Bonsoir,Nous avons l’intention, mon mari et moi de passer env. 17j en Louisiane en septembre, pouvez-vous me dire s’il y a des villes qui méritent d’y rester plus d’une nuit ?
Nous souhaitons faire une extention sur Memphis et Nashville qu’en pensez-vous ?
J’auraais sûrement d’autres questions, en attendant un grand merci.
christiane
Bonjour,
Je dirais éventuellement la Nouvelle-orleans si vous voulez profiter de l’ambiance décontractée de la ville. Mais si vous restez dans le quartier historique qui est assez petit, une nuit suffit.
A mon avis la Louisiane des bayous et des plantations est la plus intéressante.
Bonne idée d’aller à Nashville, une ville où la musique est reine. N’hésitez pas à aller faire un tour au Grand Ole Opry.
Memphis j’ai moins apprécié, j’ai trouvé plus difficile de se faire une idée de ce qu’a pu être la ville à l’époque du décollage de la musique.
EN revanche, si vous remontez le Mississipi, je vous conseille vraiment 2 arrêts : Vicksburg pour les souvenirs de la guerre de Sécession, et Natchez qui compte parmi les plus belles villes coloniales car épargnée par cette même guerre.
Vous pouvez musarder en remontant le cours du Mississipi. C’est sauvage. A certains endroits la frontière ne suit pas le fleuve, parce que son cours a changé : il y a de nombreux bras morts, des petites villes couvertes de végétation, gentiment endormies…
Traverser le Mississipi en bateau c’est aussi une expérience, le fleuve est tellement large, c’est à peine si on voit l’autre rive…
Bon voyage !
Merci c’est très gentil et je suis contente de constater que les villes que vous me conseillez font partie de mon itinéraire.Nous sommes entrain de peaufiner notre programme ; par contre je suis étonnée du tarif des hébergements et pour compenser j’ai pris quelques “super 8”.
Bonne journée
isathid
Avec 17 jours de prévu, la Nouvelle-Orléans mérite bien plus qu’une seule nuit.
Assez d’accord pour prendre plus de temps sur NO
Voila ce que je donnerais comme répartition minimum
2 jours et demi pou NO seulement,ajouter pas pour les alentours
1jour pour remonter sur Baton rouge avec les Principales plantation
2 jours pour visiter entre baton rouge et Natchez
1 jour pour Natchez
1 jour pour visiter entre Natchez et Lafayette
1 jour autour de Lafayette
2 jours entre Lafayette et Houma
1 ou 2 jours pour les alentours de Houma
On en est à 12 jours pourne visiter que le sud de la Louisiane
Extension Memphis et Nashville?
Oui bien sur mais au moins 2 jours pour Memphis et 1,5 pour Nashville et 1/2 journée pour la jonction entre les deux villes
Le temps pour aller à memphis depuis Natchez: plus de 5h de route
Le total est exactement de 17 jours sans trainer
Il ne faut pas que 17 jours incluent le jour d’arrivée et de départ
Merci, très bon programme, il correspond à peu près au notre et effectivement entre Natchez et Nashville nous faisons un arr^et à Viksburg. Nous avons presque terminé nos réservations pour un départ le 22 septembre.Merci et bonne soirée
isathid