Louisiane-Floride : 15 jours en février 2012

Forum Louisiane

Bonjour !

15 jours (en amoureux) pour visiter Louisiane et Floride : est-ce raisonnable ?..

J’envisage : un vol AR Paris-New Orleans ou Paris-Miami, puis un vol intérieur AR entre les 2 Etats, et location de voiture.

Mes questions :
Paris-Miami ou bien Paris-New Orleans ??
Vol intérieur Miami-New Orleans : à réserver depuis la France ou bien sur place ? Idem pour la location de voiture ?

Merci d’avance pour vos réponses !

15 jours pour les deux états c’est court surtout avec un jour de perdu pour le transfert entre les deux
Nous avons passé 15 jours en Louisiane pour en avoir un aperçu et en faisant beaucoup d’impasses
Etant donné que la Floride ne se visite pas en une semaine, c’est un peu la quadrature du cercle!
Pour les avions, il vaut mieux réserver à l’avance (trop bête de se retrouver sans vol!)
Pour les voitures, en réservant à l’avance, on peut tranquillement faire ses choix, prendre les bonnes assurances. Les employés des compagnies de locations cherchent toujours à vendre des prestations supplémentaires (assurances, surclassement etc…) et ils sont trèèèès persuasifs! Il faut donc être bien sur d’avoir fait les bons choix et refuser tout supplément quel qu’il soit

Merci “Mayannick” pour votre réponse !

Je parcours les forum Louisiane et Floride et viens d’emprunter le guide du routard de la Louisiane… et me rends compte qu’il va falloir choisir en effet !

Merci pour les conseils en tout cas :slight_smile:

bonjour
j’etais partie sur la meme idée mais faire un parsi/ new orleans et un retour miami/ paris
Qu’avez vous fait finalement ?

Sujets suggérés

Services voyage