Louer un camping car en Australie avec Apollo Motorhome

Forum Australie

J’ai loué un van sur le site de Apollo Motorhome à partir de la France. En arrivant sur place à Perth je n’ai pas pu le prendre. J’aurais du lire plus attentivement le contrat, il fait deux pages en petits caractères à lire à la loupe au sens propre comme au figuré. Derrière un prix apparement attractif, les conditions d’utilisation sont très restrictives et systématiquement sanctionnées par des frais supplémentaires Voici comment le piège a fonctionné pour moi: Au moment ou j’ai bloqué ma réservation sur internet, je n’ai pas pris garde au fait que l’on allait me demander de payer avec ma carte bleue 7500$ au moment de la prise en charge. C’était pourtant écrit dans le contrat (en anglais). De plus cette caution dont je pensais qu’elle n’était que sous forme d’empreinte de carte bleue comme le font généralement les loueurs de voiture pour s’assurer d’une garantie m’était immédiatement débitée pour m’être recréditée au retour montant de la location déduit. Toutes ces transactions sont évidemment affectées d’une surcharge de 2%. Le moyen d’éviter cela est de payer une assurance de supplémentaire de 42 $ par jour, prix évidemment prohibitif comparé au coût de ce service. Le plafond de ma carte visa étant dépassé par le montant a débité celle-ci s’est bloquée. Finalement j’ai renoncé au camping car pour louer ailleurs une voiture à des conditions très intéréssantes, la caution du loueur a été prise avec une empreinte de carte. Je me suis arrêté dans les campings ou j’aurais du de toutes façons aller et j’ai loué à chaque fois un petit bungalow, il y en a partout. Au total, ce n’est pas plus cher et beaucoup plus agréable et confortable.
A mon retour en consultant mon compte Carte Bleue j’ai vu qu’APOLLO MOTORHOME m’avait d’autorité débité du solde de ma location (conformément au contrat!). Pour cette raison et ce comportement anti-commercial, je déconseille vivement le recours à ce loueur. Une lecture attentive de la liasse de document s fournie sur le site et une maîtrise parfaite de l’anglais des contrats m’aurait évité pareil déboire. En coinçant le client dans des clauses contractuelles plus contraignantes les unes que les autres et toutes à son désavantage, en chargeant de suppléments ses locations (la chaise pliante que l’on trouve à 18$ à la grande surface de Perth est louée 15$/jour par Appolo !) je ne prédis un bel avenir commercial à cette entreprise sauf bien sûr si ses concurrentes sont pires qu’elle.

Bonjour,
Il y a 6 semaines nous avons du faire l’avance de 7650 dollars australiens pour la location d’un van chez Britz.
Le voyage s’etant passé sans encombre ,lors de la restitution du camping car ils ont recredité notre carte de 7650 dollars australiens jusque là tout est correct.
La mauvaise surprise tient au cout banquaire de ce va et vient:246 euros!!!
Il faut donc en tenir compte dans le budget location.
La location des sièges est de 15 dollars par siege pour tout la durée du voyage.
Coordialement

Bonjour,
J’en profites pour mettre mon petit grain de sel à la discution. Je sofs tout juste d’une location de 50 jours avec un véhicule apollo et le bilan est simplement desastreux. Deux pannes, trois véhicules pour faire Melbourne Cairns. Nous avons perdu 9 jours sur notre voyage. Nous avons également du avancer la modique somme de 1000 dollars pour retourner chercher un véhicule dans une agence (car n’espérez pas que l’assistance vous vienne en aide, c’est a vous d’aller chercher un véhicule s’il est disponible). A notre retour, on nous a gentillement expliqué que nous ne serions pas remboursés pour les sommes avancées.
Conclusion: réfléchissez bien avant de louer chez apollo…

Bonjour,
Moi aussi j’ai été victime de cette compagnie ! Nous avions loué un camping car en Nouvelle-Zélande pour deux semaines, un cauchemar ! Déjà, l’évier et la douche étaient bouchés ! Comment peut-on louer un CC sans le vérifier avant ! Nous avons donc dû téléphoner à la compagnie, je ne vous raconte pas la facture, et perdu deux jours dans des garages pour qu’ils résolvent le problème. Des lumières ne fonctionnaient pas non plus ! Il suffisait de changer l’ampoule. N’auraient-ils pu le faire ?! Nous avons également tous attrapé froid, car les couvertures fournies sont insuffisantes pour l’hiver et car ils ne fournissent pas de cache-fenêtre en alu. Isolation nulle. Mais le comble ça a été les chaînes de neige pour les roues qui n’étaient pas adaptées !!! Conclusion : évitez absolument cette compagnie !!!

Sujets suggérés

Services voyage