Bonjour à tous, pour cet été fin juin debut juillet j hésite netre 2 destinations la Crète ou Madère sachant que les 2 iles n ont pas du tout la meme supercifie. nous aimons voyager hors de sentiers battus , loger dans des endroits simples , randonner et se baigner de temps en temps , bien manger DONC hésitation car nous avons peur que Madère soit vraiment trop petite pour y passer 2 semaines par rapport à la Crète dont nous connaissons dejà la partie ouest. conseils bienvenus
Nous avot passé 11 jours à Madère sans randonner (sauf 2 demi journées)
Madère est réputée pour ses randonnées (lire le guide qui référence les 60 randonnées les plus belles)
Donc 15 jours me semblent presque insuffisants.
Par contre oui, l’ile est petite et je viens de vérifier mes points de chute sur juillet et aout tout est plein.
Donc le premier pb sera celui de l’hébergement pour une date si proche
L´Ile de Madère est la meileure du monde…Crète une ile Greeque plus grande mais sens la diversité que la “petite” grand ile de Madère posede.
Madére est sens doute le paradis des randonneurs et le le jardin sur l´Atlantique.
Bonjour,
Je n’affirmerai pas, comme fleurist, qu’une ile est la meilleure du monde, tout est affaire de gout!!!
J’ai fais la Crète voila 2 ans et j’ai littéralement adoré.
Paysages magnifiques, gens extraordinairement gentils, diversité (quoi qu’on puisse lire ici !!!) impressionnante. Bref, une ile où je retournerai sans hésitation.
Mais comme le monde est grand, je souhaite en découvrir une partie et me rends donc à Madere cet été même.
Je ne peux donc pas juger, mais Madere parait plus tourné sur les randos, et les plages y semblent moins nombreuses qu’en Crète.
Donc tout dépend ce que vous recherchez, où comme moi, wait and see et profitez de l’instant présent où que vous soyez…
David
Bom Dia
Bon, désolé, je vais faire des décus mais j’ai préféré…La crete!
Des plages, de l’eau chaude, regime Cretois inégalable, gens attentionnés, lauriers à fleurs, rando dans le lit des rivieres…
A madere, j’ai adoré:
Les randos : levadas (chaudron vert, Ribeira Janela, 25 fontaines,)et surtout Pico Ariero/Pico Ruivo (tres dure physiquement mais superbe, on se croierait à la réunion!!!)
Le poisson: Frais à tous les coins de rue (ou presque)
La sortie en mer avec Joao sur ILHEU (personnage magnifique, sortie d’un autre siecle…)
La météo On ne suffoque pas, et les nuits sont agréables pour dormir
Le jardin tropical bein plus sympa que le jardin botanique, tout sec…
J’ai moins aimé:
L’avenance des locaux: Ils sont tres gentils, mais ils ne sont toutefois pas tres avenants envers les touristes, c’est un peu dommage. Ils ne jouent pas assez de ce rapport qui ferait que les gens se souviennent de rencontres inoubliables (a part avec Joao par exemple)
La mer: Tres froide, on n’y accede pas vraiment. Les piscines de Porto Moniz par exemple sont sympa mais l’eau à 18 et le vent font que personne ou presque etait dans l’eau!
Le beton: C’est le point dommage de cette ile. Tout est betonné! De belles maisons mais peu de grands arbres ou grands parc. Des tunnels à perte de vue (17 pour faire les 40km qui relient Santa Cruz à Calheta!!!)
Les curiosités: A part les randos, pas grand chose. Le phare de Ponta do Pargo ne casse pas des barres, les piscines, ports et petits villages sont vites bétonnés.
Les fleurs: Est-ce la saison (début Juillet) mais a part les Ortencias et autres, j’ai peu vu de fleur, ile pourtant désignée comme l’ile aux fleurs. Peut etre plus coloré au Printemps? Sans nul doute!
Bref, je sais que sur le forum de Madere je vais me faire des ennemis, mais il s’agit ici d’un forum donc je donne mon ressenti, pas pour rebuter les touristes eventuels mais pour avertir les indecis…
Adeus
La Crête a une superficie dix fois plus grande que Madère.
La population de la Crête est à peine plus du double de celle de Madère.
D’où cette impression d’une Crête beaucoup plus aérée.
Pas etonnant que Madère semble plus construit.
Connaissant très bien ka Crête il le semble très étrange de vouloir comparer.
Bonjour,
Pour avoir visité les deux, je ne peux que vous conseiller Madere si vous êtes amateurs de randonnées et de nature.
Meme si l’île est petite de superficie, les activités ne manquent pas.
Nous avons séjourné 15 jours, et cela fut trop court pour nous.
Le guide Rother, qui est vendu en français sur l’île au prix de 12 € , propose 60 randonnées.
Deux bonnes adresses où il fait bon vivre :
Le jardin des anges : http://jardindesangesmadere.blogspot.be/
Casas Serenas : http://casas-serenas.blogspot.be/
En plus de l’accuei chaleureux, les propriétaires, qui parlent français, mettent tout en œuvre pour vous rendre le séjour dès plus agréable.
Si vous avez besoin d’autres infos…