Nous avons loué une voiture du 1er au 8 janvier à l’aéroport de FARO à la société SIXT. Lors de la remise du véhicule, le plein d’essence est fait , l’agent nous précise de ne pas refaire le plein à la remise du véhicule, cela nous étonne car ce n’est pas effectivement la règle habituelle. Lors de la remise du véhicule, pas de remarque, nous nous attendons donc à un prélèvement correspondant au complément du plein. Nous avons loué une CLIO Renault et fait 253 kms. Le 11 janvier, je vois un prélèvement de 112.21€ sur mon compte, je ne reçois aucun mail de la part de SIXT pour justifier ce prélèvement anormal. Je tente donc de les contacter par mail (customer.service@sixt.pt), mais ils sont retournés systématiquement “Mail Delivery System”, c’est aussi anormal. Ne maitrisant pas le Portugais et mal l’anglais, je finis par obtenir la facture grâce à un ami portugais ,au prix de longues attentes téléphoniques. Surprise,la facture correspond à un plein d’essence complet alors que selon leur propre mail, il était rempli au 6/8. 112.21€ pour 40 litres cela met le prix du litre à 2.80€ soit le double du prix normal, donc 253 kms pour 112,21€, c’est exhorbitant !!!
Après réclamation, on me refuse le remboursement en me précisant qu’il aurait fallu refaire le plein, à priori c’est écrit au dos du contrat en minuscules lettres, c’est ilisible. La méthode est donc subtile, on nous dit de ne pas faire le plein, nous sommes nous en toute confiance et sans méfiance vis à vis d’un loueur renommé, et ensuite on facture le plein complet. C’est scandaleux!
Bonjour PAPATE50, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N’hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 à maryline.serviceclient@sixt.com pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu’il s’agit d’un message Routard dans votre email. Merci.
Hello,
Si réservation de voiture prévue avec l’option plein/plein : bien toujours faire le plein de carburant avant la remise de la voiture même si un employé vous dit le contraire…sinon plein facturé + frais facturés en plus pour faire cela…
Nous on tient dorénavant toujours tous nos tickets de prise de carburant et ce même 2 mois après notre retour de voayge , depuis que nous avons rendu la voiture à un loueur bien renommé aussi à Madrid…
Lorsque nous avons rendu la voiture, l’employé de cette société a bien noté que voiture bien rendue avec le plein, que plein avait bien été effectué, avait bien noté cela sur notre bon de retour (plein 8/8), il avait bien signé et daté le bon de retour, j’ai bien vérifié cela avant de le signer à mon tour…
Puis environ 3 semaines 1/2 après être rentrés chez nous ce loueur a prélevé plus de 80 euros sur notre carte visa ??? On ne comprenait pas…Avons tél à maison principale de ce loueur en belgique…On nous a dit que la voiture n’avait pas été rendue avec le plein, ai expliqué que nous avions bien fait le plein juste à côté de l’aéroport, juste avant de rendre la voiture…Que bon de l’employé (dont j’avais bien gardé le double) le mentionnait bien…
M’ont donné adresse email de l’agence de Madrid…Ai alors scanné et envoyé le bon de retour de leur employé qui précisait bien que plein ok à ce bureau espagnol etc…
Ils m’ont répondu par mail que bon de leur employé ne suffisait vraiment pas du tout à prouver que nous avions bien rendu la voiture avec le plein complet, même si leur employé avait vérifié cela, l’avait bien noté, avait daté et signé le bon de retour !!! Grave çà pour moi…
Ont ajouté que "j’aurai dû demander et tenir tous mes bons de prises de carburant surtout le bon daté avec prise de carburant près de l’aéroport, le jour de la remise de la voiture’…
Ont été très étonnés quand je leur ai alors ensuite envoyé un scan de tous mes bons de prises de carburant, de tous nos tickets de prises de carburant + les photos datées du comptuer kilométrique à la prise en charge et au retour, où parkings de prise en charge et de retour étaient bien reconnaissables !!!
Ai ajouté que si ces x preuves ne suffisaient pas à prouver que nous avions bien rendu la voiture avec le plein de carburant : nous n’en resterions pas là…Ont été très étonnés que j’avais bien gardé encore les tickets et plus après être rentrés de voyage depuis un mois alors…Ont du coup remboursé ces frais indûment prélevés sans plus aucune discussion dans les quelques jours qui ont suivis (remboursement via carte bancaire ) !!!
Pas lre seul essai d’arnaque…un jour avons dû signé direct le bon de prise en charge dans l’aéroport, avant même de voir la voiture et il était précisé sur ce bon : voiture ok, aucune griffes, pas de coups etc…
une fois arrivés sur le parking on a fait le tour de la voiture : x griffes, x coups et même deux jantes manquantes !!!
Je n’ai pas voulu partir tant que l’employé n’avait pas noté tous ces soucis…il a beaucoup râlé, nous a dit que nous étions full assurés (c’était vrai), que nous n’aurions rien à payer pour tout cela…Mais moi je n’ai pas voulu bouger tant qu’il avait pas noté tous les soucis sur le bon de réception daté et bien signé…Persuadée que si je n’avais pas fait cela c’est bien sunny cars qui aurait payé les deux jantes manquantes etc car nous étions assurés en zéros franchises cdw et vol…Ou que sunny cars nous aurait remboursé petite franchise pour ces soucis mais moi je n’avais pas du tout envie de me faire passer pour un mauvais client, pas envie de passer x temps à faire de la paperasse !!!
Quand employé a finalement accepté de noter tous les soucis sur le bon de réception on a pris notre temps pour bien photographier la voiture sous toutes ses coutures avant de partir mais grosse perte de temps…Râlant…
Grave ces essais d’arnaques !!! Bien prendre ses précautions, ne pas tout croire…
Mais bon là je vois que Sixt va peut-être faire un geste pour vous !!! J’espère que cela s’arrangera bien finalement pour vous avec leur aide
Bonne fin de journée
Dominike
Bonjour
J’ai contacté votre service, mais vous me renvoyé vers autoescape alors que le litige vient bien de SIXT Portugal aéroport de Lagos qui nous a trompé en nous précisant de ne pas refaire le plein et en ne nous le signalant pas à la restitution du véhicule. C’est donc bien intentionnel, et nous n’aurions jamais eu la facture si nous ne l’avions pas réclamé par téléphone grace à un ami portugais.
Je déconseille très fortement cette agence. Nous avons attendu plus de 2 heures 30 pour obtenir notre voiture. Aucune information ni temps d’attente estimée.
Après avoir rempli le questionnaire de satisfaction on m’a contacté pour me proposer un dédommagement. Chose que je n’ai jamais eu malgré trois relances.
Et cerise sur le gâteau, j’ai été débité deux fois depuis de 5 euros et de 22 euros sans raison particulière et sans autre information.
A éviter absolument !!
Bonjour marionb1511. Nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N’hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu’il s’agit d’un avis Le Routard dans votre message. Bien à vous