Madagascar circuits tours

Forum Madagascar

Nous revenons de Madagascar ( 2 couples ) et sommes passés par l’agence de voyage locale Madagascar Circuits Tours. Je n’ai pas vu de discussion sur cette agence c’est pourquoi j’ouvre ce thême. En fait dans le thême chauffeur guide on retrouve très souvent Nirina. Je suis parti avec lui en 2012 gràce aux membres du routard et j’avais été très satisfait. Il y a toujoujours autant d’éloges à son sujet. A l’époque il était chauffeur guide
Il l’est toujours mais c’est lui qui a créé cette agence avec site internet que vous pouvez donc visiter, interroger sur un parcours, faire votre propre parcours avec leur aide. Les réponses avec devis sont rapides et cela vous permet d’avoir une idée précise de ce que ça va vous coûter. Je vous rassure, le fait d’avoir créé sa propre structure n’a pas eu d’influence sur les prix qui restent “doux”
J’ai voulu créé cette discussion car je voyage beaucoup et la 1ère fois à Mada je pense que j’étais comme beaucoup d’entre vous avec des questions: mon choix est il le bon, va t il y a voir quelqu’un à m’attendre à l’aéroport etc ? L’avantage d’une agence comme MCT c’est une entité, une structure, un parc de véhicules, des chauffeurs, des guides, des arrhes limités ( on a toujours peur de les perdre )
Ce n’est pas neutre: nous avons eu l’exemple de voyageurs qui n’avaient pas leur chauffeur guide à l’arrivée pourtant réservé. Le motif non avoué c’est qu’entre temps un client faisant un plus long parcours était devenu plus intéressant !!!

Nous sommes partis un mois et vais indiquer ci dessous mon itinéraire et donc si vous avez des questions sur tel ou tel point n’hésitez pas.
Précisions importantes: nous avions un chauffeur avec son spacieux 4x4 Hiundaï. Son prénom Hery ( dit Tonton ): super chauffeur mais aussi d’un grand intérêt. Il parle parfaitement français et a une connaissance de son pays qui nous permettait de discuter tout au long du parcours. Le nec de l’organisation c’est la présence d’une guide accompagnatrice ( Manou ): dynamique, réactive, souriante, pleine d’humour, jeune ( 23 ans ) et diplomée universitaire avec une pratique parfaite du français. Le nec ne s’arrête pas là car elle nous a accompagné partout et quand nous allions dans une ville, sur un marché, sur des sites, faire des achats, choisir un restaurant elle était présente et toujours de bon conseil. En plus elle nous a accompagné dans toutes nos visites de parcs et réserves alors que le guide officiel ( pris en charge par Madagascar circuits tours ) était là. Cela lui permet de compléter les explications du guide et de juger qu’il fait correctement son travail. Je sais qu’elle est employée par MCT lorsqu’il y a des touristes mais elle est free lance et donc si vous partez avec certaines autres agences elle peut vous accompagner si elle est disponible donc demandez si elle travaille avec l’agence que vous avez retenue

Mais franchement le voyage particulièrement long que nous venons de réaliser a été super gràce à l’organisation initiale parfaite mais aussi gràce à ce petit “bout de femme” qui ne pourra que vous séduire

Maintenant notre itinéraire:

Tana, Andasibe,Tamatave (Toamasina), Mahambo, ile sainte Marie ( Nosy Boraha ), ile aux nattes, retour vers Mahambo et Tamatave, les Pangalanes à travers canal et lacs, retour Tana, vers le nord ouest parc Ankarafantsika, Majunga, puis vers le nord Antsohihy, réserve Ankarana, Joffreville et la montagne de l’ambre, les tsingy rouges et enfin Diego Suarez ( Antsiranana ) avec les 3 baies, la mer d’émeraude, la plage de Ramena
Ce circuit ( choisi par moi ) est long mais avec tellement de variétés
Auparavant en 2012 j’avais fait le sud et avais sur le forum fait un récit de mon voyage et donc connait aussi cette autre partie

J’espère que mon long laïus pourra servir aux passionnés de voyages dont je vais partie

A bon routard salut et n’hésitez pas à me contacter

Bonjour,

J’ai aussi fait un circuit avec l’agence de Nirina en compagnie de Manou et Tonton (11/2016)Tout a été nickel, bien organisé et s’est passé sans aucun souci.Je ne peux que qu’appuyer le récit de “crayon 11” ja’i vécu un magnifique voyage car Mada est merveilleusement belle mais aussi grâce Tonton et à ManouJe vous recommande vivement l’agence de Nirina

Nous rentrons d’un circuit de 17 jours à Madagascar avec l’agence de Nirina et nous .
Nirina nous a proposé un circuit dans le sud ; c’était notre premiere visite à Mada ; Nirina est très flexible dans ses prestations si l’on veut changer un hotel ou une partie du trajet ; je tiens aussi à dire que le rapport qualité-prix de ses prestations est plus que raisonnable !!!
Nous avions un 4x4 avec comme chauffeur Raoul qui a été excellent en particulier sur la piste du sud , et Nirina guide expérimenté et toujours à l’écoute .
Notre circuit nous a amené de Tana à Antsirabe , puis Ranomafana , ( visite du parc avec un guide local ) ; toujours sur la N7 nous arrivons à Ranohira au pied de l’Isalo ( belle rando dans le parc toujours avec guide local ) ; Tuléar et Ifaty ; Anakao sur la côte sud : très beau site ; puis la piste sur 500kms jusqu’à Fort Dauphin ; retour à Tana en avion , à une heure imprévue , mais Nirina a quand même pû envoyer quelqu’un nous chercher à l’aéroport .
Tout s’est finalement très bien passé; Nirina a toujours une idée , une solution pour que tout se passe bien et que ses clients soient satisfaits .
Nous ne pouvons que recommander Nirina pour visiter Madagascar en toute tranquilité et sécurité.
Si nous retournons à Madagascar , ça sera sans hésitation avec Nirina ( Madagascar Circuit Tours )

Nous avons passé 9 jours auprès de Manou (la guide) et Orima (le chauffeur). Nous nous sommes immédiatement sentit en confiance avec eux. De plus ils prennent en considération nos attentes du voyage. Très intéressants et intéressés, nous n’aurions pas choisi mieux pour nous faire découvrir un bout de l’île. Toujours dans une très bonne ambiance, ils ont su nous faire partager leur culture malagasy.Nous avons choisi de visiter un petit bout de l’est et une partie de la route du sud. Ce parcours nous a beaucoup plus car nous faisions peu de route par jours et nous pouvions donc prendre le temps de découvrir l’île. Aussi on a trouvé l’idée de dormir à des endroits différents chaque nuit, géniale ! S’endormir un soir dans un village un peu reculé ou aux abords d’une grande ville, puis passer 2 nuits au bord d’un lac, ou encore se réveiller autour des remparts dans un village accessible unique en trek.Les hôtels choisis par le guide correspondent à nos attentes : confort, accueil chaleureuse de la part du personnel, les repas plaisants et peu coûteux (vous pouvez manger pour 4-5€ maxi !).Les restaurants du midi choisis également par les guides sont tout aussi bons. On peut manger local ou occidentale et toujours peu chère.Un grand merci pour ces choix et aux personnes rencontrées (guide, personnel) qui sont d’une gentillesse et toujours contents de partager leur quotidien.N’hésitez pas à partir avec Madagascar Circuits Tours car vous ne le regretterez pas et garderez des souvenirs plein la tête !Nous allons faire partager un peu notre voyage ! Nous sommes parties du 23 au 31 janvier, une période très peu touristique (un avantage car nous étions seules dans les parcs ou les villages). Notre parcours : départ de Tana en direction d’Andasibe. Sur la route nous avons visité un parc de caméléons le parc pareyras. Arrivée sur Andasibe et visite d’un parc géré par l’association villageois V.O.I., où nous avons découvert les Indri Indri. Puis route vers Manambato près du canal pangalane avec balade en bateau, visite d’un parc de lémuriens, arrêt dans un village au bord de mer et rencontre avec les villageois. Ensuite, direction Antsirabe avec visite de la ville et de ses artisans en pousse-pousse ! Nous avons fini la semaine par un trek de 2 jours au cœur des villages isolés (Zafimaniry). Visite des villages et partage de la culture avec les locaux.Madagascar est une île pleine de richesse et totalement dépaysant ! Encore merci à nos 2 guides et pour tous ces bons moments partagés ensemble.Poupous et Doudounaka nous ne vous oublierons pas !

Bonjour,
De retour d’un périple en couple d’un mois à Madagascar organisé à notre demande par Nirina et son équipe nous ne pouvons que confirmer toute la compétence et le sérieux dont ils ont fait preuve.
L’organisation sans faille nous a permis de découvrir en profondeur ce beau pays et ses habitants. Raoul notre chauffeur et Mika notre guide se sont montrés très professionnels et d’une gentillesse à toute épreuve.

Merci à eux.
Nous pouvons recommander MCT et Nirina en toute confiance.

Nous sommes partis (en couple) du 9 au 23 juillet 2017 à Madagascar. Nous avons pris contact avec l’agence Madagascar Circuits Tours afin de solliciter un devis pour l’organisation de notre voyage. Nirina a été notre interlocuteur et s’est montré très réactif pour nous transmettre une proposition et à l’écoute de nos envies pour adapter l’un des circuits de l’agence. Nous avons ainsi choisi un parcours diversifié qui nous a pleinement satisfaits : Tananarive-Andasibe-Antsirabe-Miandrivazo-Descente sur la Tsihiribine-Tsingy du Bemaraha-Foret de Kirindy- Morondave-Antsirabe-Tananarive.Dès nos premiers échanges, Nirina nous a proposé de nous contacter par téléphone afin de répondre à toutes nos interrogations, un excellent moyen de nous mettre en confiance.A notre arrivée à Tananarive, Lalaina, l’un des chauffeurs guides de l’agence nous attendait et nous a accompagné pour toute la durée de notre séjour (qui s’est parfaitement déroulé). Sympathique, intéressant et attentif à nos envies, il a pleinement contribué à la réussite de notre voyage. Une grande connaissance des différentes régions traversées et une très bonne maitrise du français ont rendu nos échanges particulièrement enrichissants.Le pays est aussi immense que magnifique et varié, l’aperçu que nous en avons eu nous a enchanté et nous reviendrons volontiers pour poursuivre la découverte de la grande île.Réactivité, adaptabilité et facilité des échanges sont les grands points forts de Nirina et de son équipe de Madagascar Circuits Tours, vers qui nous reviendrons volontiers pour l’organisation de prochains séjours.Merci et à bientôt !

Nous sommes un groupe d’amis et partons régulièrement ensemble. Cette année, nous avons opté pour Madagascar. Après plusieurs recherches sur internet, nous nous sommes adressés à l’agence Helinirina Raharomanana Tours Guide. Tout était parfait du début à la fin. Pour la préparation de notre voyage, nous avons été bien conseillé par Hélinirina (nous avons correspondu par mail et les réponses étaient toujours très rapides). Le voyage s’est superbement bien passé. Nous étions accompagné par Manou, notre guide exceptionnelle et par Tina et Missa, notre chauffeur et son aide. Equipe formidable, à conseiller!! Ils ont tous les trois été présents du début à la fin , d’une organisation sans failles et toujours là pour combler nos moindres désirs. Je recommande chaudement cette agence. Les hotels et restaurants conseillés étaient parfaits aussi

Nous faisions partie du petit groupe de 8 personnes voyageant avec
marylinestevens. Nous sommes partis en septembre pour un circuit de 23 jours, en compagnie de notre formidable guide, Manou, dynamique, cultivée, joyeuse, trouvant une solution à tout, notre chauffeur Tina et son aide Misa, tous 3 efficaces et attentifs à notre bien-être.
Nous avons connu l’agence Madagascar Circuits Tours via une tierce personne qui revenait de voyage et était enchantée. Nous avons été enchantés du début jusqu’à la fin, l’organisation était impeccable, Nirina a toujours répondu à nos attentes et, malgré un programme chargé ( à notre demande), le circuit s’est déroulé dans la bonne humeur. Les points forts du circuit sont Ramonafana, Anja, Isalo, Morondava et les baobab, les Grands et Petits Tsingy de Bemaraha, le canal des Pangalanes, l’île Ste Marie. Ce pays est magnifique et vaut vraiment la peine d’être visité. Il est vivement conseillé d’être encadré par une agence de qualité telle que MCT qui vous fait visiter les coins et les recoins de son pays, en toute sécurité en vous donnant toutes les infos sur les us et coutumes de ses habitants. Que dire de plus que merci pour ce beau voyage. Daniele

“Une expérience inoubliable avec une équipe formidable”

Jeunes retraités, nous rentrons d’un séjour de 3 semaines à Madagascar. Hésitants un peu face à l’épidémie de peste qui sévissait à Mada, nous n’avons pas regretté d’être partis. En effet la peste concerne des lieux très insalubres que nous n’avons aucune chance de fréquenter. Les hôtels choisis sont toujours très propres. de plus, on peut toujours emporter une boite d’antibiotiques adaptée au “cas où”, par précaution et pour être tranquilles. Nous avons fait la boucle c’est à dire la descente de Tsiribihina, les Tsingy de Bemaraha (sportif mais super). Puis ce fut la piste vers Morondava, l’allée des Baobabs jusqu’à Mangily au sud de la côte ouest. Soulignons les talents de notre chauffeur Raoul, aussi compétent qu’attentionné, connaissant parfaitement la “route”, ayant à coeur de tenir propre son véhicule, et gardant toujours son calme devant les petits imprévus.
Après deux jours de repos au bord de l’océan nous avons rejoint la route N7 . Une jeune et dynamique guide, Manou, nous a accompagnés. Toujours attentive à nos besoins et à nos questions, Manou connait très très bien la faune, la flore, et l’histoire de son pays. Avec Raoul, ils ont formé une équipe formidable et nous avons pu beaucoup échanger sur la vie quotidienne de ce pays, souvent avec beaucoup d’humour et de franches rigolades. Les guides locaux francophones choisis ont toujours été compétents et prudents. nous avons pu pleinement profiter des randonnées dans les massifs de l’Isalo, l’Andrigintra, le parc de Ramanofana. Notre balade en pirogue sur le canal des Pangalanes à Manakara a été un vrai régal.
Nous avions été accueillis par Nirina, le dirigeant de l’agence Madagascar circuit tours. Nous voulions faire travailler une agence locale et nous n’avons pas été déçus. Nirina répond très vite à vos questions pour l’organisation du voyage, il est de très bon conseil et reste en lien permanent avec ses équipes sur le terrain pour suivre le déroulement des séjours. Une super agence en somme!

Superbe voyage, magnifiques rencontres !!!

Nous revenons tout juste d’un circuit Ouest et Est de 3semaines à Madagascar.
Nous avons contacté l’agence Madagascar Circuit Tours de Nirina Raharomanana. (nirina.helinirina@yahoo.fr).
Les réponses par mail étaient très rapides et détaillées. Nous avons pu échanger par téléphone également. Les circuits qu’il propose sont très flexibles et s’adaptent à vos demandes et à vos budgets. Ses prix sont imbattables.

Nous avons été accueilli à bras ouvert dès notre arrivée. Nous avons rencontré Nirina qui nous a expliqué en détails notre séjour, tout s’est déroulé exactement, voire mieux que ce que nous attendions.
Le circuit a été très bien organisé. Nirina a été attentif du début jusqu’à la fin de notre séjour, et a toujours été de bon conseil.Il a de très bonnes adresses que ce soit pour les restaurants, les hôtels, les souvenirs…
Il est passionné par son métier, il aime faire découvrir son pays, il se donne au maximum pour que tout se passe bien et que nous nous sentions bien. On se sentait vraiment en sécurité.
Nous nous sommes interrogés sur le cas de la peste avant notre départ mais nous n’avons pas du tout été inquietés sur ce sujet pendant notre séjour et nous allons parfaitement bien :slight_smile:
Sources : Ministère de la santé publique, Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Institut Pasteur
“…le risque de contracter la peste pour les voyageurs dans les zones touchées à Madagascar est considérée comme faible. Les zones où la plupart des cas de peste ont été signalés ne sont pas des zones particulièrement touristiques.
Le risque de propagation étant faible au niveau international, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ne préconise aucune restriction de voyage ou de commerce avec Madagascar…”
Votre voyage se passera bien , vous pouvez être tranquilles.

Voici notre itinéraire à Mada:
Circuit Ouest: en 4*4 avec Hadj. Très bon chauffeur, prudent, parle parfaitement français, longue expérience.
Tana-antsirabe- Miandivazo-descente du fleuve Tsiribihina en pirogue+tante et feux de camp à la belle étoile - Bekopaka -Belo- Morondava- Antsirabe-Tana
Est: Andasibe- Tamatave- Foulpointe-Mahambo- Sainte marie- Iles aux nattes.

Nous avons pu visiter et fait les achats de souvenirs à Tana avec Rija où nous avons passés de très bons moments avec sa bonne humeur, très prudent en conduisant, à l’écoute de nos attentes, veut toujours que nous soyions satisfaits, a de très bonnes adresses pour les restaurants, a une bonne expérience, parle parfaitement français.

Un grand merci à Nirina, Rija et Hadj, qui, grâce à eux, nous ont fait vivre des vacances inoubliables à Mada.
Madagascar est un pays unique et magique, qui vaut vraiment le coup d’être visité.
Nous conseillons à tous de passer par Nirina MCT, et notre prochain voyage à Mada sera sans hésitation avec Nirina et son équipe.

Anri et Maxime.

Nous sommes partis entre amis, un petit groupe de 3 seniors, 3 semaines à Madagascar et nous sommes ravis d’avoir choisi Nirina pour ce voyage.
la decouverte de ce pays a été formidable avec notre guide Radoo toujours souriant, à notre écoute partageant avec nous ses connaissances sur son pays.
malgre quelques événements de dernières minutes : panne du train, effondrement d’un pont … toute la réorganisation a été réalisée rapidement, dans la bonne humeur et en tenant compte de nos attentes.
merci encore pour ce voyage.
Laurence

Bonjour
Nous préparons un séjour sur MADAGASCAR en individuel (pour l’instant) mais pourquoi pas par une agence.
Pourriez-vous nous donner une idée de ce que vous a coûté votre séjour d’un mois avec MADAGASCAR CIRCUITS TOURS
Merci et bonne continuation dans vos voyages
Dany

bonjour, nous sommes partis 22 jours exactement pour 1530€ par personne hors vols et repas. mais le prix diffère selon les lieux que vous choisissez. ( si vous choisisssez l’île sainte marie, par exemple, il faut prévoir automatiquement 3 jours à cause du transport) mais vous pouvez demander tous les devis que vous souhaitez en fonction de ce que vous voulez faire, et des lieux que vous souhaitez voir. pour notre part nous en avons fait faire aupres de 3 agences locales et apres avoir retenu madagascar circuits tour, nous leur en avons demandé 3 avec des lieux différents. c’est tres rapide ( sous 24heures) et ça vous permet de bien affiner et de comprendre les contraintes de la réalisation à prendre en compte car les distances prennent du temps…

cordialement

helene

pour ma part, je dépense environ 1000 euro/personne hors billet d’avion, les hotels et les restaurant sont du niveau campanile.y compris la location du chauffeur guide et de son 4*4
je peux vous donner les adresses selon votre voyage…

et pour un mois…

faites faire un devis c’est plus simple. je ne sais pas ce que vous voulez faire, glander au bord de l’eau , marcher dans un parc ou descendre la tsiribihina, camper ou loger dans un hôtel moyen ou chic…tout cela est à préciser dans votre demande!ils sont super sympa dans l’agence et vous donne toutes les explications

Bonjour,
Nous revenons d’un circuit avec Nirina RAHAROMANANA, Madagascar Circuit Tours réalisé du 26 avril 2018 au 12 mai 2018Notre circuit a été le circuit classique d’un premier voyage à Madagascar : RN7 Tananarive>Tuléar/IfatyAndasibé/Antsirabé/Fianarantsoa(Le train Malagasy)/Manakara/Ranomafana/Andringintra/Ranohira/IsaloDans un premier temps pour trouver comment réaliser ce voyage j’ai cherché comme tout un chacun et en règle général, des avis sur internet . Le nom de Nirina est sorti régulièrement avec du bon et du moins bon . Je me suis fié à une statistique globale complètement aléatoire (l’instinct) et choisi Nirina tout simplement parce que globalement, donc, les avis étaient bonsNous ne regrettons absolument pas notre voyage et circuit. Nous étions un groupe de 5 et sommes tous enchantés de nos vacancesPour la préparation, Nirina a toujours été très réactif à mes demandes par mail . Le prix qui nous a été proposés pour 20 jours et demi-pension a été plus que raisonnableNous avons eu la merveilleuse Manou comme guide et le très bon chauffeur Njato(Olivier)L’organisation a été sans faille . Bien sûr il y a eu de petits inconvénients que je préciserai en fin d’avis mais qui ne sont pas de la responsabilité ni de Nirina ni de notre guideNirina a toujours été à l’écoute de mes demandes et durant le circuit Manou en a fait tout autantManou,: souriante à souhait et toujours de bonne humeur . Elle connaît parfaitement bien son pays et elle l’aime et aime à le faire découvrir . Elle connaît très bien toute son histoire et c’est une personne particulièrement cultivée sur le sujet . On ne s’ennuie pas une seconde.Notre circuit comportait de nombreuses heures de routes mais les sites à visiter n’ont pas été faits à la chaîne et à la va-vite et cela nous a parfaitement pluQuand on va à Madagascar , on ne peut pas ne pas être dépaysés . On est sur une autre planète et le retour dans notre quotidien est étrange…Même si on reprend rapidement nos habitudes , nos petits tracas sont particulièrement insignifiants par rapport à ce que la majorité des Malagasy doivent affronterPourtant , ils ont toujours le sourire. En permanence et une belle jovialitéLes paysages sont magnifiquesIl faut vraiment partir là-bas dans l’idée que rien n’est comme ici , en France et qu’on n’y va pas pour conquérir ou en conquérant ou se présenter comme les rois du monde mais pour apprendre et découvrir la différence et avoir une certaine humilitéEvidemment , si on s’attend à avoir des prestations de Club Med inutile de partir là-bas . Il n’y a qu’à aller en Club MedLes petits inconvénients sont sur certains hôtels bien qu’ils aient été tous très bien. Il y a eu par deux fois des soucis d’électricité et d’eau chaude . Au camp Catta notamment nous aurions appréciés savoir à l’avance qu’il n’y avait pas d’électricité après 22h par exemple et pas avant 18h mdrMaintenant ces hôtels se veulent écologiques donc on fait dans l’écologie :)Un autre petit inconvénient mais auquel on s’est vite habitués : Pour la voiture , dans nos esprits de continentaux nous nous attendions à un 4X4 un peu moderne et c’était un mini-bus classique tel qu’Il y en a de nombreux à Madagascar. Au début, nous avons été un peu déçus sur ce point mais au final cela s’est avéré bien pratique ça y allait sec avec Olivier . C’était marrant . Un petit point de sécurité à noter cependant , il n’y avait pas de ceintures . Il faudrait songer à corriger cela . Nous y sommes tellement habitués iciEn conclusion : Voyage formidable , bien organisé, des gens gentils et qui m’a vraiment donné envie d’y retourner. J’espère que mes compagnons de route ont le même ressentiEncore un très grand merci à Nirina , Manou et Njato

“A chaque détour, de nouvelles impressions, de nouvelles sensations, d’autres émotions…”

Petite phrase extraite du site de Madagascar Circuits Tours qui résume tellement bien notre voyage…

De retour de 18 merveilleux jours le long de la RN7, je vous laisse ce petit commentaire pour vous encourager, bien evidemment, à avoir confiance en cette agence locale & responsable!

Madagascar est un pays surprenant, attachant & accueillant… Et l’enthousiasme que met Madagascar Circuits Tours pour nous le faire partager est sans égal…

Merci à Nirina pour l’organisation et à Manou & Tahina pour nous avoir accompagnée…

Surtout n’hésitez pas… Madagascar vaut le détour et eux aussi :smiley:

Jasmine

MAGIQUE ET INOUBLIABLE. AVEC MADAGASCAR CIRCUITS TOURS. Je rentre de 3 semaines de périple(14sept -6oct) dans ce magnifique pays qu’est Madagascar où je m’étais déjà rendue 2 fois en 1989 et 1991 et duquel il me restait un sentiment de « je reviendrai ».
J’étais partie avec 7 amis avec qui je voyage régulièrement.
L’un d’entre eux avait minutieusement concocté ce circuit avant de contacter une agence locale. Après avoir consulté maints avis et sites il en était ressorti que nous pouvions accorder notre confiance à Helinirina(MCT)et à son équipe.
Cela n’a fait que se confirmer:disponibilité ,écoute,adaptabilité,gentillesse,professionnalisme ;voilà quelques maîtres-mots de cette équipe Nirina,Manou,Youbi,et Héry qui ont su si bien prendre soin de nous.
Nous avons fait le circuit Antsirabe,descente de la Tsiribihina(merci à Jérémie et à Raoul pour leurs bons plats),les
Tsingy (un peu sportif mais avec de la motivation on arrive à tout),Morondava,parc Ranomafana,train vers Manakara (canal des pengalanes),Fianarantsoa,Ambalavoa,parc Isalo et Ifaty.
J’ai redécouvert ce merveilleux pays,ses habitants souriants ,accueillants,ses marchés,ses paysages grandioses et si variés.
L’organisation était parfaite :hôtels conformes au choix,nourriture au top: ne pas oublier les langoustes pour les amateurs!
Un grand MERCI à toi Nirina et…je reviendrai.

Un voyage et des rencontres inoubliablesQuelle équipe !
Bravo pour l’organisation de Nirina, réglée comme du papier musique et toujours avec le sourire. Aux guides et accompagnateurs,en particulier à Raoul et Jérémie ! A ces bons petits plats au fil de l’eau, ces découvertes de votre magnifique pays, ces petites attentions qui font tout.
Pas une journée ne s’est ressemblée dans notre circuit, on a adoré et on reviendra !
Merci Madagascar Circuit Tours.

Trois semaines magnifiques avec Nirina et son équipeNous sommes un groupe de 8 personnes et nous voyageons régulièrement ensemble ( Tanzanie, Brésil, Sri-Lanka, Afrique du Sud, cuba , etc…) et c’est le meilleur réceptif sur place que nous ayons eu jusqu’à maintenant. Nirina nous a organisé un circuit privatif parfait :
une semaine vers l’ouest Antsirabe, 3 jours sur un chaland sur le fleuve Tsiribihina, les Tsingy , Morondava et ses baobabs
Une semaine sur la Nationale 7 vers le Sud, Ranomafana, Fianarantsoa, train vers Manakara, canal des pangalanes , Parc national d’Isalo
Une semaine dans la région de Tulear, Ifaty avec un séjour balnéaire
Nous avons fait des découvertes hors des sentiers battus dans un pays plein de contrastes, des rencontres riches avec des gens toujours souriants et gentils et tout cela grâce à Nirina et son équipe.
Une organisation parfaite avec une sécurité sans faille, des hôtels extras , des petits restaurants, des guides sur place très compétents .
Avec Nirina jamais de problèmes , toujours des solutions et dans une ambiance extra .
En conclusion nous retournerons à Madagascar ( la partie Nord ) et sans hésiter, ce sera avec Nirina et son équipe

2 SEMAINES FABULEUSES DANS LE NORD-OUEST AVEC MADAGASCAR CIRCUITS TOURS.

En rentrant de Mada en octobre dernier, je m’étais promise de faire découvrir ce merveilleux pays à mes enfants et petits-enfants.
Promesse tenue, nous venons de passer 2 semaines riches en découvertes et en émotions dans le NORD OUEST.
J’ai à nouveau fait confiance à MADAGASCAR CIRCUITS TOURS.
A nouveau avec Nirina et notre habile chauffeur Olivier, tout était top!
La conception du circuit a su allier des moments plus sportifs: visite des parcs Ankarafantsika, Ankarana, pour l’observation de la faune et de la flore et bien sûr les tsingys ,montagne des français à Diego Suarez( point de vue unique sur la baie) ; à des moments plus balnéaires pour l’observation des coraux des poissons et des tortues : mer d’Emeraude, Nosy-Be, Nosy Iranja,Nosy Komba, Nosy Tanikely; compte tenu de la présence de 2 enfants de 13ans.
Les distances en voiture n’étaient pas un problème tant il est enrichissant d’observer le quotidien de la population.
Un petit changement de programme! Nirina s’adapte et propose immédiatement « la » solution
Nous avons terminé par une journée sur Tananarive et visite entre autres dans un atelier de ferronnerie qui emploie des handicapés sensoriels: à recommander++. Très bel artisanat.
Nous sommes tous revenus fascinés par ce pays, par sa population si digne et si souriante malgré les difficultés, par ses paysages si contrastés.
On a qu’une envie c’est d’y retourner pour à nouveau découvrir une autre région de cette île merveilleuse.
Et « bien sûr » avec Nirina.

Bien que revenu de Madagascar depuis 7 mois, nos pensées sont toujours là-bas. un périple de 15 jours sur la National 7 (de tanarive à Tuléar au sud, puis Nocy Vé, ile déserte et paradisiaque près d’Anakao village de pêcheurs) organisé conjointement avec Nirina de MCT nous a fait découvrir et vivre de belle façon les beautés de Madagascar. Notre jeune guide Mika, si enthousiaste, nous a fait partager avec bonheur la vie Malagasy, ses coutumes, tout au long du voyage où chaque jours était fait de multiples découvertes : Antsirabé, Ambositra, Isalo, A. La sagesse et la prudence de notre chauffeur Olivier nous ont permis de parcourir le pays en toute sécurité et sérénité. (c’est nous pensons important de l’écrire ici…) Cette agence à taille humaine mérite vraiment, nous le pensons d’être connue et reconnue.Merci Nirina, Mika, Olivier de nous avoir fait aimer ce beau Pays.
Francoisefrancois

Nous avons contacté Madagascar Circuits Tours pour monter un circuit de 5 semaines pour trois couples d’amis. Nirina a été très réactif et a su nous proposer un programme varié, cohérent avec nos souhaits de randonneurs et avec un prix attractif.Nous sommes partis du 12 septembre au 16 octobre 2019 et nous sommes ravis de notre séjour: excellents chauffeurs malgré des routes souvent défoncées, bons hôtels, petits déjeuners complets. Une mention spéciale pour notre guide Manou, que nous recommandons particulièrement pour sa compétence, sa réactivité face aux imprévus, sa gentillesse et son humour, sa grande connaissance du pays et ses conseils précieux ( par exemple toujours garder avec soi “son petit sac” avec son passeport et son argent liquide).Nous avons randonné dans de superbes paysages, photographié de nombreux animaux et cotoyé des habitants souvent pauvres mais souriants, attachants et accueillants.Nous sommes revenus ravis de notre séjour et nous recommandons vivement l’équipe de Nirina.

Bonjour les routards,

Magnifique séjour à Madagascar avec l’agence MCT et son directeur Nirina.
Nous connaissons cette agence depuis plusieurs années et ne cherchons même plus à comparer les prix.
Nous venons de passer 21 jours avec Radou dans une ambiance très amicale pour ne pas dire familière . Le professionnalisme de ce chauffeur-guide est vraiment exceptionnel et sa capacité à parler couramment le français nous était très précieuse.
Nous avions projeter de descendre la Tsiribihina puis la visite des tsingys de Bemahara pour ensuite passer par l’allée des baobabs de Morondava. Nous avons ensuite pris la direction de la côte par Belo s/mer ,Andavadoaka, Salary pour arriver à Mangily et retour par la RN7.
A chaque étape, les hôtels étaient réservés et rien n’a perturbé notre périple malgré les informations sur l’insécurité.
Nous allons à Madagascar tous les deux ans et nul doute que notre prochain séjour se fera avec l’équipe de MCT.
Manou & Christian

1 « J'aime »

Nous avons passés un merveilleux voyage avec MCT et en compagnie de notre cher guide Andry. Nous nous sommes sentis en sécurité tout au long du voyage, avons pu découvrir Mada dans les moindres détails, et avoir de longues discussions avec notre guide qui a su s’adapter à notre façon de voyager et être à notre écoute. Nous garderons un souvenir magnifique de notre voyage.

1 « J'aime »

Madagascar Circuits Tours est une agence très sérieuse qui a fait que notre périple a été une réussite.
Notre chauffeur-guide Tony a été à l’écoute du début à la fin du circuit et a contribué à nous rassurer quand nous étions un peu inquiets ( à propos des Tsingy par exemple !) Nous avons 72 ans et il a su adapter les difficultés et les horaires, en outre c’est un chauffeur hors-pair.
Nous avions choisi le circuit "les merveilles de la grande île"avec quelques modifications, du 1er au 26 oct 2022.
Ce voyage restera pour nous inoubliable tant par son organisation que par ses paysages somptueux et si différents et contrastants !.
Nous ne regrettons qu’une seule chose : que le train entre Fianarantsoa et Manakara ait été supprimé, mais cela est indépendant de leur volonté…
Nous ne pouvons que recommander cette agence et avec Tony si possible !!

Bonjour Manou et Christian,

Nous vous remercions pour ce sympathique commentaire.

Nous sommes ravis de voir que vous avez passé un agréable séjour en compagnie de l’équipe de Madagascar Circuits Tours

Au plaisir de vous revoir prochainement pour une nouvelle aventure !

Nirina

Sujets suggérés

Services voyage