Longévité tentes Skandika

Forum Camping

Bonjour, nous possédions deux tentes polyester familiales Skandika ( distribuées par Maxtrader en Allemagne ) et l’une d’elles à rendu l’âme après seulement 3 saisons consécutives ( chaque année, 1 mois et demi en Bretagne, un temps pluvieux et un manque d’uv ! ). Tissu du dôme, bavettes, tapis de sol, câbles complètement “cuits” par les uv ! La réponse de Maxtrader : c’est votre faute, forcément un manque d’entretien ! Il nous ont même affirmé que laver la toile avant son rangement permettait ( outre son nettoyage ! ) de refroidir le tissu et ainsi de limiter l’action des uv ( ??? ) Ils se sont évidemment bien moqués de nous. Notre problème est de remplacer cette hyper fragile Skandika par une autre marque et nous vous demandons votre avis et votre expérience : marques sérieuses, durée de vie envisageable, polyester ou polycoton ?
Merci de nous avoir lus.

Bonjour
je suis surpris car lj’ai lu des bons avis cette marque, j’allais enchèrir sur Ebay sur une Skandika, de ce fait je vais plus m’orienter sur une Trigano.
Cordialement

Bonsoir, je suis persuadé que ces tentes d’origine chinoise qui arborent des noms de polyesters très connus( 190 T … ) ne sont que de pâles copies de produits de marque ( françaises et autres ). Ils sont probablement d’épaisseur et de résistance inférieure ( UV et déchirement ). J’ai contacté par mail la boîte anglaise Khyam ( qui me semble très sérieuse ) afin qu’ils m’expliquent la différence entre leurs tissus et ceux de Skandika par exemple, mais je n’ai eu aucune réponse. Il me faut une nouvelle tente pour l’été 2009 et je n’ai rien trouvé qui puisse m’orienter dans mon choix. Si dans 15 ans vous avez toujours la même tente, merci de me donner la marque et le modèle !
Bye, merci.

bonjour, après avoir étudié de près les différentes marques de tentes (skandika, khyam, trigano) et leurs types (fiabilité, solidité…), j’ai finalement opté pour une skandika: en effet, mon budget limité ne me permettait pas d’acheter une khyam ou une trigano car nous sommes 8 à la maison et leurs propositions de grandes tentes étaient assez chères. en revanche, ce qui est sûr, c’est que je sais que cette tente skandika que je viens d’acheter ne me fera pas plus de 3 ou 4 saisons; mon étude laissait apparaître que si on a les moyens d’investir et la volonté que ça dure: les tentes khyam semblaient les mieux appropriées. Bon camping à tous!

Bonjour !
J’ai lu avec attention votre avis sur les tentes Skandika . Sur le point d’en acheter une, j’aurai besoin de quelques renseignements . Quel est le modèle que vous possedez et quel est sa résistance au vent . Tramontane par exemple . Vous avez du surement avoir quelques coups de vent sérieux en Bretagne !!!
D’avance merci et a bientot
Oliver92

Bonjour, nous avons effectivement connu des conditions de vent assez difficiles ! Malgré tout, nos tentes ont tenu bon. Je ne pense pas que Skandika fasse moins bien (ni mieux !) que ses concurrents. La forme de la tente a ici une grande importance, les dômes supportent mieux le vent que les tunnels par exemple car la prise au vent est moindre. Je précise que les nôtres étaient un peu protégées par des talus. Nous sommes en bord de mer, en hauteur et aucun modèle d’aucune marque n’aurait résisté à un assaut direct du vent dans ces conditions. Nous avions une River (épuisée par les UV) et actuellement nous avons une Bolognia et une Montana 2 que nous testerons cet été. Nous avons acheté à nouveau Skandika pour le rapport qualité-prix, pour leurs tentes “grandes tailles”, pour ce qui est de la longévité, nous pensons maintenant (après maintes recherches !) que c’est le principal défaut des tentes polyester et que les autres marques (mêmes plus chères) ne font guère mieux. Pour en revenir au vent, les tentes familiales (beaucoup plus hautes) seront évidemment plus en danger que les petites en cas de tempête et il vaut mieux ne pas trop les exposer sans abri en rase campagne .
Je ne peux pas vous conseiller plus et vous souhaite de passer des vacances paisibles sous la tente de votre choix. Bye.
Yves

Bonjour et merci de m’avoir répondu si vite !
Je suis bien d’accord avec vous . Les tentes en polyester n’auront jamais une longévité exceptionnelle . Nous avons une Quechua T4.2XL AIR . Très bonne tente et très confortable .MAIS !!! Fragile surtout les piquets . Cela provient de sa dissymétrie du fait de son auvent très spécial . Nous avons pas mal de casse et après 3 saisons , on va donc changer. Je vois avec intéret que vous avez la Montana 2 . Je suis quant à moi interéssé par la Saturn4 , qui a le meme système de piquet que la votre .Quepensez vous de la solidité des pièces en plastique qui relient les piquets latéraux aux barres de toit ? Cela parait parfait en photo mais sur le terrain avec le vent !!! bien que nous soyons protégés par des haies ça peut souffler quand meme .
Merci pour votre gentillesse
Oliver 92

Bonjour !
Après maintes hésitations, j’ai renoncé à acheter une tente Skandika …Beaucoup de doutes quant à sa solidité . Cette marque innonde en ce moment les enchères sur E bay et les prix ne sont pas si attractifs que ça . Le modèle qui m’interessait était la Saturn 4 et il faut compter minimum 250€ avec le port . J’ai vécu la tramontane l’an dernier et quand je vois la taille de ses piquets j’ai des sueurs froides etr j’imagine quelques nuits agitées .
J’ai donc poussé mes recherches un peu plus loin …en Angleterre …merci le net .Et la !!! que de surprises ! J’ai découvert des marques telles que Outwell Royal Gelert etc…
J’ai acheté une Royal Bordeaux 4 pour la somme de 199 livres sterling et 30 livres de frais de port . C’est en fait la meme que la Saturn 4 sauf que …Saturn 4 poids 23k Royal poids 43k … Ces marques offrent un éventail de produits et de prix très vaste et les magazins en ligne se font la guerre des prix . En cherchant un peu on trouve des tas de bonnes affaires . Pour les distributeurs je les ai trouvé un peu par hasard en faisant Gelert.com cilquer sur traduire la page et apparait en haut du site Liste des distributeurs .Il y en a beaucoup!!!Je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub, mais je peux renseigner quiconque que ça interesse .
Voila ! On sort un peu de l’alternative Quechua Trigano ou Skandika.
J’espère vous avoir apporté un petit plus .
A bientot Oliver 92

J’ai une tente coton, que j’utilise depuis 1999, elle s’est seulement éclairci, mais aucun problème d’étanchéité, et une belle tempête en Bretagne ne lui a pas posé de problème. Pour un soucis de taille et de volume, j’ai en projet d’acheter un modèle tunnel, comme Skandika.
Je vous remercie de ces avis, et je pense garder précieusement ma tente 4 places et ses 50kg…qui résiste bien aux UV, même dans le sud de la France.

Pour moi la seule tente qui sera encore la dans 20 ans avec le SAV toujours présent c’est la seule marque francais a 100 % qu’est Cabanon. et si vous cherchez une tente profitez en car ca solde a tout va chez eux sur certains modèle.

j’ai acheté une tente chez Khyam j’ai testé la tente un coude a cassé lors de la première utilisation.
Ce site n’a pas de service après vente, c’est l’arnaque.

Pourtant un coude ça n’est pas grand-chose! Je ne pense pas que Khyam surpasse les autres “grandes” marques en terme de qualité. Leurs tissus sont certainement aussi fragiles que les autres et la durée de vie de leurs produits relativement faible. Toutefois, si votre matériel est encore sous garantie, la loi exige qu’au minimum ils s’intéressent aux causes de la casse. Insistez!

Bonjour,
j’ai acheté une tente KHYAM il y a plus de deux ans et je m’en sert trés souvent car je pars souvent en voyage et je n’ai jamais eu aucun probléme bien au contraire j’en suis vraiment trés content.

Je suis très étonné de cette mise en garde, en effet je suis moi même acheteur sur ce site et je n’ai jamais eu aucun problème… Le gérant s’est même déplacé pour me livrer une tente en urgence… Il ne faudrait pas que cette personne ait forcé plutot que tester, et voudrait faire passer ça sous le compte de la garantie, ces tentes se montent toutes seules en très peu de temps et je ne suis pas le premier des maniaques…
au plaisir de vos voyages…

Partir en vacance avec l’espace intérieur d’une skandika toronto 6pers pas mal mais lorsque la pluie tombe cela devient immédiatement un enfer…Votre enfant se réveille cheveux gorgés d’eau tel une sortie de douche.Les chambres sont tellement tendues qu’elles tirent sur les coutures.La toile elle même laisse passer l’eau niveau supérieur.Nous avons du nous faire prêter une vieille tente en toile mais étanche par le patron du camping pour finir nos vacances.C’est honteux… Si vous achetez une Skandika toronto dormez sous la bâche de sol c’est plus sur.SKANDIKA PLUS JAMAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSS

Si vous voulez une tente de qualité, y a pas photo, soit vous achetez Français et prenez du Cabanon, c’est cher, c’est vrai mais ça dure dans le temps. Sinon après vous avez des marques comme Outwell, Robens, Ereka qui sont aussi de bonnes qualités.

Y a un forum super pour trouver quelle tente acheter, je sais pas si on a le droit de faire de la pub pour un autre forum, je le tente (désolé si je n’ai pas le droit, je supprimerai le post).:

Bonjour, après 5 ans de Skandika et 3 modèles différents, voici nos
tristes conclusions. Je rappelle notre mode d’utilisation de ces
tentes: 1 mois 1/2 par saison à la pointe bretonne. C’est une durée
assez élevée et les campeurs qui ne s’abritent sous des Skandika qu’une
semaine par an gagneront ( nous l’espérons! ) en longévité. Bref, sur
les 3 modèles (toujours utilisées en binôme) une a survécu mais donne de
tels signes de fatigue ( après 2 saisons ) que nous ne prendrons
peut-être pas le risque de la monter l’an prochain. La “Caravan” ( 3
saisons ) a succombé à un petit croche-pied dans un des câbles.
Résultat: déchirure du toit sur 1m50 la veille de notre départ. Une
pression minime d’un doigt ( notre fils de 8 ans s’en est donné à cœur
joie! ) suffisait à faire d’un " merveilleux tissu polyester revêtu de
PU … résistant aux UV et particulièrement résistant aux intempéries",
une passoire géante!

Pour terminer, je crois qu’on a fait de mauvais choix , les Skandika, comme TOUTES
les tente polyesters de même conception, ne résistent absolument pas
aux UV pendant le temps d’exposition que nous leur demandons. Je tiens à
préciser toutefois qu’on trouve sur ebay des vendeurs honnêtes qui
expliquent pourquoi leurs polyesters ne résisteraient pas à un mois
consécutif de soleil sur la Côte d’Azur. En fait ils conseillent
l’utilisation de leurs tentes pour des durées plus courtes où la
longévité et, par conséquent, le rapport qualité-prix deviennent bien
plus intéressants.

Les conseils de “le marsu” et “pachounette” (merci à eux ) qui nous
orientent vers l’option “Le Cabanon” sont la voix de la raison: le
camping de longue durée exige une haute qualité de matière et de
fabrication . Pour faire des calculs réalistes, il faut rapporter le
prix au temps d’utilisation et constater que le moins cher n’est
probablement pas le plus rentable. Il faut ajouter à cela le confort
très supérieur et la sécurité apportée par la fiabilité “Le Cabanon”.

Voila, moi aussi je me mets à leur faire de la pub. S’ils nous
proposaient une “Aruba” en promo, nous serions preneurs." Le Cabanon"
est sans doute le haut de gamme ultime mais les prix sont eux aussi à la
hauteur!

Merci à tous et vive le camping sous toile!

Certes une tente cabanon a un prix mais quand on sait que ca dure + de 20 ans voir 30 sans soucis c’est bien plus rentable a acheter qu’une tente a 300 euros tous les 3 ans et surtout dans une cabanon on est en sécurité et peux de chance de gâcher ses vacances a cause d’une tente qui rend l’âme. De plus et ca je peux le garantir car j’ai une cabanon en cas de soucis même mineur l e SAV de cabanon est la sans problème même 4 ans après l’achat de la tente.
Donc il faut parfois savoir que dépenser plus peut être une économie a la longue et surtout dans ce cas cela permet de passer des vacances dans une tente qui apporte du plaisir.

un exemple de la résistance das tentes cabanon.
la mienne de 2008 a subit dès sa première année 3 tempêtes en bretagne et de la pluie intense sans montrer le moindre soucis la ou des tentes type decathlon on plié ou pris l’eau. En 2009 canicule en aveyron et toujours pas de soucis avec bonne aeration sous le soleil de plomb… Cette année la douche tropicale durant en savoie3 jours et 3 nuits sans une seule interruption. la tente n’a pas pris l’eau mais a coté les autres marques on opté pour la bâche ou la tonnelle au dessus de leur tente. ensuite direction l’ardeche avec un sympatique mistral a décorner les bœufs et la tente n’a pas montre le moindre signe de faiblesse quand les 2 s de deca traversait le terrain avec leur proprietaire courant derrière.
Au jour d’aujourd’hui la tente est d’aspect neuf sans la moindre trace d’usure.

Merci pour ces commentaires instructifs “le marsu”. Je tiens à préciser que nos Skandika ont été étanches tout au long de leur courte vie mais, au fil des saisons, l’épée de Damoclès s’affûtait et on sentait bien que tout pouvait partir en charpie au moindre coup de vent. Les vacances ( et le camping pour les amateurs) contribuent à éliminer les effets du stress de l’année, sous une tente polyester type “Skandika”, c’est tout à fait possible … la première année!
Bye, @ bientôt.

Je suis bien d’accord Yves mais pour moi une tente ca ne se juge pas la première année ni sous un temps idyllique mais dans les pires conditions ou la les défauts apparaissent très vite. jJestime malheureusement avoir essuyé tout ce que peux rencontrer une tente, quoi que ma femme a dit en Savoie qu’il nous restait tout de même a tester une tempête de la neige …et en etre sorti sans le moindre soucis voir sans m’être rendu compte que dehors la tempête avait soufflé la nuit.
En Ardèche cette année dans le mistral c’est al seule tente qui n’a pas bougé d’un poil et ce coté rassurant aide a passer des vacances sereines.Car pour moi rien de plus désagréable que d’avoir une tente qui “explose” en plein milieu de ses vacances.
cabanon fait des tentes qui durent durent et durent et on arrive sans trop de problème d’en trouver en occas de plus de 10 ans en état parfait pour tenir encore 20 ans. Il est donc parfois intéressant de prendre une cabanon d’occas au vue du prix et malgré son age tenir bien mieux que les tentes made in china en ripstop qui ne dure pas bien longtemps.

Etant moi même en posséssion d’une skandika depuis 2005, je ne partage pas tous ses avis et critiques. Je l’utilise environ 4 semaines par ans, en 2 fois trés souvant en bretagne ou dans les pyrénée atlantique, des régions qui ne sont pas toujours ensoleillé. j’ai toujours protéger le sol avec une bache perméable avant de la monter, je l’ai toujours rangé propre et sèche ou je l’ai ressortie en rentrant afin de l’hiverner dans les meilleurs condition possible. je suis convaincue qu’elle pourrat servir encore pendant de longue années. elle présente aujourd’hui encore un aspect proche de la première utilisation.trop d’utilisateur ne respecte pas le matériel il suffit de regarder plier et déplier celui ci,dans tous les lieux de camping.

Je précise que je n’ai aucun intérer dans cette sociétée et je pratique le camping depuis une quarantaine d’année. je pensse que l’expèrience apporte beaucoup et que le respect des chose fait le reste.

bonjour,moi j ai une eureka vision cv en coton tc trés rapide a montée et pas de probleme d etancheité et en plus j ai le tapis de sol integrale et la on peut voir venir.

Nous avons des fuites dès la première saison ( au dessus des chambres!!) Merci sacndikaka. Pour en avoir discuté avec d’autres campeurs et constater leurs solidités nous déconseillons skandika et quechua. Par contre nous avons une toile dome Marechal depuis 1993 et elle nous donne satisfaction tous les ans. Conclusion bien prendre son temps et comparer avant d’acheter vos vacances en dépendent. Vive le camping.

1993… tout est dit! Les “Maréchal” de cette époque étaient probablement pur “made in France”. Les toiles, les zips , les câbles, les tubes et même les sardines étaient de qualité supérieure. Malheureusement ça n’est plus le cas aujourd’hui. Pour exemple, nous avons sorti du grenier notre vieille canadienne “Raclet” achetée en 1988. Cette tente a reçu les mêmes soins (stockage et entretien) que nos “Skandika” (pour répondre à un précédent post un peu critique!), elle est montée depuis le 14 juillet et, à part des élastiques en très mauvais état dont l’un a cassé, elle est INTACTE! Les tubes enduits de peinture laquée grise et les sardines sont exempts de toute trace de rouille. Nos 2 “Cabanon” sont aussi en parfait état, l’une est neuve (normal, donc!) et l’autre a été achetée d’occasion (15 ans!) cette année. C’est relativement cher, bien sûr, mais nous sommes enfin tranquilles et tellement mieux installés. Le sac poubelle… c’est FINI !!!

Tout à fait d’accord avec vous depuis 93 le “made in china” a chamboulé tous les repaires de serieux concernant les marques. Par contre je ne comprends pas votre mansuetude concernant skandika ( visiblement en relisant tous vos messages, il y a mieux!). Concernant Cabanon 100% d’accord " on en a pour ses sous!".
Il est vrai également qu’en observant les differentes tentes dans un camping on peut se demander si Propsac ne s’est pas lancé dans la fabrication de tentes.
Cordialement.

Bonjour
J’ai acheté une tente skandika casablanca 12p, après avoir fait un petit tour sur internet, ne connaissant pas grand chose en qualité de tentes, bon le prix était attractif (320€) en enchères, par contre les coutures ne sont pas soignées, pas de rangements, malgré ces 5000mm ,on sent l’humidité à travers la toile après une petite averse ,sinon en améliorant certains points, c’est un modèle spacieux, confortable , mais depuis j’ai trouvé d’autres modèles comme la missouri pc de chez Khyam en polycoton, qui me correspondrez mieux.

Je reviens au duel Coton/polyester

J’ai une tente de marque inconnue, fabriqué en Pologne, mais en coton, c’est lourd, volumineux pour un 4 places. 13 ans x 3 semaines dont un deuxième été à pluie/vent en Bretagne. Quelle chance d’avoir fait une imperméabilisation l’année précédente. Ce n’est pas la marque, mais c’est aussi increvable.

J’ai aussi acheté une petite tente dôme chez Aldi depuis 2005 qui résiste incroyablement bien alors qu’elle est bien plus usité, équivalent de 7 semaines/an (Il faut changer les arceaux, les originaux se sont cassés à la première année).

Il y a donc des polyesters qui résistent malgré tout. L’essentiel est de choisir le bon numéro. Ca, c’est de la roulette russe!

Si je pouvais trouver une tente coton tunnel pour 6/8p, je porterais mon attention dessus,mais combien pèsera t’elle… le poly/coton c’est peut être l’alternative,pour le moment je prend soin de ma skandika, j’ai trouvé des bâches blanches de couvreurs en polyéthylène, une au sol et l’autre tendue au dessus pour la protéger des chiures d’oiseaux et de la sève des arbres, j’ai passé une matinée la nettoyer avant les protections.

Il n’y a pas de grand mystère. un bon polyester ca existe mais faut pas rêver pour avoir l’équivalent en qualité par rapport a du coton ca sera plus cher vue que la base même du produit c’est le pétrole … Un très bon polyester connue est le gore tex ou polyester enduit respirant que certaines marque comme cabanon utilise. Si vous imaginer acheter une super tente durable a 500 euros en polyester autant sauter du haut de la tour effel en pensant qu’avant de toucher le sol des ailes vous pousseront.
D’(autre par ne me dite pas qu’une tente est bonne quand dès la première ou la deuxième année faut commencer a changer les arceaux ou que lorsqu’il pleutl’eau trouve un passage pour s’inviter dans le tente.
De nos jour on appelle tout ce qui tient par arceaux et a un morceau de toile une tente mais il me semble qu’un grand nombre devrait avoir l’appellation abri et non tente.

sur le parking de décathlon quasiment toutes les tentes polyester exposées depuis plusieurs semaines se déchirent en lambeaux.

Bonjour à tous , Je suis bien d’accord avec tout ça.Vu …le prix d’une bonne tente … son poids …le temps d’installation …et surtout de désinstallation…la fraicheur en demi saison …ou le froid , meme en été …l’humidité , je viens d’acheter une petite caravane Ireba …je brade ma tente Maréchal neuve du mois de Juillet ,dont le double toit est déja cuit et déchiré , et qui fuit sur toutes les coutures à la moindre petite ondée . En fait je n’ose meme pas la vendre ! Earth 6 , tel est son nom …du jamais vu ! Quechua ou Royal sont 20fois supérieures !La je suis vraiment dégouté et j’arréte les frais pour avoir des vacances sereines .
Merci pour tout ces conseils , ils sont réellement fondés .Pour une bonne tente il faut y mettre le prix pour éviter le n’importe quoi . Cela fait 5 ans que je campe 2 mois par an et dorénavant ce sera dans du solide !
Au revoir à tous et encore merci !
Olive 92

Bonjour,
Personnellement, nous avons achetée vers 2003 une tente Dôme Helsport 3 places en polyester, Arceaux Scandium (un alliage à base d’aluminium), sardine alu, 3.2kg pour 2-3 places. Elle a du subir au très bas mot plus 50 montages/démontages, pour au moins 2 à 3 mois d’utilisation cumulée, dont au moins une bonne moitié en montagne voire haute montagne et une semaine en milieu tropicale. Elle a subit tous les temps(sauf neige) y compris température négative.
C’est clairement une tente de rando et nous en sommes très content. Jusqu’ici zéro problème, zéro casse, pas de fuite. Les toiles sont résistantes malgré la faible épaisseur, et elle ne bouge absolument pas par temps d’orage violent ou de grands vents.
En conclusion, Il y a donc des polyester de qualité !
Je tiens aussi à préciser qu’une tente Dôme ne résiste pas forcément
mieux au tunnel qu’une vent, cela dépend avant tout de la forme
générale et de la prise au vent de la tente.
Maintenant, Je cherche une tente familiale pour caser les bambins et de part cet expérience, je sais que j’y mettrais le prix car il est hors de question d’en changer tous les 4-5 ans!!! Allez faire un tour, sur le site du vieux campeur pour voir quelle marques il recommande. A priori celles-ci devraient être des marques fiables. L’Eureka dont que qq’un a cité plus haut me tente bien mais ça fait quand même très cher. Sinon je pense peut-être à une Salewa ou une Jamet.

La tente fait 2.55 KG et non pas 3.2Kg ^^

je serais tenté par la MIssouri en poly coton de chez KHYAM, si quelqu’un à un retour d’expérience avec le polycoton.

La missouri est une tente outwell. rapport qualité/ prix très bon.

http://camping.forum-actif.eu/

j’ai possedé une tente skandika caravan pendant plusieurs saisons et jamais eu aucun soucis ,nous avons changé pour une tente skandika milano 10 pers pour avoir plus de chambres (agrandissement de famille lol) et la aussi aucun soucis malgré les trombes de flotte que la tente c est mangée l’an passé .vu la duree de vacance par an environ 1 mois de camping ,je crois pas qu il soit utile de claquer plus de fric ds une tente en toile qui pese 4 tonnes !!!mdr de plus je trouve ces tentes hyper simple a monter et tres pratiques avec leurs rangements .apres c est comme tout il faut voir le soin apporté a ces tentes ,certaines personnes replient ces tentes mouillées etc dc pas etonnant qu elles ne tiennent pas ds le temps .pour ma part je recommande ces tentes .

Étonnant, ou plutôt amusant! C’est à peu de chose près la réponse du revendeur Skandika qui tentait de nous donner une explication rationnelle à la piètre longévité de son produit pourtant censé abriter plusieurs générations de campeurs. Il nous a implicitement accusés de négligence et de non-respect des règles d’entretien de son “merveilleux tissu polyester”! Nous n’avons JAMAIS remisé une tente mouillée, ni même légèrement humide, c’est le b.a.-ba du camping. Notre canadienne Raclet de 1988 est là pour en témoigner. Nous l’avons à nouveau installée cette année après près de 10 ans de stockage (au même endroit que les Skandika) sans utilisation. Son (merveilleux?) coton a conservé l’aspect et l’imperméabilité de sa jeunesse, seuls les caoutchoucs sont très dégradés. La question n’est pas de recommander ou non Skandika, elle est de considérer l’usage qu’on fait de ces tentes et de cumuler le temps d’exposition annuel de façon à estimer le nombre de saisons envisageables. Dans notre cas: deux fois deux mois… et la troisième année est critique, la toile peut céder à tout moment. C’est ce qui est arrivé!

bonjour
C’est vrai que le merveilleux tissus étanche à 5000mm de ma casablanca est décevant , une petite averse discontinue d’une heure, et on sentait l’humidité en passant la main derrière le tissus avec des micro goutelettes d’eau qui perlaient, ceci dit maintenant je vais mettre une bâche tendue au dessus de la tente pour me protéger du soleil et de la pluie.

C’est du plastique made in china, rien ne vaut le coton ou du polycoton, bien sur c’est plus cher mais quand on compare une location de mobilhome on a vite rentabilisé son investissement.

Quand c’est pour abriter une famille avec des enfants, faut pas hésiter à acheter de la qualité, bien sur si c’est juste pour un été et si on est jeune les tentes en “plastique” peuvent très bien faire l’affaire.

Sachez aussi que des bonnes tentes on en trouve aussi d’occasion en très bon état.

Sujets suggérés