Madagascar et hôtel Pangalanes Jungle Nofy, je ne recommande pas

Forum Madagascar

HOTEL PANGALANES JUNGLE NOFY

Pourquoi le Guide du Routard est si élogieux avec cet hotel ?
1/ Les gérants ne sont pas dans leur profession initiale : l’hôtellerie s’apprend mais ne s’invente pas
Le transfert par bateau : une pirogue hors d’age avec en prime 3h40 de traversée au lieu de 2 heures
Le bungalow que nous avions réservé etait hors d’usage et nous avons été transféré dans un autre ou la saleté était au rdv , pas d’eau ce jourlà ( panne générale ) et aucun confort( meme pas de rangements !!! )
La réponse du gerant : nous sommes à Madagascar !!!
2/ 2 bungalows sur pilotis : a croire que depuis 2016 aucun correspondant du Guide du Routard n’a constaté qu’il n’ avait plus rien : le ponton et les fameux bungalows … disparus , alors que les photos attestent de ce luxe !
3/ Apres des menaces avérées du gerant ( un fou furieux ) nous avons décidé de partir au bout d’une nuit ( réservation de 2 nuits / 100 € arrhes versés )

Finalement l’Hotel Palmarium fut un vrai bonheur et notre sejour reussi sur les Pangalanes !
A noter que le gérant du Jungle Nofy a une réputation catastrophique auprès de ces collegues de la profession.

Hotel à rayer absolument de votre guide : certes des amis nous avaient prévenu mais nous en avons fait une triste expérience.

Nous voyageons depuis 30 ans avec le Routard avec satisfaction mais le guide sur Madagascar est une catastrophe quant à vos commentaires generaux qui sont erronés ou qui datent de 2015 !

On attendait votre commentaire suite à vos menaces lors de votre passage du 07 octobre 2018. Vous êtes venu avec votre mari Pascal et votre fille Coralie . Quelle mauvaise foi Mme Lorenzo surtout oser dire des mensonges en tant que référent d’agence de voyage en plus ! Quel honte ! Nous somme ravi de pouvoir répondre à ces accusations !
1- Ce 07 octobre 2018 vous n’etiez pas les seuls à l’hotel puisqu’il y avait un groupe de 16 personnes en même temps que vous ( L’un des nombreux agences avec qui nous travaillons et qui nous envoi 4 groupes par mois )
Alors pour un hôtel abandonné comme vous dites, c’est le comble ! Nous avons 18 clients ce soir , nous avons lu votre commentaire à haute voix dans le restaurant tellement c’est aberrant !
2- Vous étiez dans un bungalow neuf et je vous ai même accompagné personnellement ( bungalow numéro 9) Vous étiez même ravi de votre bungalow.
3-Les bungalows sur l’eau et le ponton ont été cassé par le cyclone Cette année 2018. Vérifier les photos de nos clients de ce début d’annee Vous verrez !
4- On est les propriétaires et pas gérants et nous étions bien là !
Et nous nous rappelons même vos dénigrement envers les malgaches en témoin des villageois et des clients présent sur place .
5-Et nous somme loin d’etre Dépassé Mme Lorenzo puisque nous avons même le temps d’aider plus de 2000 villageois ( 4 villages ) au nom de l’association Razan’ny Vohibola que nous avons crée.
Chose que vous avez oublié de précisé c’est que vous étiez déjà en conflit dès votre départ au port fluvial en partant de Tamatave avec votre pauvre chauffeur qui a fait le déplacement de Tana pour vous et que vous avez renvoyé dans le payer ! Ce jour là , notre bateau rapide en panne, vous étiez basculé dans une pirogue qui a mis 1h de plus que prévu que nous avons pas facturé d’ailleurs ! Au passage, Nous vous avons offert votre séjour ( repas, nuitée ). Vous avez insisté pour rester pour la nuit : Comme vous nous avez prévenu c’etait Pour mieux nous casser sur internet.
Nous somme des personnes honnêtes , vrai tout le contraire de vous !
Angélique & Stéphane DECAMPE
Propriétaires

Bonjour ,
Je suis Monia de Mada Guest Travel.Je viens de rentrer d’ une educ-tour et je viens de passer par cette Hotel ,je tiens a vous confirmer que ce n’ est pas vrai ,c’ etais l’une de mes hotels preféré que je suggére a mes clients et que je suggére a tous ,vraiment c’etait super .La bas j’ai pu voir ,le plus petit grenouille et le plus petit cameleon du monde c’etait juste magique .Mille merci!!!

évidemment tous les amis de l’hotelier vont rappliquer…
la verité est surement entre les 2…
bungalow " rustique"… pas de courant ou d’eau un grand classique à mada…
c’est mada…
éviter de payer votre hébergement trop cher et bien sur éviter de faire une fixette sur les photos…trompeuses
l’hotellerie de luxe tout comfort çà éxiste pas à mada…
c’est souvent simple…
et c’est vrai des fois sale!!

Je vous cite : “L’hotellerie de luxe tout confort ça n’existe pas à Madagascar” !!!
Monsieur GIGNAC arrêtez de critiquer tout ce qui existe à Madagascar…
Je ne pense pas qu’en étant allé à Madagascar trois fois on connaisse le pays… Donc il vaut mieux eviter de donner de mauvais conseils.
Dans toutes les villes importantes vous trouvez des hotels de luxe. Certains hotels en pleine brousse sont vraiment exceptionnels. Avez vous logé au Relais de la Reine à Ranohira par exemple ?

il y en a mare des propos de Gignac qui sont toujours contradictoires voir diffamant, est ce qu’un jour le guide du routard se décidera à réagir, il fait savoir que mr Gignac réagit sur plusieurs pays soit 3368 messages; A croire qu’il est payé pour ces réactions et ne fait que visiter le monde à 47 ans ???

bonjour Philmar : j ai signalé se triste individu pour ses propos insultant : mais pas de réponse que faire ?

j’ai logé à l’hotel des thermes à antsirabé.
hotel de luxe mais qui a perdu son faste d’antant…
plomberie et electricité des années 50…

belle piscine… mais tennis en mauvais état et ils brulent les ordures au fond du parc…
donc à part quelques hotels à nosy bé…
ou d’affaire à tana… le colbert… le " hilton" qui a changé de nom…
c’est souvent du basique…
hors des villes…
du bungalow ordinaire… avec l’eau et l’electricité qui fonctionne mal…
un conseil pour la douche…
remplisser un sceau avant de vous savonner…lol…

vous aurez de quoi vous rincer… lol…
pour l’electricité…
prévoyer une bonne lampe de poche…

l’interet de mada c’est cela la simplicité et la rusticité…!!et les petites galéres…
c’est pas la vie à l’européenne… standardisée!!
donc quand je dis la verité est entre les 2!!
j’ai raison…
là un client qui croyais trouver un paradis…
un peu trop habitué au comfort européen!!
de l’autre un vasa surement gourmant qui propose des bungalow basiques un peu cher…

logez vous plutot chez les gaches la prochaine fois…
vous payerez le juste prix…et vous serez pas déçus…

.

personnellement, je ne trouve pas l hotel des thermes soit un hotel de luxe, certes l’architecture est tres jolie mais ca s arrête là. Le luxe pour moi ca sera plutot le jardin du roy sur isalo, la home résidence nosy be et le princesse bora lodge sainte marie.
eric

à mon avis être plus a réagir sur ces diatribes???

Tout a fait d’accord avec vous. l’hotel des Thermes a été dans les années 50 la référence à Madagascar lorsque le roi du Maroc y résidait. Certes il a un cachet colonial mais personnellement je suis pas attiré par cet hotel. A Antsirabe vous avez le choix pour de bons hotels.
Pour moi, à Madagascar les références se sont Le Relais de la Reine et le Jardin du Roi… Au milieu de nulle part, vous découvrez un lieu exceptionnel…

Attiré ou pas par cet hôtel c’est une question de goût et en matière de goût …
Je trouve que l’on est bien critique vis à vis de cet hôtel des Thermes, certes il a connu des jours meilleurs mais il faut avouer qu’il a quand même de beaux restes !(je ne parle pas du restaurant …). On est très loin de ces lieux léchés et aseptisés, c’est vrai que l’on est dans une autre époque mais ne vient-on pas à Mada aussi pour ça !
Après de nombreux passages à Antsirabé, j’ai enfin décidé d’y passer quelques nuits et j’avoue que j’ai été très agréablement surpris (encore une fois, sauf pour le resto qi fut bien meilleur à une autre époque). Il faut préciser aussi, ce que n’a pas fait Gignac, que la nuit tourne autour de 25 euros pour dormir dans ce bel écrin, allez trouver quelque chose de comparable ailleurs …!
Fili

si j’ai dormi à l’hotel des thermes…
ya 10 ans…
belles photo d’époque dans les couloirs ; du faste d’antan…
escalier magestueux…
belle chambre pour 4 personnes à environ 40 euros à l’époque…
bien sur qu’il ya des hotels de luxe dans toute les villes… mais 1 ou 2 maxi!!
à majungha vous avez le baobab…
en brousse désolé c’est rare trés rare…
les bungalow sont tous rustique… sans comfort…
c’est ce qui en fait leur charme…
et les photos sont trompeuses…
aprés mada se mérite… c’est pas pour ce genre de personne qui rale
parce que la pirogue pourrie a mis 2 h de plus…
ou parce que ya pas d’eau ou d’électricité;.

mais faut pas promettre le grand luxe… et le bateau rapide…
et pratiquer le prix fort lol…
au rare vasa qui se pointe!!

destination routard au prix attrappe touriste non!!

Pitoyable ce genre d’individu …
Madagascar mérite mieux !!

Sujets suggérés

Services voyage