Logement Rio de Janeiro pour 7 mois (étudiant)

Forum Brésil

Bonjour,

Je vais étudier a RIO à l’université de PUC, je recherche donc un logement pour environ 7 mois à partir de juillet 2007.
Avez vous des adresses, des bon plans ?
Est-il préférable d’aller dans une auberge de jeunesse pr quelques jours et trouver l’appartement soit même ?
J’ai fait pas mal de recherche sur internet mais je n’ai trouvé que des locations exhorbirtantes pr touristes ?

Pour avoir un ordre d’idée, il faut compter combien pour être loger sur rio pr un petit studio ou une coloc ?

Merci par Avance

Jonathan

Salut Jonathan,

Je suis exactement dans le même cas que toi, je pars pour quelques mois étudier à Rio en Septembre.

J’ai fini par trouver un excellent site sur lequel j’ai trouvé plein d’offres interessantes en collocation : http://www.easyape.com.br/ (tu peux afficher le site en français)

Tiens moi au courant, on peut peut-etre s’entre-aider.
A bientot.

Je suis comme vous a Rio pour etudier. Avez vous trouve? je cherche depuis une semaine et en effet c’est exhorbitant soit hygiene limite. Je pense que la colocation est la meilleure solution. Si vous cherche toujours contactez moi, je suis en auberge de jeunesse a Santa teresa

bonjour ,
il est difficile de trouver un logement convenable à des bas tarifs dans les quartiers de la zone sud
pour un appart meublés, avec clim et 2chambres environ 2000 à 2500 reals par mois avec condo et iptu
si vous voulez d’autre précisions ou des photos contacter moi sur mon mail: tanguy@caizinho.com

bonjour
je possede un apartement a rio santa teresa assez proche de lapa, dans lequel je loue des chambres, a un bon prix pour etudiant longue durée, il ya 3 chambre, belle apart, belle vue, proche de tout, environ 180 euro la chambre a voir selon la durée, si longue durée on peut revoir à labaisse
mon adresse: meudinho@yahoo.fr

mon prenom baptiste

Bonjour,

Je m’apelle Mathieu, je vais faire un stage à l’université PUC-Rio de fevrier à juillet 2009.
Je cherche donc une colocation vers le quartier Leblon.
J’ai vu que tu as étudié aussi là-bas, et tu as été dans le même cas que moi. Aurais-tu des conseils, des adresses, des bon plans à me donner pour trouver une coloc ?
Je te donne mon mail si tu veux me contacter : starmat_41@hotmail.com

Merci, Bonne journée.
Mathieu.

Bonjour,
Je vais étudier sur Rio pour 6 mois, et je chercher un appartement ou une colocation. Nous sommes deux étudiantes à chercher. Auriez vous des conseils ou des adresses, même des contacts ? Je vous donne mon mail, n’hésitez pas à me contacter : elfi.regnault@orange.fr.

Merci beaucoup pour votre aide !

Elfi

Sujets suggérés

Services voyage