Luton Paddington

Forum Londres

Bonjour,

Nous partons visiter Londres avec les enfants 7,12 et 14 ans fin Juillet.
Je n’arrive pas à me décider pour le transfert Aéroport Luton, à notre hôtel situé à Paddington.

J’ai le choix avec National express, réservé via le site visitbritain shop à 76 euros aller retour pour nous 5… sans réservation d’horaires, pratique car pas besoin de se prendre la tête avec les horaires., et nous dépose directement à Paddington (A2)

Ou prendre le Thameslink, 77.25 livres (soit 91.12 euros payé avec paypal) jusqu’à Pancrass, puis métro.
(petit probmème sur le site de Thameslink j’ai un message d’erreur à chaque tentative de paiement que ce soit pas cb ou paypal :confused: )

Que feriez vous à notre place ?

Pouvons nous acheter des oyster card à l’aéroport Luton (en attendant le car) ou/et à Paddington Station ?

Merci de votre aide, et expériences !

Bonjour Enruhmé,

des billets de car via National Express sans horaires, cela n’existe pas ! lors de votre réservation vous devrez donner un horaire.

Les chauffeurs ne sont pas des sauvages, si vous êtes légèrement en retard, vous pourrez prendre le car suivant mais bien entendu si vous réservez vos billets pour 10H00 et voulez prendre votre car à 12H00 ou plus tard, vous avez intérêt à avoir un document de la compagnie aérienne (voir comptoir dans l’aéroport) prouvant le retard de votre vol ou prouvant que le retard n’est pas de votre faute.

Petit conseil, ne passez pas par des sites internet de revente ou sites marchands comme VisitBritain, réservez directement vos billets via le site officiel de National Express.

Pour les cartes Oyster, pas de vente à l’aéroport mais elles sont disponibles via les guichets automatiques multilingues situés à l’entrée de la station de métro Paddington attenante à la gare.

Ayant fait une simulation sur le site de National Express avec votre configuration familiale, j’obtiens £61,20 (68,56€) pour 2 adultes, 3 enfants entre 3 et 15ans, en aller/retour entre Luton Airport et Paddington Station.

En conclusion, il est vrai que dans cette configuration de transfert depuis Luton Airport avec les bagages, l’usage de la navette pour rejoindre la gare de Luton Airport Parkway depuis l’aéroport, le train jusqu’à Saint Pancras, le métro, chercher les bons quais d’embarquement, prendre les tickets et/ou cartes Oyster, avoir un oeil sur les enfants, etc. est peut-être assez stressant.

Tandis que via un car, depuis le hall des arrivées de l’aéroport, le parking des bus et cars est situé juste devant l’entrée principale, vous montez dans votre car et en +/-01H15 (variable suivant le trafic routier) vous êtes à Paddington, bref la tranquillité de l’esprit et pour conclure, via le train, navette d’aéroport, métro, vous mettrez quasiment le même temps qu’en car !

Vive les cars de National Express…

Bien à vous et bon séjour, Ropieur

Bonjour, merci pour votre réponse
Malheureusement hier soir j’ai réussi à reserver le train directement sur le site de thameslink A nous le train

Bonne chance avec la navette qui relie l’aéroport et la gare de Luton Airport Parkway !
Bien à vous.

Mercu beaucoup pour vos explication ropieur . Je pars le 7 janvier à Londres j’atteris A Lutton & doit rejoindre le Westpoint Hôtel situê non loin de Paddington & de Hyde Park . Du coup je vais suivre vos conseils & partir avec le bus à une journée je vais réserver sur national express . Cela dire j’atterris a 15h15 faut il beaucoup de temps pour sortir , passer là douanes et tu ? Vers quelle heure je sélectionne mon bus pour être sure d’y Être mais ne pas attendre non plus 2h devant ^^ ? Et donc les bus sont très facile d’acces Une fois sortie ? Première à Londres j’ai lu beaucoup d’en forum pour m’informer un maximum mais ça me parait trés compliqué comme ville donc je stress un peu

Bonjour Choupie3202,

N’ayez pas de stress, Londres n’est pas compliqué et de plus, visiblement, vous avez bien préparé et/ou lu pour votre séjour !

Luton Airport, n’est pas très grand donc le temps de sortir de votre avion, éventuellement récupérer un bagage en soute, passer la douane, etc., comptez +/- 45min.

Dans tous les cas, via les cars de chez National Express, si vous ratez votre car, vous pourrez prendre le suivant sans problème.
Dans le cas où vous auriez assez bien de retard (+ d’1 heure), passez au guichet du National Express situé dans le hall principal, faite modifier votre billet pour ne pas avoir de soucis avec le chauffeur du car que vous voudriez prendre.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage