Bonjour
nous partons en couple (arabophone) pour deux semaines en avril, et pendant notre semaine balnéaire à Hurghada nous pensions louer une voiture pour nous rendre au Caire en toute liberté (visiter les pyramides, le Caire etc). Etant donnée la situation actuelle en Egypte, pensez-vous que cela soit raisonnable, possible, sécurisé? Les excursions organisées nous embêtent beaucoup car le fait d’être sans cesse en train de courir et d’être dirigés par un guide empêche souvent de se mêler à la population. Quant au vol Hurghada/Caire, il est hors de prix pour deux. Mais nous ne souhaitons pas nous mettre en danger. Ainsi, si vous avez des astuces, conseils, nous sommes preneurs.
En vous remerciant d’avance!
Bonjour
Personnellement, je prendrais l’avion …
C’est ce que j’ai fait l’année passée.
Une petite heure de vol, sécurité maximale.
Concernant les tarifs :
Vous allez sur le site Egyptair, vous sélectionnez “Egypte” dans la liste de votre pays, les prix s’afficheront en livres égyptiennes.
Il y a des vols en avril pour environ 900 livres soit 100 euros pour 2 personnes, aller simple.
Ce qui fait 200 euros pour 2 personnes aller-retour.
J’ai réservé mon billet d’avion comme cela lorsque j’en ai eu besoin.
Vous dites dans votre message que les billets d’avion pour deux personnes sont hors de prix. Je ne sais pas où vous avez regardé mais je vous donne cettet astuce pour Egyptair qui permet d’avoir des billets à bon prix avec le taux de change.
Après, chaque personne a un budget différent mais si vous pouvez vous le permettre je pense qu’en avion c’est le plus simple et surtout le plus sécurisé.
Quand vous aurez vu la façon de conduire des Egyptiens, vous aurez compris …
C’est carrément suicidaire et, en plus, les indications routières, surtout au Caire, sont quasi inexistantes, la ville n’est qu’un embouteillage qui se déplace lentement, bref, c’est la chose à éviter.
En revanche, vous pouvez prendre le bus local pour aller de Hurghada au Caire, il y a 7 à 8 heures de route mais le prix est à peine de 55 LE pp, soit environ 7 euros…
Et il y a 15 bus par jour.