Lyon en 2 jours

Forum Lyon et ses environs

Bonjour , Me rendant à lyon pour 2 jours , j’aimerais savoir ce qu’il y a d’intéressent à voir ou à faire.
sinon avez-vous des idées de restaurants qu’il ne faudrait pas louper ?
et est-ce qu’il y a à Lyon un quartier qui ressemble au Marais à Paris , du point de vue shopping , petit café etc ,

je vais loger dans le vieux Lyon.

merci de votre aide

En 2 jours, vous pourrez déjà faire un grand nombre de choses.
Il y a bien sûr les classiques :

• monter à Fourvière
  • ballade dans la Vieux Lyon
  • ballade sur la Presqu’Ile
  • Virée sur le Berge du Rhône (en journée pour une ballade ou le soir en mode festif
  • shopping gourmand aux Halles
  • Visite du Parc de la Tête d’Or

Pour les quartiers sympas avec petites boutiques et café :

• Les pentes de la Croix-Rousse : plein de boutique de créateur, de friperie et de galeries, avec possibilité d’emprunter de nombreuses traboules (sorte de passages secrets entre 2 immeubles typiques de Lyon. Dans ce quartier train du coté de la rue du Griffon, de la rue burdeau, du passage Thiaffait (et son village de créateurs) et de la Montée de la grande cote.
  • Le quartier Charité. Situé sur la rive droite du Rhone au Sud de Bellecour, ce quartier anciennement quartier des antiquaires se transforme tranquillement en coin branché avec ces concepts stores, ces créateurs et se nombreux petits bars sympas.

merci de votre réponse.me réjouis de visiter cette ville

En 2 jours vous pouvez à titre d’exemple faire :

Matinée , faire le musée gallo romain puis visite de la basilique, descendre par les jardins jusqu’au vieux Lyon et manger dans un bouchon (machonnerie, Adrets (fermé le week end) tire bouchon…) l’après midi visite du vieux Lyon et traboule et finir votre journée sur les quais de Saone.

Le 2eme jour visite de la presqu’il et confluence et aller à la croix rousse…

Pas mal de possibilité avec aussi le parc de la tete d’or, quai du rhone…

J’ai détaillé a ma visite de Lyon sur mon carnet de voyage si cela peut vous donner des idées.

++

Sujets suggérés

Services voyage