Madagascar : un circuit à l'envers

Forum Madagascar

Bonjour, c 'est mon 3e voyage à Mada alors je souhaite faire
TNR … Perinet … Mamambato … Ankanin’ny nofy … bateau 3 h sur canal de mangalanes … Tamatave … Soaniera ivonga … ste marie … ile aux nattes … 1 ou 2 journées plage … 8 jours
puis prendre l avion Ste Marie Morondava reserver un 4X4 qui nous emmenera vers les gorges de la Manambelo et grandes tsingys puis faire la descente de la tsiribihina ( ou plutot la remontée ) … Masiakampy … Miandrivazo … Antsirabé et Tana … encore 8 jours

Pensez vous que de faire ce circuit dans ce sens est coherent et que la tsiribihina est aussi belle dans ce sens là ?
J’ai mis 8 jours pour chacun des circuits, pensez vous que je loupe qque chose?
Merci pour vos conseils,
Laurence

dans un sens ou dans l’autre c’est faisable à condition d’avoir un chauffeur/guide libre dans le même sens,La Tsirinbihina doit être aussi belle dans un sens que dans l’autre, manque à ce voyage la descente de la rn7 du moins jusqu’à l’isalo (si ce n’est pas fait) Fianarantsoa le train (quand il fonctionne) sur Manakara; voir Diégo les tsingy rose la mer d"émeraude l’ankarana la montagne d’ambre (donc tout le nord), les délais de route sont bon, attention les billets d’avion ne sont pas “cadeau” sur air mad…
ce voyage permet de voir beaucoup de chose, tout c’est impossible à moins d’y rester trois mois
attention à la saison, les pluies et tornades ne sont pas de la rigolade…

Merci de votre réponse , la rn7 je l’ai déjà faite ainsi que le train, je ferai le nord une prochaine fois…
je suis etonnée de voir que les billets d avion soient chers … je vais regarder.
Nous partons le 10 octobre, est ce bien ?
bonne journée

l’idéal est de fin septembre à fin octobre aprés commence les pluies, quand au prix des billets tu vas être surpris, hélas les prix ont doublé en dix ans…

oui vous passez a cote de la partie la plus interressante : le Parc Masoala

Merci pour vos réponses …
Le parc Masoala est plus au nord, il sera dans un prochain voyage, je le note, merci

Sujets suggérés

Services voyage