Bonjour,
Je vais effectuer un voyage à Madère
Je viens la visiter pour ses fleurs et ses broderies entre autres
Quelle période est la plus propice pour ce genre de visite ???
j’ai pensé venir vers le 20 avril ou le 26 avril.
Cordialement
Joss
Bonjour,
Je vais effectuer un voyage à Madère
Je viens la visiter pour ses fleurs et ses broderies entre autres
Quelle période est la plus propice pour ce genre de visite ???
j’ai pensé venir vers le 20 avril ou le 26 avril.
Cordialement
Joss
Bonjour,
tout depend des fleurs que vous voulez voir car il y a des fleurs toute lannée (ou presque). En ce moment, tous les ALOES sont en fleur le long des routes ainsi que les etoiles de Noel (impressionant en buisson de 1m50 de haut). En Fevrier , ce sont les camelias de 3 metres de haut. Mais si vous voulez voir la floraison des agapanthes et des hortensias alors c
est entre mi- Avril et mi- Juillet. Tout en sachant que la floraison setale en fonction de l
altitude. En Avril, les agapanthes vont fleurir au niveau de la mer et en juin, la route regionale Calheta- Ponta de Pargo sera bordée dagapanthes et d
hortensias en fleur car cette route est à 500metres d´altitude alors que les agapanthes seront deja “fanées” en bas. Et puis , il y a des plantes qui fleurissent presque en continu- tels les bougainvillée ou les Strelizia (oiseaux du paradis) .
Bonjour, il existe un musee de la broderie IBTAM, rue Visconde do Anadia, 44 à Funchal. Je tiens à vous preciser cela car les brodeuses travaillent à la maison donc vous n`en verrez pas beaucoup. Ensuite, il y a les magasins de vente.
IBTAM, n´est pas un musée.
IBTAM = Instituto do Bordado e Tapeçarias da Madeira, est un institut du Gouvernement Regional de Madere, que a comme mission , reguler et controler la qualité de toutes les pieces de broderies et pieces goblins (petit point) produites a Madére lesquelles pouvent soulement etre vendues aprés avoir un tout petit timbre metalic ataché a chaque piece pour eviter des arnaques.
S´il n´a pas cet petit timbre , cettes pieces sont (out off controle) et sa qualité n´est pas garantizée.
Instituto do Bordado e Tapeçarias da Madeira
Posté par Fleurist le 10 décembre 2012 à 19:08
IBTAM, n´est pas un musée.
IBTAM = Instituto do Bordado e Tapeçarias da Madeira, est un institut du Gouvernement Regional de Madere, que a comme mission , reguler et controler la qualité de toutes les pieces de broderies et pieces goblins (petit point) produites a Madére lesquelles pouvent soulement etre vendues aprés avoir un tout petit timbre metalic ataché a chaque piece pour eviter des arnaques.
S´il n´a pas cet petit timbre , cettes pieces sont (out off controle) et sa qualité n´est pas garantizée.
Il y a pleusieures fabrique de broderies a Madere.