je pars au maroc au mois de mai et j’envisage de trouver des hebergements via air b and b ou booking chez des particuliers
mon circuit sera classique : tanger, rabat, casa, essaouira, marrakech, fès
auriez vous des coordonnées d’hotes chez qui vous seriez allés, logement propre
merci pour votre aide et vos bons tuyaux
bien cordialement
anon813174222
Bonjour,
L’hébergement chez l’habitant stricto sensus n’existe pas au Maroc et est surtout très règlementé.
De plus le fossé culturel est immense , et les sites entre particuliers , alors qu’ils fonctionnent bien Europe ou ailleurs , sont dans certains pays de vrais repaires de margoulins, des hébergements offerts n’existent même pas , ou s’ils existent le descriptif est mensonger et même les photos peuvent etre fauses, le seul but étant de se faire virer un acompte…
Il existe un tel réseau de petites auberges , de petits hotels , familiaux et sympas, et surtout légaux qu’il est inutile de gacher son séjour avec des hébergements marginaux.
hannahteruel3
370€ les 3 nuits ce n’est pas tout à fait en accord avec le concept de “logement chez l’habitant”.
40€ le ménage au départ ? C’est le prix en Europe et encore …
Une femme de ménage peut espérer gagner 200€ par mois au Maroc juste comme élément de comparaison .
camb714
“nous couple français”
c’est de la pub qui n’a rien à voir avec la demande initiale.
Anonyme5
Bonjour,
je comprends mal votre réaction ! nous faisons chambre d’hôtes lorsque nous sommes à Tanger et je vous donne une bonne adresse à FES…dommage, nous n’avons pas compris pourquoi vous parlez de pub?
camb716
je relis le post de depart, oui, mal compris : j’ai pensé “loger chez l’habitant”
j’ai zappé la recherche par booking ou airbnb, qui ne sont pas des sites visant à loger chez l’habitant (même airbnb ne nous y trompons pas).
sorry.
hannahteruel7
locationprestige … Voyons beatrice tu as cherché dans le bas du panier …va sur le site.
On parle ici de location de prestige , peur etre chez l’habitant , mais pour une certaine clientèle . D’ailleurs la personne ne se cache pas elle donne le site de location .
Peut etre n’a t’elle pas compris la question de départ .c’est possible .Mais ça ressemble à de la pub , ca a l’obdeur de là pub …mais il paraît que ca n’en est pas .
Que des Marocains aux petits revenus , qui perdent du fric suite à la désaffection des touristes essaient de contourner les règles du forum ca se comprend , mais ils ne jouent pas dans la même cour eux .
camb718
mais la recherche de départ est ambigüe … et la reponse aussi …
Anonyme9
la chambre pour 2 est à 70€ avec petits déjeuners copieux. le ménage est quand on loue la totalité de l’appartement ce qui n’était pas le propos…bon…surtout laissez tomber! nous aussi…je ne voulais pas faire
de pub du tout d’autant + que nous sommes …bon, bref ! bon voyage et completement d’accord pour aider les marocains…;alors évitez booking et autres !!oubliez nous et nos bonnes adresses aussi !
hannahteruel10
sur le site indique il etait bien question de 370€ Pour 3 nuits.
pour le reste pas de problème , j’oublie vite fait . Il ne manque pas de petites auberges où je paye entre 15 et 20 € la demi pension , avec salle eau privative et même dans un à Tafrout une piscine La clim une bonne cuisine et un très bon petit déjeuner sur une terrasse le matin avec des petites crêpes fraîches plus tout ce qui represente le bon déj marocain .
camb7111
je plussoie, hannah, dans ces auberges, on est surement plus proche de la population marocaine que dans le site des 370 euros/3jours/2personnes …
c’est ce que je fais aussi, et j’aime beaucoup.
pas besoin de booking.machin ou même d’airbnb (que j’utilisee en europe par contre)