Je serai à Madagascar du 16 aout au 04 Septembre. Nous serons deux 20/30 ans, plutot nature/aventure que grand luxe.
Je n’ai pas encore figé l’itinéraire ni le mode de transport/hébergement.
Coté pratique et logistique :
Dois je booker un chauffeur avant d’arriver ? un conseil/un contact ?
Dois je booker les hotels depuis Paris ?
Dois je booker par cet activités spécifiques avant le départ ?
Me conseiller vous de passer par une agence nécessairement?
MERCI
Anonyme2
Bonjour Adrien,
Nous rentrons de Madagascar ( côté ouest) et en réponse à vos questions concernant le chauffeur, je vous conseille soit de le booker avant de partir, soit si vous restez quelques jours à Tana vous aurez le temps d’en trouver un sur place.
Selon ce que vous allez faire, il vaut mieux passer par une agence, c’est un peu plus cher, mais en cas de soucis ils sont très réactifs.
Nous avons rencontré beaucoup de touristes qui sont passés en direct avec des chauffeurs rencontrés sur la route, malheureusement en cas de problèmes techniques ils se retrouvent en carafe, n’ayant pas d’autres moyens que de retrouver un véhicule et un chauffeur.
Donc pour résumer, si vous ne voulez pas que votre séjour soit perturbé voire chambouler par ce type de problème passer par une agence qui a pignon sur rue. Elles aeffectent aussi des chauffeurs expérimentés pour chaque coin que vous allez traverser et ce n’est pas anodin.
Et ne croyez pas que les problèmes n’arrivent qu’aux autres, les voitures embourbées, ensablées, en pannes techniques, on en croise tous les jours plusieurs fois par jour!! Autre recommandation, que l’on peut lire sur le forum mais qu’il faut vraiment prendre en compte: prévoyez large au niveau des durées de trajet. 17 km peuvent se faire en 1h de piste ( oui 17km) mais se transforment en 3 h au mieux en cas de problème technique!
Dans tous les cas, bon voyage.