Je compte aller a Mada dans les prochains jours je n’ai malheuresement que 8 jours sur place.
Je compte aller sur Morondava en taxi brousse avec l’agence Cotisse.
Est ce que c’est faisable et que le déplacement en vaut la peine ? l’idée etant de voir des baobabs et sortir des sentiers battus.
Dans le cas contraire j’aimerai visiter uniquement Antsirabé ou Andasibe.
Merci d’avance pour vos retours d’experience.
philmar2
bonjour,
huit jours cela vas être rapide…
aller sur Morandava allez et retour ça se fait!
Antsirabe ou Andasibe aussi, mais c’est aussi speed…
su vous ne connaissez pas Mada je pense qu’il serai plus simple de rester dans les alentours de Tana il y a aussi des choses à voir en huit jours
bear813
Bonjour Mada c’est immense, c’est de Diego au Cap le pluss Sud la distance environ Paris/Gibraltar (1600km) avec malheureusement des infrastructures routières qui entrainent presque un équivalent Alger/Le Cap en temps route ! Comptez vos km en déplacement lent voir très lent ! Veloma !
rotaka4
Bonjour
Selon moi, sur 8 jours, Morondava je trouve que c est un poil loin. Mais c est faisable et effectivement c est un peu en dehors des trajets les plus fréquents. Cotisse, c est la bonne solution. C est joli, la mer n est clairement pas la plus belle de Mada mais il y a des choses a faire (bon les baobabs franchement, c est juste pour voir le site de la photo) entre la peche a la palangrote, la plage… Sur place, j aime bien le Trecigogne si il est toujours opérant. Le petit point dommage c est qu a Morondava, une des top choses à voir c est quand meme Belo sur Mer et ses ilots coralliens. Et avec seulement 8 jours a Mada, me semble vraiment difficile sauf a se rajouter encore du temps de piste pour atteindre Belo.
Andasibe, pourquoi pas mais sur 8 jours pour le coup, la c est un peu bcp. A mixer donc avec d autres points d attention.
Antsirabe, pourquoi pas non plus. Vraiment pas mon coin favori mais si vous aimez la campagne, elle est tres belle et tres industrieuse vers Antsirabe. Mais ce sera donc urbain et rural comme séjour, pas vraiment d options sur des parcs etc. Sur 8 jours, il y a moyen de pousser un peu sur la RN7.
Sinon autre option pas mal peut etre la région du lac Itasy. De beaux paysages vraiment. Pas tres visité non plus.
sabertrip5
Merci pour vos retours.
Pour Morondova je n’ai pas envie de faire 30 heures de route pour prendre uniquement quelques photos de l’avenue des baobabs.
L’avantage c’est qu’il y a la mer et aller à Mada sans voir la mer…ca serait bete.
Belo sur mer cela risque de faire trop de route sur 8 jours.
Sinon, Je retiens l’idée de pouser sur la RN7 mais jusqu’ou ?
et egalemment le lac itasy.
tekila016
Bonjour,
Pour répondre au mieux à vos interrogations, il faudrait connaitre vos priorités ( Visite de réserves, paysages, artisanat local, …) et de connaitre le type de transport que vous allez adopter .
bear817
Bjr Suggestion : Pour la mer Ambila Lemaitso plein Est par rapport à Tana. C’était la station balnéaire de Tana jusque la quasi destruction par les nombreux cyclones des constructions en dur sur le littoral et la déplorable piste reliant Birckaville à Ambila ! Ambila coincé entre l’océan et le canal des Pangalanses et en le longeant par une piste vers le Sud à Andovaoranto joli village (j’ai toujours pensé que Lucas dans Stars War avait pris un nom approchant pour désigner la planéte détruite Andorante dans l’épisode IV) jusque l’embouchure de la grande rivière Rianila qui passe à Brickaville enjambé par le pont route/fer ! La côte et les plages de sable très jolies et de nombreux pêcheurs qui affrontent avec des pirogues monoxyles les vagues du bord pour subvenir dangeureusement à la pitance de leurs familles. Ambila a une jolie gare dont les voies de chemin de fer juste après avoir traversées le canal bifurquent plein nord sur la mince bande de terre entre le canal et l’océan pour rejoindre Toamasina. Avant Brickaville possible arrêt Andasibe pour le parc national et ses indris ! Veloma
rotaka8
Rebonjour
Alors si lac Itasy, ca veut dire que pas RN7. Mais plutot alentours de Tana et Tana.
Si RN7, pour ma part j irai jusqu a Ambalavao que je trouve un des plus bels endroits de Mada entre le marché de zébus, le rocher d’Ifandana, les portes du Sud… Peut meme valoir les 8 jours si vous allez sur le parc de l Andringitra. Mais bref.
Donc Ambalavao, puis Ranomafana et optionnellement Antsirabe selon le temps que vous aurez passé sur les 2 sites précédents.
Franchement sur 8 jours, je prendrai plutot 1 loc mais taxi brousse, faisable aussi. Vous allez au plus loin et ensuite vous remontez peu a peu sur Tana selon vos préférences et le temps que vous passez sur les premières étapes. En mode no stress et “on verra bien”.
franckbi9
Bonjour SaberTrip,
J’ai trouvé votre message par hasard et jste pour vous dire qu’on cherche de compagno de voyage pour faire la daecsente du fleuve Tsiribihina, le Tsingy et l’allée des boababs jusqu’à Morondava à partir du 25 Mai. Nous avons déjà reserver ce circuit avec un agence local et voici son adresse email si vous en avez besoin: contact@madagascar-tour-expedition.com
Le circuit se déroule comme suit:
25/05: Tana - Miandrivazo
26-27/05: Descente d ela Tsiribihina en chaland
28/05: Belo/Tsiribihina - Bekopaka
29/05: Le grand Tsingy et le petit Tsingy
30/05: Bekopaka - Morondava
En faite, c’est un circuit de 06 jours jusqu’à Morondava. Nous pouvons retourner avec cotisse pour le retour à tana.
Bonne préparation
Franck
sabertrip10
Merci à tous pour vos bonnes idées.
Je vais finalement priveliger de desendre le plus loin sur la rn7 pour remonter tranquillement sans stress comme le suggère rotaka.
@Frank cela fait un peu juste pour moi, merci pour la proposition et bonne route