loger pas trop loin de rio

Forum Brésil

bonjour
EN fevrier nous allons au Bresil.
Nous serons 6 adultes et 5 enfants, nous aimerions louer une maison , Rio etant cher, nous cherchons ailleurs. MAis où?
où peut on trouver à 2 heures max de Rio car ns irons y faire des visites
un endroit avec la mer, une maison avec piscine , pas trop cher, avec des transports en commun pour Rio… C est possible? merci!!!

Non ce n’est pas possible. Regarde une carte de Rio, avec la “belle” ville qu’on visite et l’énorme ceinture de quartier sans intérêt qu’il vous faudra traverser dans des bus inconfortables qui s’arrêtent souvent.
En plus "une maison avec piscine" de toute façon ça ne sera pas donné. Le coût de la vie au Brésil a beaucoup augmenté.
Alors ou vous vous posez dans une des nombreuses stations et plages des environs mais ce sera de toute manière à plus de deux heures, ou vous vous posez à Rio même.
Et pour le côté “pas cher”, oubliez la piscine
Est-ce que tu trouverais une “villa pas chère à deux heures de paris” avec piscine? Oui peut être et encore de manière très relative grâce aux RER et aux trains qui chez nous marchent bien. Là-bas ça n’existe pas.

sur saquarema , a une 1h30 a peu pres de rio il y a des a des maisons a louer avec piscine pas trop trop excessif , en ce qui concerne transports en commun y a un certainement un bus pour rio de temps en temps mais ça se limite a ça, sinon saquarema est plutot sympa comme bord de cote, sur ilha grande, egalement maisons a louer si vous etes assez blindés!!!

et bien merci, en effet nous avons trouvé à saquarema une villa pour 12 avec piscine , terrain perso de beach volley et à 150 metres de la plage. Il y a aussi un arret de bus à proximité pour aller a Rio . Finalement ce fut possible et on en a vu plusieurs sur des sites de locations pour 1200 les 10 jours!!!

de rien, suis content pour vous, comme quoi!!!

donnez moi svp le lien ou le site ou vous avez trouvé cette maison, ( homelidays ) ??? en MP si necessaire
donc tout est possible contrairement a ce qui a été dit plus haut!!!

En particulier, le temps réel de transport (attente du bus et durée du trajet) pour arriver dans les quartiers sympas de Rio, puisque le cahier des charges était “à deux heures” de ces derniers. Les posteurs seront sympas de confirmer ou infirmer à leur retour, pour le bien de tous.

Cela dit si je me suis trompé et si des heureux ont trouvé leur bonheur, j’en suis très heureux pour eux.

HS, mais je signale que airnb et Rio, ça semble ne pas le faire. Voilà le sixième annonceur qui me répond qu’il a arrêté de louer, ou qu’il a augmenté ses prix d’une façon énorme!
Décidément, malgré sa beauté inouïe, cette ville me rebute toujours un peu à cause de trucs de ce genre. Opinion subjective, évidemment. Dans le Nord ou le Nordeste, on est en général mieux traité!

A mon avis la durée de trajet en bus entre Saquarema et Rio est plutôt de l’ordre de 2 heures et un A/R doit probablement coûter aux environs de 50 reals.

Vous arriverez à la Rodoviaria Novo Rio d’où il vous faudra encore prendre un bus puis le métro pour arriver au centre ville (Largo do Machado).

Saquarema n’est pas un endroit désagréable et j’espère que vous y passerez un agréable séjour.

Néanmoins je ne suis pas certain que vous aurez l’envie de vous rendre très souvent à Rio, vous les contraintes et le temps de transport.

Intéressé moi aussi par un retour d’expérience.

Dans deux taxis, pour gagner du temps.
Nos amis n’ont pas l’air spécialement “petits budgets”

non ben, on prefere le bus.
et sache que quand on part à plusieurs adultes , cela permet de restreindre le budget et permet de louer une villa pour moins de 200 euros les 10 jours par adult, ce qui est moins cher que loger en auberge de jeunesse.

les locs abritel , homelidays … sont ok, on a reserve avec plusieurs fois , la derniere en date : un bel appart avec 2 chambres à Brooklyn à quelques stations de times square
pour 600 euros les 7 jours…

Fais nous part de ton retour d’expérience, pour que tout le monde en profite!

à des taxis depuis Saquarema, là effectivement ce serait assez coûteux, mais depuis l’arrivée à la gare routière de Rio (rodoviaria)
Cordialement

La region de Mangaratiba (Muriqui ou Itacurussa) peut etre interessante aussi, un petite heure de Bus de Rio, acces facil pour Ilha Grande, et a mi chemin de Paraty. Plages sympas, beaux paysages.

Et bien, sans vouloir casser le rêve, je doute fortement qu’il ne faille que 2 heures pour aller en transport en commun de Saquarema à Rio de Janeiro (j’entends jusqu’aux aux endroits “stratégiques” touristiques de Rio, pas au panneau d’entrée dans la ville), et surtout en février. A mon avis, vous pouvez allègrement multiplier vos temps de trajet par 2 (voire 3).

Rien que se déplacer dans Rio, aller de Copacabana à Cosme Velho, en bus ça prend une bonne heure. Bref, vous n’allez pas faire le trajet tous les jours, impossible.

Quelques expériences personnelles (c’est du vécu) :

1/Sortir de Rio (Copacabana) en voiture jusqu’à Buzios (170 km) => 4 heures, dont 1h30 pour rejoindre Niteroi, juste de l’autre côté de la baie (et en voiture, on va beaucoup plus vite qu’en bus car on prend le trajet le plus court et on ne s’arrête pas).

2/Sortir de Rio (Copacabana) en voiture jusqu’à Mangaratiba => 3 heures.

On va dire que j’ai pas eu de chance, mais d’une manière générale, les déplacements au Brésil sont longs, surtout à l’approche des mégalopoles, les infrastructures routières n’étant pas adaptées à la densité du trafic.

Jean

J’oubliais une 3e expérience, j’ai vu les gens (disons carrément une foule) faire la queue dans la rue sur au moins 300 m, au point de bloquer la rue (je ne mens pas, je peux le prouver, photo à l’appui), au départ de la plage de Marambaia (Guaratiba), pour prendre le bus et rentrer à Rio. Certes, c’était un week-end.

Donc peut-être que le bus met moins d’1 heure pour faire la route jusqu’aux premiers faubourgs de Rio. Mais combien de temps d’attente à l’arrêt ? 2 ou 3 heures probablement et ensuite, il faut aimer les longs trajets en mode “sardine”.

Jean

Sujets suggérés

Services voyage