Lyon-Rhône-Avignon-Perpignan

Forum Lyon et ses environs

Bonjour,

Nous sommes un couple de québécois qui souhaitons passer de 9 à 10 jours dans votre région dans la deuxième quinzaine de juin, si la situation sanitaire s’améliore. Je vous communique la projection initaile de notre itinéraire avec le nombre de jours à chaque endroit entre paranthèses ( ).

Nous recherchons des choses simples: Promenades en ville, rencontres avec les gens, visiter des vignobles, marches en nature. J’aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire (pertinence, durée, activités incontournables, lieux à éviter ou au contraire à considérer).

Lyon (2), Vallée du Rhône (3), Avignon (1), Nîmes (1), Montpellier (1), Perpignan (1). Nous prévoyons louer une voiture de Lyon à Avignon, pour ensuite voyager en train de Avignon jusquà Perpignan, pour ensuite aller en Espagne.

Merci de vos commentaires er suggestions.

BSL

Bonjour amis québécois,
pour votre escapade lyonnaise, je vous conseillerai de laisser la voiture (que vous aurez récupérée à l’aéroport) à l’hôtel pour vous déplacer en ville ou en transports en commun (vélos en location partout dans la ville, métro, bus, tramways, funiculaires ou encore péniche)

A faire à Lyon (si Covid le permet bien sûr) :

-balade au Parc de la Tête d’Or (cela peut vous prendre 1h ou toute la journée !). Ne ratez pas le zoo gratuit du Parc, les fleurs ainsi que le jolie lac (une balade en pédalo ?). Repas dans un bouchon lyonnais (Gourmand de St Jean ou Bouchons Les Lyonnais par exemple).

-balade dans le Vieux Lyon (quartier St Jean), cathédrale Saint Jean

-balade entre la Place Bellecour et la Place des Terreaux, rue de la République, Place des Jacobins.

-Boire un verre sur les quais du rhône, ou se promener le long du Rhône.

-Visite de la Basilique de Fourvière (IMMANQUABLE), accessible en funiculaire depuis l’arrêt de métro St Jean, ou à pied depuis le quartier St Jean.L’idéal étant souvent de monter en funiculaire et descendre à pied, en passant par les incroyables théâtres gallo-romains. Incontournable lors d’une visite de Lyon, vous profiterez aussi d’une vue magnifique sur Lyon.

-Si vous voulez vous éloigner de la ville, une balade et baignade dans le Parc de Miribel Jonage (20 à 30min du centre ville) vous fera du bien. Si vous êtes dans le coin, profitez en pour vous rendre jusqu’à la Statue de la Vierge du Mas Rillier, sur les hauteurs de Miribel, pour profiter d’une vue panoramique époustouflante sur Lyon et sa région. Lieu garanti sans touriste !

Dautres choses sont bien sûr à visiter, mais en 2 jours c’est déjà bien chargé !

Bon voyage !

Merci pour ces informations ! C’est très généreux de votre part. Ça me fait des points de référence pour construire notre séjour à Lyon puisque j’ai très peu de connaissance sur cette ville. Nous allons explorer les différentes activités et lieux proposés. Nous avions prévu passer une journée à Lyon au départ, mais je crois que nous n’en aurons pas trop de deux. C’est toujours un peu comme cela dans la planification d’un voyage quant à établir la plus juste répartition possible dans un itinéraire. Merci !

Sujets suggérés

Services voyage