Madère en Août 2021?

Forum Madère

Bonjour à tous, je suis en train d’envisager un voyage cet été à Madère mais m’inquiète un peu concernant les éventuelles restrictions Covid. Pensez-vous qu’il soit raisonnable de programmer un séjour sans rien savoir de l’évolution de la pandémie? Quelles sont actuellement les conditions d’entrée sur l’île? Merci pour vos conseils et avis :slight_smile:

Ben faut consulter madame Irma !!!

Merci pour cette réponse qui m’aide vraiment beaucoup ;)))

Un grand merci pour cette réponse qui m’aide vraiment beaucoup ;))

NON !

Bonjour,

Il me semble, qu’avec un tout petit peu de logique, et un peu de volonté d’essayer de comprendre la situation vis à vis de la pandémie et de ses montagnes “russes”, que le plus urgent … est de patienter et attendre !!!
Qu’en pensez-vous ? par vous même …

Avez vous pris le temps de lire les questions / réponses, qui précèdent la votre dans la page d’accueil du Forum routard Madère … ???

Salutations.

Bonsoir,
je suis assez étonnée par la teneur de des réponses pleines de sous-entendus et que je perçois comme un peu ironique.
Oui, j’ai pris la peine de lire les précédents messages…oui, je ne suis pas complètement idiote et ai bien compris, comme vous, que cette pandémie est imprévisible.
J’ai posé cette question car il me semblait que les dispositions sanitaires au Portugal étaient un peu différentes de celles pratiquées en France. Vos avis m’intéressaient.Par ailleurs, la vaccination me semble donner des perspectives un peu plus encourageantes pour les voyages en Août.
Quoi qu’il en soit, je vous prie de m’excuser si ma question était stupide et vous invite à clôre cette discussion qui, à l’évidence, ne m’incitera pas à poser d’autres questions à l’avenir.

Vous avez raison, je vais réfléchir par moi-même, ce sera tout aussi bien ;))
Bonne soirée

Bonjour Chloe,

Je pense que dans la situation actuelle, il est raisonnable de vérifier toutes les conditions d’annulation avant de se lancer pour éviter d’y laisser des plumes.

Nous avons eu le cas en janvier avec un changement de conditions de voyager pour la Guadeloupe où nous avons été avertis 4 h avant notre départ pour Paris pour un vol le lendemain matin !!!

Nous nous en sommes sortis avec un avoir sur les billets d’avion et les locations remboursées intégralement.
Mais il est bien naturel de vouloir partir et je vous comprend aisement…Il est aussi question d’un pass sanitaire avant l’été… croisons les doigts …

Bonne chance.

Michèle.

Merci beaucoup, Michèle, pour cette gentille réponse!
C’est tout à fait ce que j’attendais en posant ma question initiale: avoir des retours d’expériences récentes, des conseils argumentés.
En effet, il est évident qu’il serait plus raisonnable d’attendre sans se poser de questions, mais comme vous le dites si gentiment, lorsque l’on travaille, on ne peut pas partir quand on veut. Et si on ne part pas au moment de nos congés, on est parfois reparti pour une année de travail! D’où mes interrogations et mes hésitations, qui me semblaient légitimes jusqu’à hier ;)))

Merci encore pour votre bienveillance. En ces temps difficiles, on en a bien besoin. Autant se serrer les coudes plutôt que d’être en permanence dans le jugement et le sarcasme, c’est beaucoup plus constructif, je pense :wink:
Bonne journée à vous!

Bonjour,

Pour cette année il est bon de bien regarder les conditions d’annulations pour vos locations et peut être payée l’assurance annulation pour votre vol si il est pris quelques mois en avance.

bonjour, ce jour nous venons de réserver pour Madère pour le mois d’aout avec évidemment une assurance complémentaire indispensable :wink: ! Les vaccins devenant accessibles, on a décidé d’y croire, et Madère est une ile où semble t-il on ne se marchera pas dessus donc naturellement des distances sanitaires. Bon voyage à vous :wink:

Merci pour vos avis et retours d’expérience :).

Nous avons aussi sauté le pas et réservé un séjour avec annulation. Au pire, nous aurons un avoir. Mais étant tous 2 vaccinés, nous avons bon espoir de découvrir Madère cet été.
On croise les doigts!

Bonne journée à tous.

Bonjour ,

J’ai de mème avec un grand espoir pour le vaccin
Madere , permet de venir sans test PCR si vous etes vaccinés

Sujets suggérés

Services voyage