Bonjour à tous,
Je pars en Louisianne pendant 12 jours sous forme de circuit, que je fais moi même et j’aurais souhaité connaitre l’avis, conseils ou autres des personnes ayant deja fait cet état ! Je me suis inspirée des livres + forums pour établir ce circuit.
Nous sommes 6 adultes, du 07/04 au 19/04, en partant de Marseille, via British Airways avec leur nouvelle ligne directe
-
Jour 1 : Vol Aller Marseille-Londres-NOLA, arrivée à 19h40.
Nous prendrons certainnement un taxi, direction NOLA quartier Tulane/gravier MID CITY, où nous avons opter pour la location d’une maison via Air Bnb, prix largement plus interressant pour 5 nuits que un hôtel. -
Jour 2 à 4 : Visite de la ville, pas encore fait le programme, je ne sais pas par ou commencer ! Que me conseillez-vous ?
Envie de balader dans les rues, découvrir l’architecture, manger les spécialités, écouter de la musique, shopping etc… Prévu de faire la balade sur le Natchez, en journée (je sais que pas mal de monde le déconseille), que faire ? -
Jour 5 : Récuperer la voiture, réservée dans une agence du centre ville, direction Baton Rouge
-
Plantations : Laura, OAK Alley, Houmas House, arrivée à Baton Rouge, nuit sur place aux alentours.
-
Jour 6 : Matinée pour visite de la ville, State Capitol Building, Old state Capitol, Magniola Plantation. Départ pour Natchez, arrivée en fin d’aprem, si le temps, faire le circuit des maisons à vister pour architecture ou Museum of Afro American history. Nuit natchez ou alentours
-
Jour 7: Faire le tour des maisons si pas fait la veille, visite de la plantation de coton Frogmore, direction St Francisville, faire la Rosedown ou autres. Aimerait passer une nuit dans une plantation, mais assez chère ! A voir…
-
Jour 8 : Direction Arnaudville, pour voir la brasserie artisanale de bière (pour plaire aux autres personnes avec moi !)
Henderson: Tour avec Mc Gee’s landing, ensuite direction Breaux Bridge (visite de la ville). 2 Nuits aux alentours ou Lafayette. Envie de faire une soirée fait DODO. -
Jour 9 : Vermillon ville pour la découverte des acadiens, plutot que Acadian Village (en plus se sera un Dimanche, donc pas le choix), Bateau sur Lac St martin, (j’ai lu que Norbert le Blanc avait arrêté), ensuite Lake fausse pointe ou visite de St Martinville.
LES DERNIERS JOURS SONT ENCORE A DEFINIR, J’HESITE SUR PAS MAL DE CHOSES, CAR JE DOIS SUPPRIMER DES VISITES POUR FINIR A TEMPS
-
Jour 10 : Direction New Iberia, Avery Island musée Tabasco, moulin à riz Konrico Conrade Rice Mill, départ pour Houma, nuit sur place.
-
Jour 11 : Cocodrie, Cajun Man’s Swamp Tours, Bayou Cane, Widlife garden ??
-
Jour 12 : J’ai encore toute une matinée et début d’aprem, car vol de retour à 21h00.
Donc peut-être voir Thibodaux, ou lafourche ou Raceland
J’ai du supprimer comme visites : Cypremont Pointe SP, Bayou Tetche
Merci pour vos conseils et bon courage pour la lecture !!!