Louer une voiture ou prendre des taxis privés à Maurice?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
je vais à Maurice en juillet prochain une semaine pour la première fois. Je souhaitais louer une voiture pour mes déplacements, mais j’ai vu que la conduite se fait à gauche et ça me stresse plutôt. Aussi je me demandais si ce ne serait pas plus pratique de réserver des taxis privés pour quelques visites ou excursions (randonnée vers les cascades, aller au Morne, etc).
Pouvez vous m’aider svp?
Merci beaucoup par avance.
Albena

1 « J'aime »

Bonjour, la formule du chauffeur Taxi guide est bonne, nous l’avons fait en 2013, et cela avait été parfait, notre intervenant appelait Faizal et avait une excellente réputation, avec un super rapport qualité prix.
Bon voyage

Bonjour

Pour ma part, je suis parti en mai 2024 et j’ai loué une voiture pour 4 jours via notre hôtel : Victoria Beachcomber.

Alors oui la conduite se fait à gauche donc c’est assez étrange les premières fois mais on s’habitue très vite. Les routes sont bien et lisse. Par contre, éviter de conduire en semaine car c’est les bouchons assurés donc privilégier le week-end et partez assez tôt.
Je vous recommande de prendre une boîte automatique pour plus de facilité.
Attention, les mauriciens aiment bien se doubler entre eux mais font attention à la route.
Et le soir, les routes ne sont pas toutes éclairées donc faire attention car il peut avoir des piétons.
Bon voyage à vous

Merci Phsim et Evyying pour vos réponses.
Je pense que je vais finalement louer une voiture, ce sera quand même plus simple pour se déplacer.
Merci encore et bonnes fêtes!

Et vous avez bien raison … avoir une voiture vous donne votre liberte totale … quand on va en Angleterre on conduit bien à gauche et on visite tout seul …

Bonjour Albena,
Nous sommes allés très souvent à Maurice et nous avons toujours loué une voiture! L’île est petite , tout le monde parle français et les Mauriciens ne demandent qu’à vous renseigner. Aucune raison de ne pas louer !
Attention toutefois à quelques expressions qui pourraient vous induire en erreur … ainsi « aller droite » ne veut pas dire tourner à droite mais aller tout droit ! N’hésitez donc pas à répéter vous même l’itinéraire gestes à l’appui !
Vous pouvez aussi acheter la carte routière de Maurice ça aide! Telechargez les circuits que vous comptez faire ou toute la carte par morceaux sur votre smartphone ou votre tablette … Puis téléchargez l’applî Maps.me avant de partir ou quand vous avez du wifi on peut ensuite l’utiliser sans internet avec les cartes téléchargées! Ça marche très bien c’est comme un GPS … on a utilisé ça dans la campagne africaine en Afrique du Sud et vraiment c’est super!

Bon séjour
Très cordialement

Merci beaucoup pour cette réponse très instructive Marie-Noëlle.
Bonnes fêtes!

Sujets suggérés

Services voyage