Long week-end avec mes filles de 3 et 1 ans à Amsterdam

Forum Amsterdam

Bonjour,

Nous voulons visiter Amsterdam avec nos 2 petites en Juin, voici le programme que j’ai prévu mais je ne sais absolument rien des distances ni des meilleurs endroits à voir avec des enfants en bas âge. Nous hésitons entre l’hotel Albus cite centre et le doubletree au centre aussi, pourriez vous nous conseiller?
Ci dessous le programme pouvez vous svp me dire ce que vous en pensez?

Samedi : découverte d’Amsterdam à pied et balade en bateau sur les canaux

Dimanche : balade à vélo et pique nique au Vondelpark jusqu’à 15h .Train ou autobus jusqu’à Zaanse Schans pour voir les moulins

Lundi : Efteling parc d’attraction et balade à pied Amsterdam le soir

Mardi : retour Toulouse

Merci d’avance!!

Bonjour,

Je suppose que ces choix ont été fait en fonction de vos envies et surtout en fonction de vos filles. C’est plutot judicieux. Les musées ont aucun intérêt pour vous donc profitez des parcs, des balades en canaux et dans les quartiers. Dommage qu’au mois de Juin le Keukenhof soit fermé, ça aurai plu à toute la famille.
Vous avez également le zoo pour la plus grande.

Vous pouvez prendre quelques idées sur mon carnet de voyage ou sinon sur notre** itinéraire de visites dans Amsterdam.**

Merci beaucoup de votre réponse.
Oui en effet tous nos choix sont faits en fonction de nos enfants on reviendra pour les musées quand elles seront plus grandes

Savez vous s’il y a des taxis sur place? Si oui, les prix sont ils abordables?
Par exemple comment aller à Efteling ou à Zaanse Schans le
plus rapidement et facilement possible? (Je ne voudrai pas fatiguer les petites avec des distances trop longues etc…)

Merci!

Pour Zaanse Schans il y a des trains qui partent régulièrement de la gare centrale. Pour cette sortie on était passé par Amsterdam vélo. Un guide francophone nous attendait à la gare de Zaanse Schans avec des vélos pour aller se balader dans les polders et voir les moulins.

Merci encore de votre réponse!

Dernière chose, je cherche un hôtel hors de la zone rouge(bébés oblige) et qui ne serait pas très loin de activités principales (parcs, commerces, musées…), 4 ou 5 étoiles de préférence. Je cherche sur le net mais je n’arrive pas à me repérer …

Sujets suggérés

Services voyage