Bonjour a tous.
J’aimerais votre avis sur les hôtels suivants Svp.
-great pyramid Inn (gizeh)
-al baeirat ( Louxor)
-ayujjida house (Assouan)
Et comme indiqué dans le titre, quel quartier me conseillez vous pour séjourner dans le centre du Caire?
Merci beaucoup !
atnah502
Bonjour,
Je ne connais pas ces hôtels, peut-être que ce sera le cas d’autres membres du forum, mais le plus simple est de regarder les avis sur Google Maps ou les sites de réservation d’hôtels sur lesquels sont inscrits ces hôtels (Booking ou Hotels.com par exemple). Regardez les notes moyennes, le nombre d’avis (pour voir s’il est fréquenté) et les dates (pour voir si les avis ne sont pas trop anciens). Si tout ceci vous semble correct, il n’y a pas de raison que cela ne se passe pas bien.
Pour le centre du Caire, personnellement j’avais logé dans un hôtel place Talaat Harb. Le quartier est composé d’immeubles à l’architecture européenne de fin XIX-début XXe siècles. Il est traversé de grands axes commerciaux, il y a beaucoup de boutiques. Par contre c’est assez bruyant même tard dans la nuit. Il ne faut pas avoir le sommeil léger, ou alors réserver un hôtel bien isolé phoniquement. Les prix dans la zone sont corrects, et on n’est plutôt dans le centre. Perso’ j’ai bien aimé. Vous pouvez aussi regarder autour de la place El Tahrir, pas très loin de là.
khartoumplage3
Le centre du Caire n’est pas l’idéal pour séjourner.
Néanmoins, vous pourrez y trouver une vaste gamme d’hôtels, du 5 étoiles à la pension.
Tout dépend du budget que vous avez à y consacrer.