Longévité tentes Skandika

Forum Camping

desoler mais nous avons achete un tente skandika tornado 6 au prix de 100 euros neuve donc un prix tres bas cela fait deja 6 semaines en 2 ans que l on par au bassin d arcachon et il n y a pas de probleme alors que nous avions acheter une tente marechal a 600 euros et elle nous a fait 3 semaine en deux saisons donc je pense que la qualite prix n est pas comparable

Bonjour,

Nous sommes des adeptes du camping depuis plusieurs années, et en ce qui me concerne personnellement, je suis toujours partie en vacances en toile de tente avec mes parents.
Ces derniers avaient une toile de tente à gros piquets qui prenait tout le coffre de la voiture et qui pesait un poids énorme ! Il fallait plusieurs heures pour la monter, et il fallait être plusieurs personnes. Cependant, ces tentes étaient “indestructibles” mais leur coût était élevé.
Aujourd’hui, les consommateurs veulent avoir la qualité d’autrefois mais avec un tout petit prix et un poids convenable, ce qui est difficilement réalisable.
Avec mon mari, nous avons investi dans une skandika hurricane 12 places en fin d’année 2009 afin de partir l’année suivante avec nos deux petites filles et notre labrador. Il nous fallait de l’espace et nous avons opté pour cette tente de 7 mètres sur 4 dans laquelle nous ne montions que la chambre de 6 personnes afin de bénéficier d’un grand espace de vie pour toute la famille.
Je dois avouer que je suis assez étonnée de lire des commentaires plutôt négatifs concernant ces produits car nous sommes partis 3 semaines à St Cirq Lapopie sous une grosse chaleur, 3 semaines au Lac Chambon sous des pluies torrentielles, et 2 semaines à Noirmoutier en pleine canicule, et notre tente n’a pas bougé malgré les intempéries en tout genre, dont les bourrasques de vent impressionnantes de l’Auvergne.
Ces tentes se montent rapidement et facilement. Il ne faut toutefois pas oublier de bien tendre les ficelles et de vérifier de temps en temps que celles si ne se détendent pas, surtout les lendemains de tempêtes. A la fin des vacances il est préférable de bien la brosser avant de la ranger et tout se passera pour le mieux.
Nous allons partir de nouveau cette année avec notre grande tente qui fait fureur et dont nous sommes très satisfaits, pendant deux semaines consécutives au bord de la mer !

bonnes vacances à tous

[quote]
Si vous voulez une tente de qualité, y a pas photo, soit vous achetez Français et prenez du Cabanon, c’est cher, c’est vrai mais ça dure dans le temps. Sinon après vous avez des marques comme Outwell, Robens, Ereka qui sont aussi de bonnes qualités.

Y a un forum super pour trouver quelle tente acheter, je sais pas si on a le droit de faire de la pub pour un autre forum, je le tente (désolé si je n’ai pas le droit, je supprimerai le post).:

pourquoi faites vous de la pub pour un autre forum !

attention aux message de certain qui en réalité sont partie pris dans la marque cabanon.
heureusement qu’il existe des marque d’un bon rapport qualité prix qui puissent permettre au plus grand nombre de partir en vacances.
ouf, ont va pouvoir partir deux semaine cette année, quant a ceux qui ont les moyens de mettre 2000 euro dans une tente en coton ils partent en général plus longtemps, et oui nous n’avons pas tous le même porte monnaie.

passes sur le forum camping sous toile et tu seras très bien renseigné.

Bonjour à tous :slight_smile:

Nous avons rencontré les mêmes problèmes et nous avons finalement opté pour une autre solution. Avez-vous pensé à la tente de toit ? On peut la mettre sur une voiture familiale, un 4x4 ou même une citadine (notre cas). Nous en sommes très satisfaits et nous avons tout de même une grande indépendance (possibilité de traverser les centre-ville et/ou batteries au lithium, WC chimiques portables).La tente peut-être fixée sur n’importe quelles barres de toit si on change de véhicule. On a écrit quelques lignes pour les curieux ou pour vous aider à choisir votre tente de toit. Le voici : https://parfums-de-liberte.com/comment-choisir-votre-tente-de-toit/

Nous complétons avec une tente salon de camping entrée de gamme lorsqu’il pleut (carré de 2,5m et hauteur de 2,3). Bonne journée à vous et n’hésitez pas à nous conseiller aussi en retour :slight_smile:

Sujets suggérés