Louer une voiture sans arnaque aéroport de Bari en Italie

Forum Italie

Bonjour
Je vais dans les Pouilles du 21 au 29 juillet et je souhaite louer une voiture à l’aéroport de Bari. Il semble, à la lecture des forums, que les arnaques soient nombreuses… Quel loueur de voiture est le plus fiable ?
Merci de votre aide !!!
Barbara

Je suis allée chez le loueur Adamo que j’ai pris sur Internet . Pas de problème. Faire des photos du véhicule au moment du check-in est toujours prudent. Bien lire ce que l’on signe aussi…surtout en plein soleil ( sur le parking de récupération). Je déplore que le client n’ait pas de copie de ce qu’il signe pour le check-in de départ. Check-out OK. Bien respecter les horaires. Faire le plein au retour. Bien respecter les limitations de vitesse même si les Italiens ne le font pas…
En date de la mi-juin 2017.

Perdigaou.

et respecter les ZTL

Pardon : il s’agit de l’agence de location de véhicules ALAMO à Bari aéroport! ( et non Adamo ! ) Merci de rectifier

parceque les français respectent les limitations ? 14 millions de flash par an sur les radars français malgré de gros panneaux qui les annoncent

Bonjour, votre retour d’expérience m’intéresse.
je vais à Bari à la fin du mois et je tombe sur une clause qui me pose question sur les modalités de location : ils n’acceptent que les cartes de crédit et pas les cartes de débit, même visa ou mastercard… du coup je me demande si c’est une farce ou si je vais rester planter à l’aéroport à moins de payer je ne sais quel supplément…
La question s’est elle posée lors de votre location ?

Alors ? Au final quel est le meilleur loueur de voiture à l’aéroport de Bari ? Faut il vraiment contrôler avant notre départ si notre est une carte de crédit ou de débit ?
Merci

Ce sujet a été souvent traité.
Il fait impérativement une carte portant la mention « credit ». Généralement c’est spécifié dans les conditions générales du contrat de location.

Bonsoir
Je pars une semaine dans les POUILLES début mai.
Je souhaite louer une voiture à l aéroport de Bari mais je dispose que d une carte Visa Débit. Comment cela va t il se passer pour ma location car je suppose ne pas être la seule dans ce cas ?
A quelle enseigne pourrais je louer une voiture sans carte de crédit ?
Merci pour votre aide.

Effectivement un grand nombre de loueurs, en particulier les “low cost”, exige une carte de CREDIT et non de DEBIT même différé. Pour cela, personnellement j’ai ouvert un compte chez Fortunéo qui est, pour le moment, la seule banque à offrir une mastercard de CREDIT.
Donc à chaque fois que je voyage à l’étranger je transfert le nécessaire à la location et à la caution sur cette carte.
En principe sur la carte, en dessous du numéro figure en petits caractères et en noir la mention “débit” ou “crédit”.
Autrement sur le site https://binlist.net/ en entrant les premiers chiffres de votre carte vous saurez immédiatement si votre carte est CREDIT ou DEBIT.
PS La notion de débit différé ou immédiat n’entre pas en ligne de compte.

Merci Jean Claude
J ai finalement demandé à ma banque de m établir une carte de crédit.
Maintenant se pose le choix du loueur de voiture à l aéroport de Bari avec une bonne couverture assurances.
C est un vrai casse tête !
Si quelqu’ un peut me conseiller…

Bonjour
Je menvais en Italie a la fin de la semaine…
Jai réservé une voiture mais jetais bien embêté aussi quant a la compagnie a choisir… Après avoir passée beaucoup de temps a lire des forums jai décidé de réserver via sunnycars…
Les commentaires étaient bon et le prix raisonnable avec couverture d’assurance complète et remboursement de franchise…
A suivre en espérant avoir fait le bon choix

Bonjour,
J’en suis à ma 5 ou 6ième location via sunnycars : Rien à dire ! J’ai déjà eu 2 accidents avec les voitures de location louées chez eux et à chaque fois, ils m’ont remboursé la franchise que le loueur local m’avait ponctionné sur ma carte visa (dégâts pour plus de 2.000€ sur une des voiture). Aucune histoire ! Même pas eu besoin de leur montrer les photos du véhicule, rien, ils ont remboursé sans problème.

Bonsoir
Le fait de passer par sunnycars qui propose de bonnes garanties en matière d assurances n empêche pas de tomber sur des loueurs peu scrupuleux au vu de ce qui est écrit sur les nombreux forums.
Suis toujours à me demander s il existe un loueur de voitures honnête à l aéroport de Bari.

Bonjour Puglia18,
Si, justement, avec Sunnycars, il n’y a pas de risque. Je ne voulais pas rentrer dans les détails mais lors de le fin de notre séjour, on a remis le véhicule sur le parking et les clefs comme prévu dans une boîte que le loueur nous avait indiqué, tout était en ordre. Surprise, quelques jours plus tard, je reçois un courrier du loueur local me disant que le phare avant gauche de la voiture était cassé alors que quand je l’avais remis, la voiture était impeccable. Heureusement j’avais fait des photos de la voiture mais le loueur local n’a rien voulu entendre, il m’a imputé l’accident et m’a ponctionné directement sur ma carte un certain montant. Je téléphone directement à Sunnycars et je leur explique la situation. Et bien, ils n’ont même pas demandé à voir les photos que j’avais prises de la voiture de location, ils se sont contentés de me rembourser directement ce que le loueur local m’avait pris et puis basta ! Alors depuis lors, je passe toujours par eux ! (l’autre accroc que j’ai eu lors d’un autre séjour ailleurs, pour plus de 2.000€, était bien de ma faute).
Cordialement.

Bonsoir LP65
Sunnycars devrait vous remercier pour autant de sollicitude de votre part envers leur société en vous offrant la location d une voiture pour vos prochaines vacances…peut être est ce déjà prévu ?
Cordialement

Oui c’est pas bête ça… à méditer… Je vais le leur proposer !

Eviter absolument GOLDCAR

Prix pas cher mais comme avec Ryanair on vous attend au tournant avec les options: j’avais pris une assurance complémentaire, avec beaucoup de charme on m’a fait comprendre qu’elle ne couvrait pas grand chose surtout si le tiers n’est pas identifié y compris des dégâts commis dans le garage sous terrain (après remise des clefs tant que l’agence n’était pas ouverte!!! une fois l’assurance “super relax” contractée (174.95) €c’est “circulez y a rien à voir”, les masques tombent , l’amabilité également. Malgré notre demande, pas d’état des lieux ni à l’aller ni au retour. Réponse : "vous pouvez nous la rendre en miettes ce n’est pas grave "En gros le deal c’est: vous prenez l’assurance et tout va bien, vous ne la prenez pas on trouvera moyen de récupérer quelque chose sur la caution! Bref c’est une grosse ARNAQUE organisée (les commentaires postés sur internet ne me contrediront pas!JE ne vous parle pas de l’empreinte CB prise pour un montant de 143 € au cas où j’aurais oublié de faire le plein de gazoil avant de rendre l’auto (AGIP, proche de l’agence,conseillée par notre gentile signora et qui doit être de mèche, ne s’est d’ailleurs pas gênée pour facturer du Diesel simple au prix du SP98)Cerise sur le gâteau l’agence Goldcar de Bari n’est pas située sur l’aéroport, une navette de l’agence vous charrie sous la bonne conduite du pire des mufles : pas de bonjour, au revoir ni à l’aller, ni au retour, et n’a pas supporté que je prenne des photos-témoins du véhicule avant de partir!!! GoldCAR est un loueur à éviter absolument

ah oui je confirme que goldcar est une " agence " de location à éviter .
nous nous sommes fait grandement arnaquer en louant à marseille , obligés de payer en plus l’assurance alors que ce n’était spécifié nulle part . j’avais mon contrat de location sur mon portable , la fille du guichet n’a rien voulu comprendre ( ne parlait pas bien le francais , du coup j’ai demandé à voir la responsable , qui m’a sèchement rétorqué que c’était comme ça et pas autrement )
fuyez goldcar !

Bonjour,
Nous revenons tout juste de Bari pour un périple de deux semaines dans les Pouilles. Nous avons loué notre voiture chez Williams rent, un petite agence très sérieuse et moins chère que les grandes agences. Consultez leur site : Williams Rent by Saulle, ils sont très réactifs par e-mail pour obtenir un devis. Une fois sur place, voiture neuve, navette rapide, pas de surprise de dernière minute (comme bien souvent avec les agences internationales), simplicité pour la prise de la voiture et même chose au retour. Agence honnête et fiable !

Bonjour, cette agence est-elle proche de l’aéroport de Bari Palese ? merci d’avance pour votre retour

Bonjour,
oui l’agence est tout proche de l’aéroport de Bari et on vient vous chercher en voiture. Vous passez un coup de fil en arrivant et 3mn plus tard, qq’un de l’agence est là pour vous emmener à l’agence. Bien cordialement,

Surtout pas Italy Car Rent, sous peine de vous faire fourguer de force à l’arrivée une assurance en plus de celle que vous avez déjà prise en ligne, pour environ 225 euros la semaine.

Sujets suggérés

Services voyage