Logement en Angleterre, comment payer ?

Forum Angleterre

Bonjour, je suis français, j’ai 14 ans et je souhaite aller faire mes études en Angleterre l’année prochaine, au lycée.
L’année prochaine j’aurai 15 ans, je voulais à la base aller en internat mais ma mère a plutôt préféré venir avec moi, ce qui cause de gros problèmes car il faut alors se loger en appartement. On a choisi de louer.
J’ai quelques questions :

1. Pour aller vivre (en location) en Angleterre, faut-il avoir la nationalité britannique, c’est-à-dire obtenir une carte d’identité britannique ?

2. Faut-il avoir un visa spécial, après le Brexit ?

3. Comment payer le loyer ? Faut-il avoir un justificatif, le problème, c’est qu’on en a pas et qu’il est difficile de s’en procurer un… ?

4. Faut-il égelement un justificatif pour payer l’école ?

5. A 15 ans, j’irai au 5th form ou au 6th form ?

6. Il faut faire la demande de location et d’inscription à l’école quand ?

Ou bien en général, comment s’y prendre ?

Je vous remercie d’avance !

Bonjour,

1. non, mais la nationalité Britannique aidera à faire pencher la balance si un propriétaire à un choix entre 2 locataires potentiels mais il est possible de louer un logement en étant Français, Belge (c’est mon cas), Allemand, Etc.

2. Le Brexit est la séparation effective du Royaume-Uni et de l’Union Européenne.

Les pourparlers concernant cette séparation n’ont pas commencé et dureront +/- 2 ans pour les plus optimistes.

Donc, à l’heure actuelle, il n’en faut pas pour les ressortissants Européens, je ne vois pas pourquoi cela devrait changer !

1. Là, gros problème, si le locataire potentiel ne sait pas fournir une attestation de travail, c’est-à-dire, la preuve d’un revennu suffisant, aucun proprio n’acceptera votre candidature à la location !

2. Si c’est un collège privé donc payant, oui, vos parents devront prouver leur capacité à subvenir au frais scolaires annuel.

La majorité des écoles actuelle ou “Secondary School” sont des “Comprehensive Schools” comparables aux collèges généraux où les élèves doivent choisir leurs matières parmi un panel de possibilités mais avec pour obligation de prendre au minimum 5 matières qui sont les maths, l’anglais, biologie, chimie et physique.

1. Bon, je vais être assez direct, si vous n’avez pas passé, au minimum, l’examen “Key Stage 2”, qui équivaut à la fin des primaires, vous ne pourrez pas prendre un cursus supérieur en cours pour le CGSE (tant dans le privé ou le public).

Donc, en fait, vous êtes trop vieux pour prendre un cycle en cours ou alors vous devrez prouver vos connaissances de base afin de recommencer le cycle complet qui démarre vers les 11 ans ou 12 ans des élèves, suivants ce qu’ils veulent faire et leurs réussites des examens “Key Stage 1 et 2”

1. Les demandes de locations peuvent être faites n’importe quand ou suivant la disponibilité du logement désiré !

Les inscriptions scolaires sont à faire au maximum avant la fin du mois de septembre, une fois le 01 octobre, plus d’inscription et plus de changements possibles.

En conclusion, prendre un cycle scolaire en cours ne sera quasiment pas possible, je vous suggère de finir vos études en France et voir pour poursuivre par la suite au Royaume-Uni.

Vous avez aussi la possibilité de fréquenter le lycé Francais de Londres, là, l’équivalence de vos études déjà effectuées sera reconnue et vous pourrez poursuivre un cycle en cours ou du moins éviter de recommencer par la case départ !

L’immersion sera moindre mais vous donnera quand même les clées pour poursuivre vos études sans perdre des années scolaires déjà effectuées.

Bien à vous.

Bonjour, très complet, merci !
Je vous remercie d’avoir pris le temps de tout bien m’expliquer. Mais dites, êtes-vous déjà allé en Angleterre faire des études ?

Merci.

Bonjour,
oui, pour l’accès à la profession que je voulais exercer, j’ai dû passer l’IELTS et les deux volets du TOEIC pour ensuite suivre le cursus, adapté et nécessaire à mon emploi.

Je n’ai bien évidemment pas suivi les cours du “secondaire” anglais car mon diplôme de fin d’étude étais reconnu et valide au Royaume-Uni.

De plus, j’ai dû jongler entre travail et cours, chose qui n’est pas facile !

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage