Bonjour, nous souhaitons passer une semaine en mai au maroc, et j’ai été très surpris de voir que les hôtels proposait sur Internet étaient donnés pour 50euros minimum, dans mes souvenirs (2007) j’avais pu trouver des hôtels pour 20 Dirham dans à peu près toutes les villes (mais Agadir je ne connais pas), je trouve ça bizarre, aussi :
1ère question : Pouvez vous me dire si vous avez des bonnes adresses pour 2 personnes à AGADIR pas cher et propre, et sinon dans les hôtels près des plages, le moins cher.
Merci infinniement d’avance ! (Et le cas échéant si il vaut mieux venir à agadir de marraketch directement ou passer la 1ère nuit à marraketch ?
2ième question (moins important) : Egalement je me demande si sur internet ce n’est pas que des arnaques, connaissez vous des sites qui référencent des hôtels pas cher, cad à 20 Dirhams plutôt que 50euros ! ?
Merci d’avance à tous et désolé avec mes questions longues.
Anonyme2
je ne sais pas où tu as vu mais des hotels a 20dh ca n’existe pas.
tu veux sans doute parler de 200dh, oui des petits hotels ou bien des studios a louer
marie_b3
Bonjour,
Des hôtels à 20 dirhams, je n’en ai jamais connu, même il y a 15 ans…
20 Dirhams = moins de 2 Euros. Dans le guide du routard, il existe une rubrique “Hôtels pas chers” d’un bon rapport qualité/prix.
Cordialement
Anonyme4
Allez sur alpharooms.com, vous trouverez des hôtels en petit déjeuner à partir de 151 euros la semaine pour deux.
astrelya5
Je me souviens bien avoir payé 17DH à rabat pour 3 personnes une nuit un hôtel en plein centre (il est tout bleu c’est le seul), je pourrais confirmer si quelqu’un me rapp le nom.
Sinon merci pour vos réponses, mais avez vous des adresses alors s’il vous plaît ?
Cordialement
ps : je vais voir alpharooms je vous dit.
lisa-lou6
A Agadir en février, nous étions dans un petit hôtel au prix de 50dh (un peu moins de 5€) par personne, dans le quartier Talborjt, propre mais bien sûr à ce prix là sans coquetterie et wc douche commune, vue sur le palmier du patio et non pas sur la mer. Mais bien sympa quand même!
astrelya7
Merci Lisa lou, pouvez vous me donner le nom s’il vous plaît ?
Pouvez vous me dire où chercher ce type d’hôtels.
Merci beaucoup par avance, cdt.
Je viens d’alhparooms, j’ai trouvé des hôtels à 36euros la nuit pour le moment ce qui me paraît cher (pareil qu’en france !), soit 220euros la semaine.
chantal.c8
Bonjour ,
Je pense qu’il s’agit de l’hotel Tamri bd Kennedy
Pas très loin de la mer , il y a la résidence Tislit , 300dh la nuit
Quartier Talborgt , l’hotel El Bahia 240dh la nuit
l’hotel Al Moggar beach , 335dh la nuit , face à la mer
Cordialement
Chantal
Anonyme9
Je reviens d’AGADIR ou je ne fais que passer 1 ou 2 nuits préférant aller dans la région de MIRLEFT plus au sud.
Je descend toujour à l’hotel EL BAHIA quartier talborj (230 dm) pour 2,excellent qualité prix.
Sur MIRLEFT , j’ai aussi 1 bon plan si cela vous interesse (cela fait 4 ans que j’y vais)
lisa-lou10
Bonjour,
L’hôtel dont je vous parle est dans le nouveau Talborj, je l’avais trouvé dans le GDR. Dans le même quartier, nous avions visité également l’hôtel Tiznine qui avait l’air très bien, de quelques euros plus cher, mais il était complet.
lisa-lou11
Excusez-moi, j’ai oublié de vous donner le nom de l’hôtel. Oui, il s’agit bien de l’hôtel Tamri…
fifi0712
Bonjour gégé,
Je suis interessé par vos infos sur Agadir et Mirleft.Je pense y aller 15jours env.en Avril.Merci bien par avance pour vos suggestions.
Anonyme13
pour MIRLEFT tu peux contacter JEAN MARC. J’y vais tous les ans, il te conseillera. son mail:jmf.mirleft@wanadoo.fr
il peut venir te chercher à AGADIR,
Anonyme14
UN BON PLAN SUR MIRLEFT (ça fait 4 fois que j’y vais)
le mail: jmf.mirleft@orange .fr
Anonyme15
Bonjour astrelya
Quartier Talborjt : Tamgoute / Tiznine / Tamri / El Bahia / Le Lynx / La Tour du Sud / Sindibad etc. : fourchette de prix de 80 à 300 dh.
Voilà pour les hôtels. Il existe aussi des appartements loués par des particuliers, du studio équipé avec coin cuisine à 250 dh jusqu’à l’appart de 2 chambres et plus, avec vue sur mer et la colline Oufella depuis la terrasse.
C’est fini le Maroc “pas cher”, mais cela reste encore moins cher que l’hôtellerie européenne !
Cordialement
Danièle
Anonyme16
Bonjour!
A Mirleft, charmant village & dépaysement garantit! il y a aussi l’hotel du Sud propre et bon marché! 120 Dh la nuit pour deux! allez y!
Frank
astrelya17
Je vous remercie beaucoup pour tous ces messages d’entraide je vous ferais un feedback de l’hôtel où je vais promis, là je vais prendre le temps de choisir !
Et oui je suis désolé daniele du ‘fini le maroc pas cher’…
merci à tous les zamis !
Anonyme18
je reviens d’Agadir, il ya une petite semaine et en suivant le routard, je suis allé à hôtel Tiznine qui était complet et c’est cet hotel qui nous a conseillé l’hôtel Tamgoute à 30 m de l’hôtel Tamri mais nettement plus propre et tranquille pour 150 DH la chambre dble par nuit ristourne de10% si tu restes 4/5 jours.
Bon voyage
Anonyme19
Nous avons étés à l’ hotel El Bahia à Agadir. Accueil sympathique , très très propre et prix tout doux. Nous ne pouvons que recommander cet hôtel. il nous avait été conseillé par le loueur de voitures et nous avons lu de bonnes critiques sur ce forum.
lemarensin20
Salut .a Agadir un hotel propre et a 3ou400 metres de la plage c’est la ‘‘petite suede’’ je n’ai aucune action!!! voici le lien http://www.petitesuede.com/FR/index2.html
Anonyme21
bonsoir,
Vous parlez de 20 dirhams ? Êtes-vous bien sûr de connaître le cours du dirham ?
20 dirhams ou 20 euros la nuit d’hôtel, c’est pas tout à fait la même chose.
Une nuit d’hôtel à 20 dirhams, c’est-à-dire 2 euros, dans une station balnéaire au Maroc comme Agadir, ça n’existe pas ! ou bien alors il y a 50 ans. Les marocains ne sont pas des mendiants non plus. 20 dirhams c’est le prix de 4 thés à la menthe à la terrasse d’un café à Agadir, (mais pas à la terrase d’un café sur la corniche).
Une chambre d’hôtel à 20 euros, oui c’est possible, il y a effectivement des petits hôtels simples, modestes mais très convenables et propres en centre ville.
Mais à 20 euros vous n’en trouverez pas face à la plage. Là encore il faut être raisonnable. Les hôtels face à la plage sont tous de grands hôtels-clubs qui appartiennent à des multinationales et qui sont de véritables usines à touristes (pour ceux et celles qui aiment)
Bonne soirée.
Pascal.
Anonyme22
a 100dh par nuit il y a en un
sebdonic23
Hello
Quel est cet hôtel à 100dhms la nuit , qu’en pensez vous(propreté etc …)
merci d’avance pour votre réponse
yvesnomade8324
bonjour
je confirme pour le LYNX, hôtel tout à fait correct, aux alentours de 200Dh, à 1/4h à pied de la plage.
yvesnomade8325
excusez moi, j’ai noté ces numéros de tél pour le lynx :tél: 05 28 84 78 86 / 05 28 84 78 87 fax: 05 28 84 78 63
je tiens à préciser que je ne suis pas payé, suis seulement content de cet hotel.
thalie12326
200 Dh ca fait combien en euro ?/je n arrive pas a trouver un bon convertisseur en ligne merci Nathalie
daboum27
200 dh = 19€
Hotel El Bahia à talborj
que des satisfactions
et j’y suis depuis le 17/12 jusqu’au 7/01.
thalie12328
en effet c vraiment pas cher ,je pense qu a se prix la il ny a pas de piscine …mais il y a la mer… et savez vous si a present on peux venir en train de Marrakech >? pour moi c une semaine en juin
daboum29
SUPRATOUR
réservations en ligne ou la veille aux guichets.
yvesnomade8330
slt nathaliegrosso-modo, tu divise par 10.
mais voici un convertisseur que j’utilise et qui me semble correct:
bon voyage
yvesnomade8331
suis ok, avec supratour que j’ai utilisé sans problème.
MERCI POUR VOTRE AIDE C’EST CET HOTEL ?en fait je vie en Angleterre donc je vais devoir reserver d une autre facon…c loin du centre ville et des plages merci et savez vous si c possible de venir a Agadir en train a present ou si c’est toujours les bus ? merci
thalie12333
Merci pour ca
thalie12334
je viens juste d aller sur un site pour reserver mes dates dans cet hotel et il n y a plus de place en juin ((
yvesnomade8335
à ma connaissance, il n’est possible d’aller à agadir que en bus, cette partie n’est pas desservie par le train.
les ligne de bus sont accollées au terminale de train, pas de problème à trouver
thalie12336
Je vois que ca n a pas change…on va devoir y aller en bus mais en une semain c va faire juste …
sebdonic37
**Bonjour ,**A Agadir , vous pouvez trouver des chambres correctes pour deux personnes pour moins de 210 DHM la nuit pas très loin de la plage Bonne fin de journée
Anonyme38
hotel kamal
qualité irréprochable hotel propre et tres bon services
pour envi 35 heuro la nuit en prix promo sino ca tourne autourd de 45 - 50 euro la nuit
lemarensin39
Salut et bonne fin d’année 2014 a toutes et tous .
Un hotel bien placé a 200m de la plage , propre ,avec des prix corrects c’est la '‘petite suede’'voici un racourci pour voir (photos, tarifs etc . si cela peut aider ci dessous
>> Petite Suede
trostang40
Bonsoir,
La petite Suède,c’est correct,mais ce n’est pas très bien isolé,si les voisins sont discrets,ça va,mais sinon,c’est galère…Leur situation est sympa et la terrasse agréable.Mais depuis quelque temps,j’ai pris l’habitude de m’arrêter à Aourir,au BAB AOURIR.C’est grand,c’est calme,les prix sont très très raisonnables et l’accueil de Lahcen vraiment agréable.Et le jardin est un gros plus…