J’ai l’occasion d’aller a Los Angeles toute seule, une pote peut m’avoir un billet pas cher et ca sera une bonne experience.
Je vais y etre pendant dix jours.
Je vais rester une semaine dans le Quartier de West Hollywood.
J’ai un permis de conduire Francais mais je ne suis pas tres rassuree au volant. De plus je conduis la plupart du temps en Angletterre et je n’ai pas un gros budget pour louer une voiture…
Bref, voici ma question: est ce que il est possible de profiter de Los Angeles et d’aller aux studios en transport en communs? ou c’est grave la galere? Aussi a quelle heure ils ferment & y a t’il des taxis abordables?
Merci bien pour les infos. Bonne soiree
mayannick2
Une semaine à west hollywood sans voiture…
Tout dépend où à west Hollywood, il y a des coins craignos aussi
Si c’est près d’une station de métro pas de pb pour aller à Universal
Mais vraiment galère pour aller à santa monica, venice etc…
Une semaine risque de paraitre long sans voiture
Pour universal aller sur leur site
Pour les taxis faire des simulations sur ce site qui est très fiable http://la.taxiwiz.com/?lang=fr
Anonyme3
Merci pour votre feedback. Je vais rester a 5mins a pied du Troubadour et de Santa Monica boulevard. Connaissez vous ce coin?
Je dois trouver un autre hotel pour les 4 derniers jours.
J’aimerai trouver quelquechose pres de Union Station - Je vais prendre un bus LA - San Francisco.
Connaissez vous un bon coin par la bas?
Merci bien et bonne journee.
vegas764
Bonjour
Oui, celle de louer une voiture…
Un petit modèle ne va pas vous couter bien cher.
Vous pourrez vous déplacer à votre guise et ne pas etre dépendante.
Ce n’ est pas plus compliqué de conduire à LA qu’ailleurs.
Vous pourrez comme celà aller à Santa Monica et Venice…
De plus si vous comptez monter à SF, vous ferez une belle ballade contrairement au bus.
On n’a qu’une vie, profitez de cette chance d’aller en Cali4nie …
mayannick5
Dans ce coin, pas de métro mais des bus. Tu vas passer des heures dans des bus. Le sans voiture n’est vraiment pas un bon plan
Un hotel vers union station? Ils ne sont pas chers, mais le soir, tu ne sors pas!!!
vegas766
Et oui, et les sorties !!!La visite de la gare, au demeurant fort jolie.
Chinatown, pas grand chose et on n’est pas à SF.
Une partie du Downtown, les tours, Angels flight railway, W Disney concert Hall, des esplanades, des fontaines, le Los Angeles times…
Anonyme7
Merci pour vos reponses et donc pour etre clair:
Louer une voiture est necessaire pour visiter.
Je vais voir c’est un bon plan de conduire jusqu’a San Francisco cependant j’ai deja prit mon billet de bus a 20$ et j’ai un petit budget.
Voiture et assurance: comment ca se passe & combien ca coute?
J’ai verifie et je ne suis pas assuree par ma compagnie anglaise en cas de pepins.
L’essence… cher ou pas cher? Et question stupide mais y a t’il fequemment des stations essence dans le centre de LA?
Est ce que les voitures sont equipees d’un GPS?
Parking. J’ai remarque que les parkings ne sont pas toujours gratuit et peuvent s’averer couteux…
Zip Car a LA?
Rien a voir: Avez vous visite des studios de Cinema? Type Warner Bros, Twentieth Century Fox, Universal, Kodak (ancienement MGM). Une preference dans vos visites?
Merci beaucoup. Marianne
mayannick8
Voiture et assurance: comment ca se passe & combien ca coute?
Pour se faire une idée des couts faire un tour sur locationdevoiture.fr ou BSP auto, les assurances sont claires. Il faut la CWD mais surtout la complémentaire responsabilité civile pour un montant de 1 million de dollar
Le trajet entre LA et SF en bus est un bon plan, de toutes façons faire le trajet par la côte, nécessite, pour en profiter un minimum au moins 2 jours
L’essence… cher ou pas cher? Et question stupide mais y a t’il fequemment des stations essence dans le centre de LA?
Non pas chere, beaucoup moins qu’en France
Oui il y a des stations “au centre” difficile à définir mais à west Hollywood il y en a plusieurs
Est ce que les voitures sont equipees d’un GPS?
On peut demander l’option GPS… qui coute une fortune!!! le meilleur plan, si on est un peu juste… c’est de trouver un copain qui peut t’en preter un!!!
Parking. J’ai remarque que les parkings ne sont pas toujours gratuit et peuvent s’averer couteux…
En ville les parking ne sont pas très chers, ceux des studios le sont plus, mais restent raisonnable par rapport aux prix d’entrée
Zip Car a LA?
Non pas besoin
Rien a voir: Avez vous visite des studios de Cinema? Type Warner Bros, Twentieth Century Fox, Universal, Kodak (ancienement MGM). Une preference dans vos visites?Paramount pas terrible, Warner j’ai beaucoup aimé
Universal, c’est plus un parc d’attraction sur le thème du cinéma mais c’est géant!!
Anonyme9
Bonjour Cher Routards,
Vos conseils m’ont aidé et je me suis dit que je devais quand même dire le fin mot de cette histoire donc…
OUI il est préférable de louer une voiture si:
-Vous ne voyagez pas seul et de préférence avec l’élu de votre cœur ou des amies
-Louer une voiture reste un budget si vous êtes seule, sans compter: les parkings qui sont payants la plupart du temps, l’assurance etc…
-Los Angeles est une ville très etendue et si vous souhaitez par exemple visiter Disneyland il est plus pratique d’y aller en voiture quant transport en communs.
-Idem pour Malibu et les villes le long de la cote.
-Si vous souhaitez conduire jusqu’à San Francisco mais seule je ne le ferai pas. J’y suis allée en bus et je me suis remerciée de ce choix - On a traverse des étendues de paysage vide et je n’aurai pas fait la fiere si ma voiture était tombée en panne au milieu de nulle part. Vraiment… nulle part.
Ceci dit…
NON ce n’est pas une obligation et vous pouvez visiter la ville sans voiture. Voici quelques explications:
-Dans mon cas: j’étais seule et je me suis dit que je verrai sur place quoi faire.
Oui la ville est étendue, une voiture aurait pu être utile mais je me suis dit être seule toute la journée ce n’étais pas une bonne solution.
En prenant les transport en commun (5$ le ticket a la journée - tout transport comprit) je me suis fondue dans la masse et j’ai apprit énormément sur la ville et ses citadins.
Certe, il faut un minimum d’organisation car les bus ne sont pas toutes les 2mins et j’ai utilise énormément Google maps itineraire pour selectionner le bus, les changements etc…
Cependant pour le soir, si vous sortez je conseille de rentrer en TAXI (ils sont un peu cher mais securite avant tout) ou LE BON PLAN: c’est l’application: UBER - dix fois moins cher que les taxis - application téléchargeable sur smart phone/iphone, c’est récent et ce sont des gens qui commutent et cherchent du co voiturage. A noter: Vous ne pouvez utiliser l’appli qu’une fois vos coordonnées bancaire rentrées.
(Je ne l’ai pas utilise mais des amies oui et pas de soucis)
Sans voiture j’ai pu aller:
au LACMA
au Getty Center - Gratuit
au Hollywood Museum - 12$ / 15$
au Hollywood Bowl
au Hollywood Heritage Museum - 7$
Le Hammer Museum
a Paramount Studios - 41$ je crois
Warner Bros - 54$
Santa Monica/Venice Beach (Venice Canal - a ne pas manquer)
Beverley Hills
Beverly Center (Bof)
Melrose place/avenue
Sunset boulevard
Runnyon Cannyon
Downtown LA (Attention de ne pas s’aventurer la ou ce n’est pas touristique…)
UCLA
MOMAC - (Il y a 3 centres, un seul était ouvert - Les deux autres sont fermes pour le moment)
Walt Disney Concert Hall - Achetez les tickets sur Internet bien a l’avance pour ne pas etre decu.
Hollywood Forever Cimettery (c’etait juste derriere Paramount Studios)
je crois que c’est tout.
Aussi si vous planifiez d’y aller gardez en tête ceci:
-Les Musées ferment assez tôt vers 16:00/17:00
-Il ne fait pas toujours beau… Il a plu pendant deux jours lorsque j’y étais, LA sous la pluie c’est moche et glauque.
-Ne manquez pas:
West Hollywood la nuit = communaute gay et party animals = super soirée
Boire un verre au Chateau Marmont ou la legacy d’Hollywood a ses heures de gloire.
Passer une soiree a l’EDISON - C’est un endroit F.A.N.T.A.S.T.I.Q.U.E, theme: année 1900/1920, c’est magnifique, entree gratuite.
(Le jour ou j’y suis allée, le Cirque du soleil est venue, c’etait super)
ATTENTION ce n’est pas ouvert tous les jours et il vaut mieux arriver avant 21:00 pour etre sure de rentrer (https://www.edisondowntown.com/)
Les visites guidees au MOMAC super guide et intéressante - si vous comprenez l’anglais.
Un bon petit plat a Musso & Grill - sur Hollywood Blvd - présent depuis 1919 - prix raisonnable.
Si vous pouvez: du roller le long de Venice Beach + promenade au Venice Canal juste a cote.
Voili voilou - j’espere que ca va vous aider un petit peu.
J’ai apprit ENORMEMENT en allant a LOS ANGELES, ca vaut le coup et donne un regard neuf sur la société de consommation et le glamour & les paillettes présents que dans nos rêves