Long week-end à Malte

Forum Malte

Bonjour la communauté des routards!

Nous partons à 2 à Malte pour un long we de 3 jours effectifs du 21 au 24 septembre prochain et je suis occupé de regardé quoi faire.
Ne connaissant pas du tout cette île, j’aimerais me construire un itinéraire pour ne pas perdre de temps.

Idées en vrac de type d’activités :

• visite La Valette
  • plongée
  • visites archéologiques

Où est-ce qu’il serait le plus intéressant de loger? A La Valette afin de pouvoir circuler facilement partout dans l’île? (pas de location de voiture à priori)

Merci d’avance pour vos filons et autres trucs et astuces pour découvrir cette belle île.

Lionel

Personne pour m’aider? :slight_smile:

Est-ce intéressant pour un cours séjour de 2,5 jours d’utiliser les bus Malta Sight Seeing pour pouvoir aller dans différents endroits tout en pouvant descendre et reprendre le suivant comme bon nous semble?

Merci d’avance pour vos conseils!

Bonjour,

Je reviens tout juste d’un séjour d’une semaine à Malte !

Si vous ne comptez pas louer de voiture, je vous conseille en effet de loger à la Valette d’où partent tous les bus selon un plan de transport en étoile.
Votre temps sur place n’est pas bien long, réfléchissez bien à l’avance de votre programme. Plusieurs belles visites à faire à la Valette (coup de coeur pour la cathédrale) notamment. Pour le site archéologique, je vous conseille Hagar Qim, très représentatif de l’ingéniosité des premiers maltais (bus direct depuis la Valette).
Pour la plongée, beaucoup de sites réputés un peu partout, rien qu’en snorkeling j’en ai pris plein les yeux (côtes Est et Sud, notamment).

Si vous voulez vous rendre compte des choses à voir, vous pouvez faire un tour sur mon article de blog.
Et si vous avez des questions un peu plus précises, n’hésitez pas à les poser ici ! :slight_smile:

Quant aux bus Malta Sight Seeing, ils sont pratiques pour visiter plusieurs endroits dans la même journée sans perdre trop de temps car sinon toutes les lignes partent et vont à la Valette ce qui oblige des changements.
Mais ils ne vont nulle part là ou les bus publics n’iraient pas.

Donc selon votre programme final, à vous de voir si vous optez pour ce système ou pas.

J’avais plus de temps sur place certes, mais j’ai fait sans.

Sujets suggérés

Services voyage