J’aimerais savoir quels sont les quartiers agréables, au calme et pas trop loin de Lyon 6ième (c’est à dire pas dans la ville de Lyon mais aux alentours à environ 20-30 min max en voiture). Je cherche une maison de préférence avec de quoi pouvoir se garer et surtout être au calme.
J’espère que vous m’aiderais, je vous remercie d’avance.
fafacecile2
bonjour vincent, pour te conseiller il faudrait en dire plus. Budget par exemple. âge des enfants (important pour bien choisir le quartier en fonction de l’école).
Car à proximité du 6e et pas cher il y a Rillieux La Pape. Cette ville n’a pas très bonne réputation à cause d’une zone de quartiers HLM mais d’autres quartiers sont résidentiels et les prix abordables. je pense que c’est une ville qui prendra de la valeur avec le temps.
fafa
joh_et_max3
Bonjour,
Pour y avoir vécu un an, je ne peux que vous conseiller les Monts d’Or (ouest lyonnais). Me concernant je vivais à Champagne et cette mini ville est très sympa! Il y a également Tassin la demi Lune ou Ecully. Par contre sachez que vous serez ici dans les coins les plus chers de la banlieu lyonnaise (bon quand on est parisienne comme moi forcément les loyers ne sont pas chers à coté de ceux qu’on a à Paris ^^)