Londres-Cardiff-Edimbourg

Forum Angleterre

Bonjour à tous, Ma question n’est certes pas dans le bon forum mais mes diverses questions concernant plus qu’une destination.

Je prépares un voyage en solitaire, ma première destination est Londres, durant 2 ou 3 jours pas plus, je connais déjà très bien la ville. Durant ce laps de temps j’envisage de faire une journée dans le comté du Wiltshire et plus précisément au mythique site de Stonehenge. Au terme de ce cours séjour je penses prendre le train (ou l’avion, selon quel prix est le plus avantageux) pour Cardiff au Pays de Galle pour visiter en priorité le parc national de Snowdonia et rester dans ce pays 2-3 jours aussi.

Dernière escale, l’écosse avec Glasgow ou Edimbourg comme Q.G. avec pour but de visiter le Loch Ness et quelques châteaux hantés.

Mes questions sont assez simples mais nombreuses:

1. Que me conseillez-vous pour me rendre le moins cher possible de Londres à Cardiff et de Cardiff à Glasgow/Edimbourg ?

2. Quelle ville d’écosse me conseillez-vous pour me rendre le plus facilement possible au Loch Ness ?

3. Connaissez-vous le moyen d’atteindre Snowdonia en passant par Cardiff ?

4. Et le moyen d’atteindre Stonehenge depuis Londres?

5. Des B&B / Hôtels pas cher à me conseillez dans ces régions ?

Bien à vous et merci d’avance,

Nelson

Bonjour, je ne sais pas combien de temps vous partez mais sans véhicule votre voyage est compliqué… Stonehenge est quand même assez loin de Londres (150 km environ) et le seul moyen d’y aller (sans voiture), c’est le bus… Donc c’est un détour compliqué vu la suite de votre voyage… Surtout que le site est relativement petit et qu’en 2h max vous en aurez fait le tour (2h en comptant la visite de l’expo sur l’histoire de Stonehenge).
Pour les transports (Angleterre/Pays de Galles/Ecosse)…, le moins cher c’est évidemment le bus… qui est moins onéreux que le train. Mais là je me pose une question, pourquoi aller à Cardiff? et si vous allez ensuite dans le parc national de Snowdonia, puis ensuite à Edimbourg, vous allez vraiment passez votre temps dans les transports (à zigzaguer aux 4 coins du Royaume-Uni, sans logique géographique). Pour vous donner un exemple, rien que de Cardiff au parc de Snowdonia, que ce soit en bus ou en train vous en avez pour 5h de voyage !!
Ensuite, si vous allez en Ecosse, laissez tomber le Loch Ness (les touristes du monde entier croient que c’est LE loch à voir en Ecosse, alors que ce n’est pas du tout le + beau !!). Maintenant, si vous voulez vous joindre aux millions de touristes japonais qui se bousculent pour photographier le loch Ness…libre à vous…
Pour ce qui est de l’Ecosse, si vous voulez visiter une grande ville…il faut évidemment choisir Edimbourg (1 million de fois + belle et intéressante que Glasgow), mais si vous voulez visiter les Highlands, les lochs…c’est dans l’Ecosse plus “sauvage” qu’il faut se rendre (par exemple, partir dans les Highlands de l’Ouest).

Sujets suggérés

Services voyage