salut nous partons le 18/2 jusqu’au 26/3 nous aimerions loués un camping car que nous conseillez vous où louez ? merci
Nous sommes partis en 2008 (28 jours) nous sommes passés par Nouvelle Zélande voyage.
cela comprenait, le vol aller retour, le camping car (nous avions pris un 2 places, il fallait refaire le lit tous les jours mais bon…la traversée nord sud (ou l’inverse) et en cadeau une ballade en bateau au Mlford sound.
Le prix nous a paru convenable.
la vous partez longtemps et vous pourrez profiter un maximum. il y a beaucoup de terrain de camping, super aménagé ( le camping sauvage st assez mal vu.
bon voyage.
Bonjour,
Je ne suis pas encore parti mais en me renseignant on m’a dit beaucoup de bien d’une campagnie Froggy NZ (il me semble).
Pour ma part, je n’ai pas encore fait mon choix. Je vous souhaite bon courage pour la suite
Bonjour!
Ce que je vais écrire tombe peut-être sous le sens mais de manière générale, en voyage, il faut privilégier les enseignes reconnues internationalement et éviter les petits loueurs “locaux”. En cas de pépin, les démarches en seront facilitées. Et c’est plus sécurisant.
Nous sommes partis l’an dernier en nz pour 4 semaines.nous avons visités l’ile du sud en camping car que nous avions réservé en France à Nice , mais je ne me rappelle plus le nom, je crois que c’est Add Rental.
Nous avons pris le camping car à Christchurch , le loueur était venu nous chercher à l’hotel et nous avait accompagné à l’endroit où nous devions prendre le camping car. Tout était très bien organisé , l’accueil bien également et pas de problème lorsque nous avons rendu le véhicule.
Bon voyage
Bonjour
Je ne suis absolument pas d’accord avec ce que vous dites. Tous les petits tracas (jamais rien de grave, …) que j’ai eus en voyage avec les locations de voitures venaient justement de ces grands loueurs (US, Maroc, Islande …) qui ont pignon sur rue. Je les ai abandonnés depuis longtemps. Maintenant, depuis des années je ne loue que chez des loueurs locaux (Maroc, Crète, Islande, Australie, …) et pour mon plus grand bonheur… kifkif mon entourage , amis et famille …
Bon voyage
Gilles
Salut, Campervan réservé pour février 2013 jusqu’a présent tout est nickel, moins cher que j’ai trouvé.
wendekreisen.co.nz
Pour Info 3300 nzd pour 21j van 2 pers avec douche et wc, taxe sur carburant réglée, assurance au max, prise a auckland, dépose a christchurch.
Bon courage.
Ce n’est pas pour contrarier qui que ce soit mais j’ai payé mois cher que ça. Pour 28 jours, les allers retours Paris Auckland, Chrichurch paris, la traversée nord-sud, en ferry, une promenade d’une heure 30 dans les milford sund et bien sur le camping car pour 2 avec cuisine, couchage, douche, wc pour 3700 euros (taxi de luxe à l’arrivée et hôtel avec petit déjeuner; taxi pour nous emmener chercher le camping car le lendemain) Nouvelle Zélande voyage à paris 6ème.
Bonsoir
Quelle était votre société de location van ? Merci et bonnes fêtes.
Gilles
bonjour à tous,
pour faire suite à la discussion qui a été un peu abandonnée, je repose la question à ceux qui pourrait m’aider.
Nous sommes un couple avec 2 enfants de 4 et 6 ans.
Nous irons en NZ en décembre 2014, pour 3 semaines. resterons sur l’île du Nord.
Je suis à la recherche d’un camping car pour nous 4. Il y a tellement de loueurs, je ne sais plus où donner de la tête.
Pouvez-vous me conseiller?
j’ai vu :
kiwi camper
kiwi autohomes
wenderkreisen
hippies camper
alpha
econocamper.
Apparemment Happy et Lucky rental sont pas top.
j’aimerais évidemment ne pas payer trop cher…
Par ailleurs, j’ai l’impression que beaucoup prennent l’assurance au maximum.
Me confirmez vous que cela vaut mieux?
Merci à tous ceux qui pourront me donner coup de main.
nous avons loué il y a longtemps deja chez kiwi autohomes (2002 et 2003) nous etions 5 (3 enfants)
c’etait hors saison (mars avril ) et nous nous avions effectué le trajet chitschurch aukland
kiwi nous a surclassé (un 6 places au lieu de 4) et offert la traversée
je pense qu’ils etaient content qu’on remonte un CC
nous avons eu 2 soucis
-
panne de batterie mais nous n’avions pas de tel portable à l’epoque (de toute facon aucun tel de passait sur la route de milford c’est un garde qui a appelé le depanneur via la radio ) nous avons donc fait faire le changement de batterie et le depanage sans avoir eu l’accord du loueur et bien aucun souci
le garagiste à remplacée la batterie gratuitement (on lui avait dit que c’etait pris par le loueur) et kiwi leur à remboursé sans probleme apres -
j’ai bugné le haut de la capuicine sur une branche
je m’attendais à me voir debiter la totalite de la franchise et bien non kiwi à dit que la reparation couterait probabllement moins chere ils n’ont rien debité et nous ont envoyé la facture apres
3 semaines en ne restant que sur l’ile du nord c’est un peu dommage
vous pouvez facilement visiter le nord de l’ile du sud (abel tasman ,malbourough sounds … )
merci Marie!!
J’ai eu un autre conseil pour Kiwiautohomes. Ton avis me confortes. Je leur ai demandé un devis.
Et oui, on se tate pour l’ile du sud…!!! C’est qu’on a des enfants et on nous a dit que cela nous ferait trop de route si on allait dans le sud. Qu’il valait mieux profiter dans le nord…
Tu penses qu’on peut aussi faire le nord de l’île du sud?
l’avantage de la NZ c’est que les distances ne sont pas bien grandes meme s’il n’y a pas d’autoroutes et que les moyennes horaires ne sont pas terribles
nous y sommes allés avec nos 3 enfants agées de 5 ,8 et 10 ans la premiere fois sans probleme
l’ile du sud est plus sauvage et nous on a preferé le sud au nord
l’ideal serait presque de faire auckland christchurch en general il n’y apas de frais d’abandon entre les 2 villes et remonter d’un coup d’avion à la fin du voyage
ou l’inverse si vous avez le courage de reprendre un autre avion des votre arrivée
autre details je viens de regarder l’offre de kiwi
il faut tenir compte d’un element avec des jeunes enfants c’est la question ceinture de securite ou configuration
la config des modeles esprits n’est pas top car les enfants sont relargués tout au fond
impossible de communiquer (à cause du bruit du moteur) et meme pas sur qu’il y ait une ceinture sur les sieges
le mieux est une config style riviera avec les banquettes AR juste derriere le conducteur
dans le sens de la marche et avec ceintures
c’est ce genre là que l’on avait
en plus cela fait une table toujours libre pour prendre le petit dejeuner par exemple sans avoir à commencer par tout ranger
Bonjour,Nous venons de rentrés de NZ, et nous sommes passés par DetourNZ (http://www.detournz.com/) pour la réservation de notre camping-car, chambre d’hotel à l’arrivée et au retour ainsi que la traversée en Ferry.
Camping-car récupéré à Auckland et laissé à Christchurch (retour à auckland en avion par compagnie lowcost :jetstar)
Je conseille vivement detournz groupe francophone très compétent et sympathique, que vous pouvez contacter sur place à tt moment!
Bon voyage
Merci pour toutes vos réponses.
Nous avons trouvé une “agence” située en NZ, Antipodes. ca a l’air exactement paril que “DétourNZ”. Donc nous avons loué avec eux notre Camping cAR, l’hotel à l’arrivée/retour et plusieurs excursions.
Notre itinéraire est planifié.
L’accueil et la communication sont parfaits et question prix, c’était le meilleur devis que j’ai eu.
Voilà!
merci encore!