bonjour je vais à Lyon sur 2 jours, que conseillez vous en visite à ne pas louper? où sortir en soirée? bar animé de préférence, bar concert, soirée tapas… dans le 7ème? ou bien en centre ville ? un resto à ne pas manquer ? merci
Bonjour,
2 jours, c’est court pour visiter Lyon…Cependant, je vous recommande de ne pas passer à côté d’une visite des traboules (quartier Vieux lyon et croix rousse). Je l’ai faite avec un guide c’est mieux…au moins on en voit un maximum et en plus on les explications historiques!!!
Un truc pas mal aussi, le bus à étage pour la visite de Lyon, vous voyez les principaux sites, vous pouvez décendre entre les arrêts pour visiter et reprendre le prochain bus qui passe (ex : Fourvière)
Le funiculaire à tester : pour monter à Fourviere ou pour aller au musée gallo romain
Pour les restos : La brasserie georges (quartier perrache), l’ouest (un peu à l’écart du centre ville), le café des fédérations…
Pour les soirées je ne peux pas trop vous conseiller…je laisse à d’autres ce soin
Bon séjour à Lyon!!
Sur 2 jours à Lyon vous pouvez commencer tot le matin en allant faire le musée gallo Romain suivi de la visite de la basilique de Fourviere puis redescendre par ses jardins pour arriver dans le vieux Lyon. Ici vous pouvez tester un bon bouchon lyonnais pour vous régaler puis reprendre l’après midi par la visite des traboules et du vieux Lyon. Le soir petit resto sur les quais de Saone.
Le ledemain visite de la presqu’ile allant de Confluence jusqu’à Bellecour, terreaux, cordeliers. Et pourquoi pas monter jusqu’à la croix rousse avant de finir sur les quais du rhone pour une balade.
J’ai mis d’autres idées et bons plans à Lyon sur mon blog si cela vous intéresse.
++
merci pour vos bons conseils.cordialement.
coté resto si tu veux faire un véritable bouchon je te recommande chez Mounier rue des marronniers ou chez Hugon rue Pizay
Coté Pub irlandais rue ste catherine il y a pas mal d’établissements …
Imperativement il faut visiter le quartier de st Jean et si tu es là le dimanche rolland va flaner sur le marché de la création quai romain rolland
Pour le shopping les rues situés entre la places des terreaux et la place bellecour sont très agréables
et si tu as le temps de faire quelques traboules sur les pentes de la croix rousses c’est tres sympathique aussi