Los Llanos, besoin de conseils pour le déplacement, le logement, la rando

Forum Colombie

Bonjour,

Je pars dans un peu plus d’un mois en Colombie, et je souhaiterais visiter Los Llanos dans la Casanare.
Je trouve peu de renseignemennts sur cette zone.
Je suis preneur de tous les conseils : facilité ou difficulté de déplacement, de logement. Est-il possible de randonner dans cette zone, y compris seul, de camper, etc, ?
Y’ a t’il des lieux à privilégier pour l’observation de la faune ?
Je voyage en solo, sans voiture, avec les moyens locaux.

Merci d’avance
Philippe

Bonjour,
Magnifique endroit.
Pour la randonnée, c’est mort. Tout est innondé là bas et il n’y pas de sentier.
Tu peux marcher des jours pour aller d’un point à un autre par les routes.bof.
Pour vivister, il faut un guide, tu ne peux pas rentrer dans les fincas seul.
J’ai bien aimé la zone autour de San Luis de Palenque, sur place tu trouveras des renseignements dans les hotels; je suis allé à la Finca Berlin, super!
Les contreforts de la cordillère sont aussi sympas , je connais moins et il y a encore des groupes armés (ELN).
Bon trip.

Merci Wooden. Je ne trouve pas d’infos sur la Finca Berlin. Sais-tu où je peux avoir des renseignements ou m’en dire un peu plus sur l’endroit ?
Connais-tu le parc El Tuparro ?
Merci :slight_smile:

slt,
El Tuparro est un parque national que je ne connais pas mais il est tres isolé et en ce moment, surement pas évident d’accés: bien se rensigner avany.
Pour la Finca Berlin (ou Alta Gracia ou autres), tu peux joindre HEILER au : 314 331 91 58.
Tres sympa et bon connaisseur de la région.
Bon trip

Bonjour,

Connaisez-vous la reserva indigena Maguare,Puerto Gaitan et Tiuma Park ?

Ces endroits sont-ils facilement accessibles de Villavicenso ?

Ces endroits sont dans la ruta del rio Meta ,ils s’ouvrent au tourisme mais il y a peu d’infos,notamment pour le transport.

Merci.

Il s’agit de Villavicencio et non VillaviCenso

Bonjour Philippe,

Je me rends en Colombie dans un mois avec une amie. J’ai entendu parler de la région de Llanos par un ami colombien mais je trouve aussi très peu d’information. Comment s’est passé votre séjour? Recommandez vous cette région?

A fond je recommande.

Sujets suggérés

Services voyage