je crois savoir qu’on peut aller jusqu’à palau en voiture et embarquer avec la voiture sur un ferry pour aller à Maddalena puis à Caprera avec la voiture en traversant un pont. Qq’un l’a t’il deja fait ? avez vous des renseignements complémentaires ? le tarif de la traversée ?
D’autre part j’ai le mal de mer en bateau, alors je sais que la traversée en ferry de palau à maddalena est de 15 min je devrai pouvoir tenir… qq’un a t’il des conseils à me donner?
catrinerolan2
bonjour
je ne sais pas si vous êtes déjà partis, ou pas.
nous en revenons justement, et nous avons fait cette virée.
c’est exactement ce que vous avez décrit : bateau à Palau, avec la voiture, traversée d’une quinzaine de minutes, pas vraiment d’agitation à bord, et après, par beau temps, bien sûr, régal pour les yeux !!! on a payé 35E pour 2 avec l’auto. je vous recommande vraiment de le faire, de parcourir les 2 îles dans tous les recoins (elles sont petites), de profiter des paysages, des vues, des couleurs exceptionnelles (souvent avec la Corse en toile de fond!), et pourquoi pas, de vous baigner sur l’une ou l’autre des petites plages (on a fait que tremper les pieds la semaine dernière, l’eau était encore un peu froide)
Catherine
Anonyme3
on part tout à l’heure ! on a hate !
catrinerolan4
mais dans ce cas, bonnes vacances ! vous ne le regretterez pas, cette île est magnifiques, et les Sardes vraiment adorables !!! profitez bien
un truc encore, si vous prévoyez d’aller faire la ballade au capo d’orso (on l’a fait le matin, avant la maddalena, c’est 2 euros, mais ça vaut vraiment la peine), si vos horaires vous le permettent (mais ça peut être super chouette, voir même mieux de profiter du coucher de soleil à l’ouest de la maddalena, il y a des bateux jusqu’à après 20heures je crois), allez y en fin de soirée, notre réceptionniste à l’hôtel nous a dit que les couleurs étaient plus saisissantes… bon elles le sont partout là bas, et comme déjà dit, c’est peut être mieux de profiter des plages et de la vue à l’ouest de la maddalena
encore une fois, bonnes vacances
catrinerolan5
j’ai oublié de vous dire, quand vous arrivez à la billeterie à Palau, vous avez, sauf erreur, 3 guichets, des 3 différentes compagnies, les prix sont + ou - les mêmes, les horaires diffèrent, c’est l’alternance, chacun son tour.
l’horaire du départ à venir est affiché chez chacun, on a naturellement choisi le plus porche, après, bien sûr, il faut revenir avec la même compagnie. à noter qu’ils n’acceptent pas la carte bancaire, il faut payer en liquide
voilà
Anonyme6
ça nous sera bien utile, je me demandais, on trouve facilement à se restaurer sur l’île de maddalena ?
catrinerolan7
oui, à la maddalena même, qui est quand même une petite ville , aux alentours du port, il y a de quoi
on logeait à Arzachena, c’est pour ça que notre expérience se limite au 1/3 nord de la Sardaigne
Anonyme8
sur les restos, nous aussi on aimerait aller à castelsardo et à santa theresa, ça vous a plu ?
catrinerolan9
tous nous a plu !!! c’est beau !!! et on la chance, en cette période, de pouvoir flâner en toute tranquillité.
autre constatation : on a déjà été deux fois en Sicile, aussi en basse saison, les Sardes sont bien plus agréables que les Siciliens, et ils se comportent quand même bien mieux sur la route
pour Santa Théresa, poussez jusqu’à Capo Testa, c’est trop chou, et si vous y êtes en fin de soirée et qu’il fait beau, coucher de soleil impressionnant sur les flaises de Bonifacio… mais bon, on ne peut pas être partout le soir
pour Castellsardo, impressionnante vue à l’arrivée, (c’est je trouve, très petit, on en fait vite le tour je n’ose imaginer ce que ça donne en été) laisser passer le grand parking à l’entrée (ou il y aura surement des bus), et n’hésitez pas à vous garer les long de la muraille, il y a bien de la place en cette période. on a tranquillement flané dans les ruelles, c’est agréable, et encore une fois, vue extraordinaire sur la mer
Anonyme10
Bonjour,
Je voulais savoir si l’on pouvait louer des vélos ou scooter sur l’île de la Maddalena (ou bien vaut-il mieux en louer à Palau) ?
Le camping La Maddalena propose des tukuls qui ont l’air sympas mais ce dernier se situe à environ 2km du village… (ce n’est pas loin mais sachant que ma femme sera en convalescence, nous ne pourrons pas beaucoup marcher)
Y a-t-il des bus qui circulent sur l’île? Des avis sur ce camping ?
Cette île vaut-elle le coup d’y passer 3-4 jours (ou est-ce trop long) ?
Par avance, merci pour vos réponses.
margot1411
Bonjour,
Faut-il reserver la traversée Palau/iles Magdallena en Août ? Y a t-il beaucoup de possibilités au niveau des horaires?
http://booking.saremar.it/TBooking/TimeTableSearch.aspx
Le prix AR est d’environ 13 euro par personne et dans les 17/ 20 euroAR pour le véhicule.
En aout, si vous etre en voiture et selon votre heure d’arrivée ou de départ il vaut peut etre mieux réserver les traversées. Surtout le retour pour ne pas etre bloqués sur l’ile… (Ce qui ne serait pas si mal, d’ailleurs)
La visite vaut bien le prix.
Bonnes vacances
Casa della meridiana
neai413
Bonjour, je serai sur la Maddalena fin juillet début août. Je souhaiterais louer un moyen de locomotion (vélo, voiture, scooter) pour visiter et faire du snorkeling. Quelqu’un peut il me dire si c’est possible de louer ces véhicules directement sur l’île, et si le vélo ou le scooter sur l’île est facile et sécure ?
Et si quelqu’un connait des sites de snorkeling sur l’île, les conseils seront les bienvenus. Merci.
darrio14
Bonsoir,
oui tu peux louer directement sur l’île, vu la période je te conseille de réserver avant.
tu trouvera des loueurs en cherchant sur le net avec " Noleggi ou Affitta scooter ".
je ne sais pas combien de jour tu reste , mais si c est court, vaut mieux une voiture ou scooter, ca te permettra de bien tout voir.
les routes sont bonnes mais il faudra grimper si tu veux faire le tour en vélo .
pour le snorkeling, il y a un très beau spot sur Caprera, en arrivant sur l’ile tu prend à droite et tu longe la mer, il y a pleins de petites plages rocheuses. en l’occurrence il y a un bon ptit snack bar qui fait des paninis typiques pour la pause déjeuner.