langouste a tomber par terre)
12 jour: on loue des velos et allons a la plage puis tour de l’île en vélo
13ème jour: plage le matin puis départ pr Managua en avion
14eme jour: le grand depart retour a paris et fin des vacances
Voila pr conclure: super vacances, un peu en flux tendu ms reposant qd même. Si ct a refaire, nous prendrions 2 journée sur ometepe et 1 journée pr visiter leon. Au lieu de nous arrêter a bluefield, nous voyagerions directement sur corn island a partir de managua et acheterions le tour pr les cayas perlas a partir des corn islands, ça coute 70$ par personne ms c tellement moins galère et fait gagner un temps précieux !
Un autre conseil, pr acheter le billet d’avion, ça revient souvent moins cher de téléphoner ou de se rendre direct a l’aéroport plutot que sur internet.
Payer en cordoba
Pr les routards qui choisissent de se rendre aux corn islands via le bus (bcp plus économique ms long et galère), faire attention au fait que seul 1 bateau par semaine part de Bluefields pr les corn islands, le mercredi.
Si besoin d’autres conseils ou renseignements n’hésitez pas
Bon sejour au Nicaragua!

merci pour ces détails.
J’ai oublié de vous demander si vous aviez acheter une carte routiére pour circuler ou si le GPS suffisait?

estelle

Bonjour, pas eu besoin de carte routière la google map a suffit.

Bonjour,

Merci Ode-Rose de parler aussi positivement du pays !

Les Isletas, c’est top en kayak :wink: Vous pouvez le faire avec Vladimir sur place, son équipe est top et je suis sûr que vous verrez ce petit paradis avec un autre oeil. Ca coûte environ US$ 20 par personne pour tout un après-midi. Vous pouvez le trouver sur place ou sur Facebook.

Pour les Corn Islands, La Costena charge effectivement un supplément pour les réservations sur internet. Pour ceux qui ont des dates précises, ça reste quand même préférable de s’y prendre à l’avance depuis chez vous.

Et oui, Léon mérite vraiment le détour ! Elle a un tout autre charme que Granada et je trouve super de pouvoir explorer les deux. La vie nocture de Léon est top aussi, avec un super bar à salsa : La Olla Quemada. Les volcans autour (Cerro Negro, Telica, Pilas El Hoyo, etc.) sont géniaux. Tellement de choses à faire dans cette région !!!

Bon voyage,

François - Nicalala

PS : Quelle dure vie que celle de Flora ! C’est dommage de voyager autant et de ne plus savoir apprécier des plaisirs simples…

Pour rappel, ces 2-3 dernières années, toute l’Amérique Latine a connu le phénomène naturel El Nino. Comme d’habitude (car oui, c’est régulier), ça a eu un impact important mais cela ne va pas détruire les Corn Islands aussi rapidement que Flora l’exploratrice veut nous le faire croire.

Après, si cela peut aider tout le monde à protéger la nature, à vivre et voyager plus responsablement, ça serait génial.

Bonjour bref tu as raison il faut voyager responsablement, je suis au Nicaragua et je voulais aller faire les Iles Granada et ou je peut trouver Vladimir?? et en Kayak le tour dure combien de temps??

Merci

bonjour, je recherche quelqu’un qui aurait trouvé le guide petit futé, la dernière version, merci pour vos infos

Tu as été voir a gibert jeune? Il me semble l’avoir vu la bas mais ce n’est pas juste le Nicaragua sauf erreur

Bonjour

j’ai le pt futé de 2015 qui est la dernière versio

A ton service

noug

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le petit fûté n’est pas très fûté au Nicaragua…

Je vous conseille plutôt de faire confiance aux Routard ou encore aux locaux. Dans chaque hôtel, vous trouverez aussi des voyageurs avec qui vous vous pourrez partager des bons plans.

A mon avis, vous pouvez éviter les guides. Ulysse reste bien pour l’histoire.

Bon voyage,

François - Nicalala

Je suis d’accord avec toi pour les hôtels et le reste mais vu que c’est le seul guide il m’a été utile pour construire mon itinéraire d’ailleurs aucun guide n’est parfait il faut jongler avec guide internet et agence locale…
amicalement
Noug

Bonjour,

Nous projetons de partir en voyage au mois d’octobre (à partir du 17/10) en famille (10 personnes) et avons pensé au Nicaragua. Pensez-vous que c’est une bonne période?
Pouvez-vous m’envoyer votre cmpte rendu de voyage à l’adresse suivante magali_noirault@yahoo.fr afin de compléter ma documentation et d’avoir un retour de quelqu’un qui a déjà fait ce voyage. Nous souhaiterions prendre un chauffeur avec voiture pensez vous que cela semble nécessaire. Merci de votre retour Magali

Sujets suggérés

Services voyage