Madagascar en mai 2017

Forum Madagascar

Bonjour,
Nous sommes 5 amis à partir 3 semaines en mai 2017 à Madagascar. Nous avons pris un vol pour Diegô. Dans les itinéraires conseillés par le routard, la découverte du Nord Est jusqu’à Tamatave nous tenterait bien. Est il possible de faire cet itinéraire en 3 semaines avec les taxis brousse ou un guide ? Doit on réserver les hébergements dès maintenant ou est il possible de trouver au fur et à mesure de notre voyage ?
je vous remercie pour toutes les informations que vous pourrez nous apporter.
Marjorie

bonjour,
matériellement il est quasi impossible d’aller à Tamatave par la cote est, même avec un 44 ou alors c’est une expédition; en trois semaines ce n’est pas possible. Pour aller de Diégo à Tamatave il faut passer par Tana puis aller sur Tamatave. C’est faisable avec des taxibrousse. Un 44 de location est plus sur et surtout moins fatiguant car les taxibrousse ne s’arréte qu’a destination. (hors repas et pipi) un chauffeur guide avec 44 revient à environ 30 euro/jour tout compris hors carburant, repas et hébergement du chauffeur compris, pour cinq cela revient à peu prés au même qu’un taxi brousse, et surtout il connait les hotels et restaurant pour les européens.Au mois de mai ce n’est pas la peine de réserver ce n’est pas une saison fort touristique (attention c’est l’hiver austral prévoyez sur les hauteurs un petit pull) je connais tout un tas d’hotel et restaurant correct et à des prix malgaches
si cela vous interesse j’utilise depuis une dizaine d’années en famille un chauffeur avec 4
4 idéal pour cinq, voici ces coordonnées :josuerafeno@yahoo.fr tel/00 261 34 12 911 26 et 00 261 33 12 129 46

erreur pas 30 euro mais 50 euro

Bonjour,
Votre itineraire est realisable si vous avez de bonne forme physique et bien sur en prenant un vehicule 4x4 personnelle de Diego jusqu’à Antalaha( Marofinaritra ou Fampotakely), randonné de 4 à 6 jours en prenant le temps de passer de village en village,puis recuperation en 4x4 à Maroantsetra.Je vous ai envoyé un detaille en privé
Bonne preparation
Uli

Franchement!
je vous le déconseille directement ce trajet en Mai. Nous on voulait faire le nord et finir le voyage sur sainte marie sans prendre l’avion vu que c’est très même trop cher. l’agence nous l’a déconseillé. Après ils nous ont concoté un circuit vraiment exceptionnel mais pas si évident que ça quand même. On a fait les grands tsingy fin avril, et c’etait pas du tout simple heureusement on est passé, chapeau au chauffeur que nous avons eu, mais sinon c’était quand même assez rude. L’agence à directement réfusé de nous organiser le voyage nord -côte de la vanille-maroantsetra -sainte marie.
Quand j’ai démandé le circuit nord et finir à sainte marie sans avion , l’agence m’a dit directement que c’est impossible avec des enfants.
Déjà a mada quand ils te disent ça passe, parfois c’est un peu galère donc si on t’a dit que c 'est très compliqué, evite directement.
Je te conseille de faire autrement sinon tu auras pas mal de surprise. les routes à mada sont plus des pistes qu’autres choses.

oui à pied ou à cheval on traverse tout madagascar, …même le makay!!!
en 4*4 c’est une autre paire de manche, surement pas en taxi brousse, effectivement il faut trouver l’agence qui voudrait faire ce trajet, bonjour casse assurée, et en 3 semaines ???
à moins de faire la route à la pioche, pere noel ils sont devenu fou???

Bonjours à tous,

Nous vous remercions pour vos précieux conseils. Et vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année.

Bonjour,
Tout d’abord,il faut dire que la realisation d’un circuit aventure depend entierement des participants sur le plan physique et endurence.Cert,vous n’allez pas faire la course ,mais bien sur, des decouvertes donc d’une maniere lente avec plusieurs etapes.Je tiens juste à preciser que de Diego à Tamatave, quand vous parlez de la cote de la vanille, vous n’etes pas obligé de passer par Tananarive,par contre le vehicule 4x4 doit faire le tour pour vous recuperer de l’autre coté ou le mieux c’est d’utilsiser 02 vehicules 4x4 differents.L’un pour faire Diego-- Antalaha(avec tous les etapes) et l’autre pour Maroantsetra-- Tamatave ou bien Tananarive si vous prenez le vol retour de là bas.D’Antalaha pour rejoindre Maroantsetra vous avez trois options:
1- Randonné de 04 à 06 jours en fonction de votre performence physique(pas plus de 25 km/jours en tout cas) debut à Marofinaritra,dernier village accessible et pieds jusqu’à Andranofotsy(Antsirangnandratsy) pour finir en pirogue jusqu’à Maroantsetra.
2- vehicule 4x4 jusqu’à Fampotakely puis pieds jusqu’à Itampolo et vedette d’Itampolo à Maroantsetra
3-Boutre d’Antalaha à Maroantsetra,plus rapide mais tres aleatoire et en plus moins de decouverte,donc pas tres conseillé.
Bref votre itineraire est plus que realisable en 21 jours mais il faut bien l’organiser.
Bonne preparation

Bonjour, Si vous avez l’intention de venir dans la région de Tamatave n’hésitez pas à aller sur Nosy Borha (île Sainte-Marie) C’est un petit paradis quand on sait choisir la partie non touristique de l’île, au nord-est. je vous conseille le tout petit village d’Ylampy-beach , une plage, un lagon, la barrière de corail, un accueil sympathique, du poisson frais à manger tous les jours à des prix défiants toute concurrence… Hasard du calendrier j’y serais (de nouveau) en mai prochain!

Bonjour à tous,

Le hasard a fait que j ai rencontré une personne et, ses parents vivent à Madagascar . Donc, avec mes amis nous avons décidé de rester dans le nord de Madagascar à Diego et de profiter.

Merci à tous.
Après notre voyage, j aurai sûrement des infos pour celles et ceux qui le souhaiteront.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage