Je suis sur le point de réserver un logement à almada près de la gare maritime. Cela à l’air calme et sympa.
Est ce un bon plan pour visiter Lisbonneet ses environs; j’ignore les horaires des ferrys et le prix d’une traversée, nous y serons fin octobre?
je tiens à préciser que nous ne louerons pas de voiture et je pense nous rapprocher de l’aereoport pour la dernière nuit.
Est ce une bonne idée?
Merci pour vos répones
elmo2
J’ai déjà réservé la location mais c’est toujours bon à savoir.
Vous me dites que je peux me rendre en bus aux plages, par contre pour sintra, notre éloignement risque de nous faire perdre du temps, peut ertre serait il plus pratique de louer une voiture pour aller à Sintra?
Merci encore
puce13
Pour Sintra,vous pouvez louer une voiture si vous souhaitez visiter les environs mais sachez que vous pouvez prendre le train à la gare de Rossio.
Je vous invite à aller à l’office du tourisme de Cacilhas, ils vous donneront de bons conseils.
elmo4
C’est juste que je me dis que le temps de retraversser le Tage et Lisbonne pour aller à la gare, ne nous laissera pas bcp de temps à Sintra… Mais merci de m’avoir indiqué l’office du tourisme, j’ignorais qu’il y en a un.
puce15
La gare de Rossio n’est pas loin de Cais do Sodré. La traversée du Tage se fait seulement en 10 min mais si vous préférez louer une voiture, l’office du Tourisme de Cacilhas vous donnera des adresses de location.
Profitez de votre séjour sur la rive sud du Tage pour visiter le sanctuaire du Cristo Rei, vous aurez une vue de Lisbonne à vous couper le souffle. Redescendre à pied par la vieille ville d’Almada, témoin du passé.
Un petit détour au Cais do Ginjal-Jardim do Rio-Elevador da Boca do Vento : d’où l’on peut admirer un panorama spectaculaire sur l’estuaire du Tage, Lisbonne et le pont du 25 Avril.
Pour un dîner romantique, je vous conseillerai l’un des 2 restaurants Ponto Final et Atira-te ao Rio, le meilleur endroit pour admirer le coucher du soleil et Lisbonne illuminée.