Je part avec ma copine à Londres du 10 au 12 juillet, nous dormiront à hyde park (entre paddington station et Hyde park), j’aurais aimé savoir le temps qu’il faut pour rejoindre la tour de londres à pied? Car Piccadill circus n’est pas loin, buckingham non plus, mais pour les “attractions” plus à l’est j’ai pas trop d’idée.
Je part avec easyjet, que me conseillez vous pour rejoindre le centre de Londres? Je suis pas très doué en orientation, pas de risque qu’on ce perde à l’aeroport? J’aurais un plan de Londres.
Merci d’avance
enamor2
Londres est tres étendue, de hyde park à la tour de londres, env 1h30 à pieds …google map est tres pratique pour évaluer les distances…je ferai le trajet en métro, surtout sur un séjour de 3 jours.
À quel aéroprt arrives tu ? Tout est bien fléché, que ce soit à stansted ou gatwick, il te suffira de suivre les panneaux
Anonyme3
Merci de la réponse, j’atteri à Gatwick, je décolle avec easy jet.
Concernant le metro je ne comprend rien entre les différentes carte oyster et travel…
enamor4
Travelcard : carte en carton valable 1 ou 7 jours, selon les zones choisies, 1/ personne, valable sur une durée bien précise
Oyster card : carte magnétique sur laquelle tu mets une somme d’argent et/ou une travelcard, le plafond par jour correspond à celui de la travel 1day, 1 carte/pers, rechargeable, réutilisable
Anonyme5
Donc si j’ai bien compris il vaut mieux une travel card pour 2jours et demi?
enamor6
Les 2 modes de transport sont bons et se valent, si tu ne comptes pas retourner à Londres et pour un court séjour, la travelcard papier est très bien.Perso, je l’ai abandonné depuis longtemps car je vais à Londres souvent mais pour 2 jours 1/2 sur place, cela fera très bien l’affaire, achat chaque jour au guichet ou au distributeur, valable bus,métro et DLR, trajets illimités.
Bon séjour
luckyluciano7
bonjour ,
je serais deux jour a Londres ,quel est la difference entre les deux carte (papier et plastic) du point de vue pratique et tarifaire ?
tu dis “achat chaque jour” mais a combien faut il la crédité ?
merci.
enamor8
Achat quotidien pour la travelcard papier, pas de credit à mettre dessus puisque tu l’achetes en fonction des zones que tu utilises, tarif sur tfl.gov.uk
Le plafond journalier est le meme, version papier ( travelcard ) ou version plastique, donc oyster.
luckyluciano9
merci beaucoup.
luckyluciano10
ha enamor merci aussi pour le lien pour la carte.
mon hotel est a saint pancras et le lieu le plus loin ou je compte me rendre est au Victoria and Albert muséum (pour l’expo sur bowie) donc un zone 2 devrait suffir.