Bonjour,
Alors voilà, je suis Belge et j’aimerai partir du 10 au 17 février à Londres ( en voyage en amoureux).
Je me demandais est-ce suffisant ma carte d’identité ou j’ai besoin d’autre papier?
J’ai vu que les prises ne sont pas les mêmes, je dois donc acheter un adaptateur?
Que dois-je faire comme formalité avant de partir ?
Echanger des euros en livre je suppose déjà ?
Merci de tous vos conseils!
Bonjour, Florence,
Si te est belge, une carte d’identité suffit pour LONDRES.
Oui, un adaptateur un indispensable si tu veux brancher un appareil aux normes européennes ( je ne prétends pas que la Grande Bretagne ne soit pas en Europe…).
A acheter chez toi dans n’importe quel magasin de bricolage où dans une boutique de souvenirs sur place (pas forcément plus cher).
Parfois prêté dans les hôtels.
A part ta carte d’identité, ou ton passeport en cours de validité, je ne vois pas quelles formalités tu aurais à accomplir.
Pour le change, si tu es de nature inquiète, change des € contre des £ avant de partir.
Autrement, les ATM fonctionnent très bien.
Londres est une ville très agréable où j’ai pu parler en français avec les nombreux antillais qui habitent Brixton où Peckham.
Je ne prétends pas très bien connaître LONDRES, mais c’est une ville que j’apprécie.
Pour les détails pratiques, d’autre t’ont diront surement plus que moi, mais je reste à ta disposition.
mais ne pas oublier de prévoir le temps nécessaire au passage de la douane (y compris pour l’eurostar) … car le Royaume Uni est hors Shengen