Je me permets de poster ce petit message car j’ai une petite interrogation concernant la fin de mon circuit , pour Los Angeles et le retour en avion.
J’arrive le vendredi 20 septembre sur Los angeles en provenance de lake havasu city apres un periple de 10 jours.
J’ai prévu d’y passer 2 jours soit le vendredi et le samedi et donc deux nuits (vendredi soir et samedi soir) car notre vol de retour sur Paris est le dimanche matin 22 septembre aéroport LAX)
Mon souci est que j’avais prevu de loger dans un hotel dans le centre de los angeles (genre hollywood) afin de pouvoir profiter au mieux de la ville sachant que nous y passons peu de temps et que nous souhaitons sortir le soir en accédant vite a l’hotel ( nous aurons déjà rendu notre voiture de location pour ne pas lavoir a Los Angeles).
Mon vol de départ est le dimanche 22 a 8h30 le matin. Je souhaitais donc savoir si il est préférable de faire la nuit de vendredi sur le centre le Los Angeles et celle de samedi dans un hôtel proche de l’aéroport pour aller plus vite le dimanche matin ( sachant que j aurais vraiment préféré rester deux nuits dans le même hôtel pour y laisser nos affaires car sinon sans voiture nous allons devoir nous les trimballer le samedi aprem) ou est il possible de faire les deux nuits sur le centre de Los Angeles et prendre un transport tôt le dimanche matin pour avoir notre vol de 8h30 (sachant que l’on se fiche un peu de se lever tôt) < si oui , quels transports sont les mieux et les plus fiables ( je ne souhaite pas vraiment courir après mon vol…)
Merci d’avance pour vos réponses et désole pour la longueur du message !!!
Anonyme2
Bonsoir
Alors déjà Los angeles sans voiture pas une bonne idée, il faut la garder car LA c’est grand !
Après dormir à LAX c’est moyen , c’est comme si un touriste vient à Paris et dort à CDG ^^
Il faut mieux dormir à Hollywood voir encore mieux en bord de mer
vegas763
Bonsoir
Erreur effectivement de ne pas avoir de voiture à LA ;((((
Vous devrez etre vers 5h30 du mat à l’aéroport… Honnetement, sans voiture, vous tentez le diable !!!
Anonyme4
Bonsoir,
nous découvrirons Los Angeles, et plus simplement les USA cet été.
Pour reprendre les messages au-dessus, j’ai lu de partout que LA sans voiture c’est la cata.
Nous avons réservé la notre via locationdevoiture.fr : pour une location de 2 semaines, on en a pour 367€ pour une voiture type Corolla.
Je pense que dans votre cas, ça vous coûtera certes un peu plus cher de conserver votre voiture 3 jours de plus, mais au moins vous serez entièrement libres dans vos déplacements. (aller à la mer, sortir un peu de LA, aller à l’aéroport à l’aube pour votre départ).
Autrement, si j’étais dans votre situation, je passerais 2 nuits dans le centre ou proche de vos points d’intérêts (Holywood Boulevard etc) et la dernière nuit à LAX, quitte à y arriver tard le soir après avoir profité de votre dernière soirée.
darth5
Voici ce que j’ai fait la semaine dernière, en revenant de Palm Springs mercredi après-midi, et vol à LAX jeudi 8h30… car les 2 premiers hotels près de l’aérport qu’on a appelé le matin était full.
-On a dormi à Redondo Beach - à moins de 10 km de l’aéroport
-Ce qui nous a permis de profiter de la plage, du pier, et du coucher de soleil sur l’ocean
-Le matin, on a quitté l’hotel à 6h10.
-Personne sur la route, c’est tout droit, et à 6h25 on droppait la voiture chez Avis
-On prend la navette, à 6h35 on était au terminal
-Moins d’une heure pour l’enregistrement et la sécurité; on a même eu le temps de prendre le petit dej avant d’embarquer.
clemouchee6
Merci à tous pour vos réponses rapides c’est sympa !
Alors si je résume un peu vos réponses :
Il est préférable que je garde la voiture pour Los Angeles (ça ne me dérange pas je ne le rendait pas pour faire des économies mais je pensais qu’il serait préférable de se déplacer en transports dans cette ville)
Je dois donc trouver un hôtel avec parking et je vais opter pour le centre ville histoire de profiter au max.
J’espère juste que j’aurais assez de temps le matin pour partir de l’hôtel , rendre la voiture au louer et filer à l’aéroport .
D’ailleur à ce propos, peut on trouver des loueurs de voiture dans l’aéroport et donc y etre directement (car oui je n’ai pas encore réservé , je ne sais même pas encore lequel prendre…) ou doit on forcement reprendre une navette qui nous emmène du loueur à l’aéroport? … Je suis un peu nule sur ce point je ne sais même pas comment est l’aéroport…
Merci encore et bonne journée à tous !
vegas767
Bonjour
En sortant de LAX, il faudra prendre automatiquement une navette (suivre la pancarte Shuttle rental car), à gauche en sortant. Se rendre chez le loueur et c’est parti. De meme pour la restitution. Rien de compliqué (juste suivre les panneaux)
tonton_cristobal8
Faites comme les américains qui sont dans ce cas là:
Vous rendez la voiture la veille en fin d’aprés-midi et vous vous logez dans un hotel de la zone aéroportuaire pour la nuit (il y en a à tous les prix)
Vous choisissez un hotel qui dispose d’une shuttle gratuite qui pourra vous emmenez le lendemain matin à votre terminal d’embarquement…Les shuttles des hotels sont toutes les demi-heures, et il faut simplement la commander à la reception en arrivant, rassurez-vous vous ne serez pas les seuls à la commander surtout à LAX où il y a un monde fou pour prendre les avions et c’est toute la journée; dans votre cas vous demandez la shuttle pour 06.00 H du matin au plus tard.
Par ailleurs quand vous rendez la voiture la veille, généralement le loueur met à la disposition de leur client une shuttle gratuite pour aller dans les terminaux (dans votre cas vous emmenez à l’hotel.)Laissez un pourboire au chauffeur.
Ne perdez pas de vue que LAX est un aéroport immense, très fréquenté, ayez des horaires souples pour couvrir les temps morts, je connais bien cet aéroport suffisamment pour vous dire qu’heureusement vous partez un dimanche, ce sera un peu plus calme (un peu).
Anonyme9
Re
Je suis du même avis que Darth
C’est quand même mieux de dormir vers la plage pour finir ses vacances
Redondo Beach , Hermosa beach voir Manhattan Beach ont des hôtels avec vu sur mer ou alors à 2 min de la plage pour pas très cher et avec des parkings gratuit
Si vous voulez visiter la ville vous y aller dans la journée mais le soir ou la fin d’aprem c’est quand même plus agréable d’être sur la plage
Et puis pour les économies c’est pas 2 jours qui vont changer grand chose